Didou_did dit:En Chat live avec Hobbyshop, il me conseille de débuter sur un set army painter mega paint set.
Vous en pensez quoi ?
Ahahahah débuter avec un mega paint set...
Tu veux peindre quoi ?
Didou_did dit:En Chat live avec Hobbyshop, il me conseille de débuter sur un set army painter mega paint set.
Vous en pensez quoi ?
Lol Dahkon, j’attends la suite de ton rictus ^^
Ecoute, je vais commencer par Mice & Mystics.
Si je vois qu’il est possible de faire quelque chose qui rende bien, l’idée est de continuer sur Conan.
Si entre temps j’ai de nouveaux jeux a Figurine, elles y passerons aussi. ( Je lorgne sur vos figurines de Arcadia Quest. Mais je n’arrive pas à me faire une idée du jeu, il me faudrait le tester. )
Vous en pensez quoi ?
Skeleton Bone, Bombe De Couleur
Barbarian Flesh, Bombe De Couleur
Wargamer Most Wanted Brush Set
Warpaints Starter Paint Set
Gun Metal
Wolf Grey
Ash Grey
Skeleton Bone
Alien Purple
Crystal Blue
Dragon Red
Necrotic Flesh
Leather Brown
Soft Tone Ink
Greedy Gold
Oak Brown
Desert Yellow
Army Green
Lava Orange
Voilà le contenu de ce que j’ai dû acheter lors de mes deux premières commandes… soit 60€ de peintures (+pinceaux) soit deux bombes de primer et 60€ de matos inclus dans le Mega Set… et il me manque la plupart des shades et quelques teintes.
J’aurai mieux fait de chopper le mega set et les deux bombes de primer dès le début ^^
C’est une promo c’est biensûr intéressant néanmoins il faut nuancer car beaucoup de couleurs sont inutiles dans la gamme.
Je dirais plutôt un starter set + warpaints ink = 35€
Une bombe de sous couche blanche (citadel) = 12€ (ou une couleur de base au choix)
Et des pots à l’unité = 9€ :
- argent
- or
- fur brown (fourrure)
- orange
56€ en rajoutant 15€ de pinceaux que tu auras choisis 70€ ça reste loin des 90€ du set quand même (voir 100€ puisque la sous couche rouge c’est juste pas une bonne idée).
Et ça devrait suffire pour Mice & Mystics et Conan.
@Buffalo, 60€ c’est quand même beaucoup moins de 90€+20€… J’ai du mal à comprendre ton calcul.
Donc si je traduis un peu ce que tu me dis c’est :
Tu me conseilles donc cette boite qui a pleins de couleurs suffisante, pour être tranquille.
La dedans il y a 3 pinceaux, dont une brosse qu’on met de côté, soit deux pinceaux, et ils sont bien comme tel.
Je rajoute donc une bombe de White Skull pour la sous couche. ( Pour commencer, je ne sous coucherais qu’en blanc )
C’est quoi ? 1 Anti Shine varnish
Ce qui me dérange c’est les Lavis au nombre de Sept. Surtout si j’ai compris qu’on peut les faire soi même en diluant avec beaucoup d’eau.
Ah, je vois que Dahkon a écrit je vais lire également.
Edit : Dahkon, dans tes deux sets, c’est que des couleurs on est d’accord ? Pas de lavis de Glacy et autres. Désolé, je reste perdu avec toute ces notions de noms.
Didou_did dit:Edit : Dahkon, dans tes deux sets, c'est que des couleurs on est d'accord ? Pas de lavis de Glacy et autres. Désolé, je reste perdu avec toute ces notions de noms.
Ok c’est vrai que ça pourrait le faire.
Prince august, je ne m’étais pas intéressé encore à cette marque. Entre Citadel et Army painter. Le choix s’est fait surtout pour le fait qu’on peut déposer la peinture sur