Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Slayerman dit:

Donc à voir...

tu as commandé?
si oui tu nous donneras ton retour qualité délai stp
Slayerman dit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un vendeur de biberon sur la Bay pas trop cher -5€ les 30 pièces fdp in

Un truc pour les bib : récupérer les bouteilles recharges de clopes électroniques en plastique chez un fumeur de ça.
Petite contenance (+/- comme un pot Vallejo ou Army Painter), mais 100% gratuit.
davy dit:
Slayerman dit:

Donc à voir...

tu as commandé?
si oui tu nous donneras ton retour qualité délai stp

Oui c'est commandé. Je vous tiens au courant.
Roolz dit:
Slayerman dit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un vendeur de biberon sur la Bay pas trop cher -5€ les 30 pièces fdp in

Un truc pour les bib : récupérer les bouteilles recharges de clopes électroniques en plastique chez un fumeur de ça.
Petite contenance (+/- comme un pot Vallejo ou Army Painter), mais 100% gratuit.

merci pour l'astuce je savais qu un fumeur pouvez servir parfois

voila mes hommes betes lancier
ils sont passés au glanzeur,je les ai refait il ne plaise toujours pas plus que cela mais j’arrete j’ai fait simple car quand ca veux pas ca veux pas

Bonjour,
Questions :
L’année dernière quand je faisais des recherches pour commencer la peinture, j’étais tombés sur des peintures citadelles spéciales. Sang - Zombie - aspect effrité - Il y en avait d’autres. Mais impossible de retrouver ces pots spéciaux. Si quelqu’un voit de quoi je parle, je suis preneur d’un lien.
Je pense prendre des peintures Army Paint et non Citadel. Selon vous, le meilleur prix sur le Net ?
Le Glacye : Alors si j’ai bien compris, c’est pour lier des couleurs qu’on aurait superposé.
Je me posais la question : On passe une couche de peinture, on attend que ça sèche, on en passe une seconde d’un autre ton, on attend que ça sèche, et une troisième pour exemple. On attend que ça sèche, et ensuite on passe le Glacye ?
Ou, il faut tout superposer sans attendre que ça sèche.
Dans le premier cas, je me demandais si le Glacye arrivait à lier les couleurs alors que les couches sont sèches. Dans le second cas, alors je me demande l’intérêt, puisque si ce n’est pas sec, les couleurs vont directement se lier plus ou moins et dans ce cas, autant faire des dégradés dans le frais non ?
Merci pour vos réponses.
A Davy : Sympa de voir l’évolution de tes peintures.

davy dit:voila mes hommes betes lancier
ils sont passés au glanzeur,je les ai refait il ne plaise toujours pas plus que cela mais j'arrete j'ai fait simple car quand ca veux pas ca veux pas

C'est pas le choix des couleurs qui ne va pas? Le museau gris, le pagne bleu terne, les cheveux blonds....
Didou_did dit:Bonjour,
Questions :
L'année dernière quand je faisais des recherches pour commencer la peinture, j'étais tombés sur des peintures citadelles spéciales. Sang - Zombie - aspect effrité - Il y en avait d'autres. Mais impossible de retrouver ces pots spéciaux. Si quelqu'un voit de quoi je parle, je suis preneur d'un lien.
Je pense prendre des peintures Army Paint et non Citadel. Selon vous, le meilleur prix sur le Net ?
Le Glacye : Alors si j'ai bien compris, c'est pour lier des couleurs qu'on aurait superposé.
Je me posais la question : On passe une couche de peinture, on attend que ça sèche, on en passe une seconde d'un autre ton, on attend que ça sèche, et une troisième pour exemple. On attend que ça sèche, et ensuite on passe le Glacye ?
Dans le premier cas, je me demandais si le Glacye arrivait à lier les couleurs alors que les couches sont sèches. Dans le second cas, alors je me demande l’intérêt, puisque si ce n'est pas sec, les couleurs vont directement se lier plus ou moins et dans ce cas, autant faire des dégradés dans le frais non ?
Merci pour vos réponses.
A Davy : Sympa de voir l'évolution de tes peintures.

il y a effectivement des packs speciaux zombicide chez Army painter
ou tu auras le sons la couleur chair zombie etc
il existe meme aussi aujourd'hui 3 pack AP zombicide
ces packs sont complementaire a la gamme Army painteril y avait une promotion sur le site directement d'army painter je sais pas si elle y est toujours (si tu as toutes la gamme zombicide ou d'autre jeux dans ce type cela peut valoir le coup) les 3 packs de zombicide et il t'offre une bombe de sous couche necrotic flesh (couleur pour tes zombies) ou skeletone bones.
concernant le glacis ou il sert a lier un degardé de couleur.
tu l'appliques quand la couleur est seche.
attention a ton degradé a ne pas avoir un trop gros saut entre tes differentes nuances.
tu peux aussi le faire comme tu le dis "dans le frais "mais cela necessite une maitrise mais quand tu la connais je pense que cela peut etre pas mal
tu prepares toutes tes nuances et tu vas enchaines tes couches tout en recoucvrant toujours un peu la couche d'avant pour bien faire le degradé.
pour mes derniers degradés sans lavis j'ai repris un peu les conseils de thanos
c'est a dire
ma couleur de base que je souhaite que je fonce pasobligatoirement du noir
puis 1ere eclairssissement avec ma couleur de base
puis 2eme eclairssissement avec ma couleur de base + une plus clair pas obligatoire du blanc
puis un 3eme eclairrissement toujours un peu plus clair
tous cela avec une peinture tres dilué qui te permets de bien superposé les couches (cela fait des couches de filtres)tu vas sans doutes passer plus de couche mais le resultat est la.
Didou_did dit:Bonjour,
Questions :
L'année dernière quand je faisais des recherches pour commencer la peinture, j'étais tombés sur des peintures citadelles spéciales. Sang - Zombie - aspect effrité - Il y en avait d'autres. Mais impossible de retrouver ces pots spéciaux. Si quelqu'un voit de quoi je parle, je suis preneur d'un lien.
Le Glacye : Alors si j'ai bien compris, c'est pour lier des couleurs qu'on aurait superposé.
Je me posais la question : On passe une couche de peinture, on attend que ça sèche, on en passe une seconde d'un autre ton, on attend que ça sèche, et une troisième pour exemple. On attend que ça sèche, et ensuite on passe le Glacye ?
Dans le premier cas, je me demandais si le Glacye arrivait à lier les couleurs alors que les couches sont sèches. Dans le second cas, alors je me demande l’intérêt, puisque si ce n'est pas sec, les couleurs vont directement se lier plus ou moins et dans ce cas, autant faire des dégradés dans le frais non ?
Merci pour vos réponses.
A Davy : Sympa de voir l'évolution de tes peintures.

Le glacis est une peinture très diluée qui sert à lier les dégradés. Tu l'appliques en général en dernier et une fois que ta couche est sèche... Le but est d'appliquer un léger filtre qui va adoucir ton dégradé. Ce n'est pas physique; c'est visuel.
Pour les prix, en France moi je passe par Hobbyshop, ils sont sérieux et c'est raisonnable.
NB : tu parles des peintures Technical de GW? Genre le Blood for the god blood?

j’ai reçu le petit studio photo portable et fait quelques clichés super rapides, sans réglage de balance ou quoi que ce soit, juste pour voir dans les minutes qui ont suivi le déballage. C’est déjà nettement mieux qu’en prise de vue “directe sur le bureau”. Les lampes semblent quand même très bleues (ça ressemble à des LED de spots standard, aucune idée s’il en existe en daylight).

sinon, pour mes zombs, ceux-ci ne sont pas terminées et notamment pas passés au vernis mat mais, bon, si critiques il y a, je prends! Tenté un petit passage au Dark Toner sur les peaux qui fonce certes beaucoup mais j’aime mieux le rendu que le Zombie Shade)

khaali dit:
davy dit:voila mes hommes betes lancier
ils sont passés au glanzeur,je les ai refait il ne plaise toujours pas plus que cela mais j'arrete j'ai fait simple car quand ca veux pas ca veux pas

C'est pas le choix des couleurs qui ne va pas? Le museau gris, le pagne bleu terne, les cheveux blonds....

non mais j'arriver toujours pas a trouver les couleurs et le degradé que je voulais faire ce ceux la donc la j'ai remis des trucs un peu flashy pour les cheveux et la pagne pour lui remettre un peu de contraste.
comme j'ai dis c'est pas ce que j'ai fait de mieux et la je voulais surtout passé a autre chose encore la je trouve qu'ils me plaisent quand je vois ce que j'avais fait avant.
le groin et les sourcils gris c'est pour l'associé avec ces sabots :mrgreen:

essai sur socle… ma foie, je crois que c’est ce que je vais adopter pour les Gears ^^
NB : Astrogranite GW, Nunl Oil GW(que je préfère décidément au Strong Tone d’AP) et brossage au Gris puis Blanc.
EDIT : désolé pour la courte focale mais peu de lumière aujourd’hui donc on ouvre à fond (ou presque)

buffalosteak-0 dit:
essai sur socle... ma fois je crois que c'est ce que je vais adopter pour les Gears ^^
NB : Astrogranite GW, Nunl Oil GW(que je préfère décidément au Strong Tone d'AP) et brossage au Gris puis Blanc.
EDIT : désolé pour la courte focale mais peu de lumière aujourd’hui donc on ouvre à fond (ou presque)

ça rend très bien :D

Par contre le Nuln Oil de chez GW son équivalent ce n'est pas le strong tone mais le dark tone...
http://gralslanesh.com/game-reviews/rev ... gw-shades/
Normal que tu sois déçu dans ce cas là ;)

Merci pour vos retours.
Non, je ne parle pas des Packs de Zombies Davy. C’était des peintures Citadels, il yen avait un peu moins d’une dizaine, mais toute était unique et faisait un rôle spéciale… Mais impossible de retrouver cela. Il y avait même une vidéo il me semble pour chacune d’entre elle… D’ailleurs de mémoire, il y avait même l’effet rouille. Ah ! Ca me revient il y avait de l’Oxyde aussi !

@ Buffalo, je ne sais pas. je suis perdu dans les noms. C’est je crois la chose qui me décourage le plus dans cet univers. C’est les noms de peinture. Différente j’ai l’impression entre Citadel et Army Painter d’ailleurs…
Ça me rend fou.
Edit : C’est bien ça Buffalo ;)
https://www.youtube.com/watch?v=1TRBq7GVnJM

Didou_did dit:Merci pour vos retours.
Non, je ne parle pas des Packs de Zombies Davy. C'était des peintures Citadels, il yen avait un peu moins d'une dizaine, mais toute était unique et faisait un rôle spéciale... Mais impossible de retrouver cela. Il y avait même une vidéo il me semble pour chacune d'entre elle... D'ailleurs de mémoire, il y avait même l'effet rouille. Ah ! Ca me revient il y avait de l'Oxyde aussi !

@ Buffalo, je ne sais pas. je suis perdu dans les noms. C'est je crois la chose qui me décourage le plus dans cet univers. C'est les noms de peinture. Différente j'ai l'impression entre Citadel et Army Painter d'ailleurs...
Ça me rend fou.

Dans la gamme Technical GW, tu as une peinture type oxydation, type rouille, type slime, type sang frais...
ThierryT dit:
sinon, pour mes zombs, ceux-ci ne sont pas terminées et notamment pas passés au vernis mat mais, bon, si critiques il y a, je prends! Tenté un petit passage au Dark Toner sur les peaux qui fonce certes beaucoup mais j'aime mieux le rendu que le Zombie Shade)

La couleur de peau ca le fait! Peut-être pourrais-tu faire des yeux tout blancs, pour contraster et attirer le regard vers la tête de la figurine?

les citadelles dont tu parles : Blood for the Blood God, Nihilakh Oxide, Agrellan Earth, Typhus Corrosion et Nurgle’s Rot?
sinon, yep, le plan est de rester sur une pointe blanche pour les yeux (enfin, piqué l’idée chez Sorastro -ce mec me fait baver, je vais jamais être capable d’attendre la VF de Imperial Assault, LOL): pointe de mélange blanc + bleu léger… et ma petite touche personnelle avec un peu d’Arcoat pour créer un effet plus lumineux.
Ça marche pas mal… surtout depuis que j’ai acheté un 10/0 qui arrive bien à compenser mon inexpérience :D). Pas testé sur ces peaux plus sombres mais ça devrait rendre encore mieux (enfin, j’imagine…)

@buffalo : Army painter ils font le même style de couleur spécial ?
Sinon, je suis sur ton site, merci :) Par contre, je ne sais vraiment pas quoi prendre pour commencer … Trop de couleur, trop de teintes, trop de noms …

ThierryT dit:sinon, yep, le plan est de rester sur une pointe blanche pour les yeux (enfin, piqué l'idée chez Sorastro -ce mec me fait baver, je vais jamais être capable d'attendre la VF de Imperial Assault, LOL): pointe de mélange blanc + bleu léger... et ma petite touche personnelle avec un peu d'Arcoat pour créer un effet plus lumineux.

Ouaip c'est dur les yeux. Moi ca va un peu mieux grâce au conseil de Davy de prendre un pinceau à poils courts (Raphael 8400).

En Chat live avec Hobbyshop, il me conseille de débuter sur un set army painter mega paint set.

Vous en pensez quoi ?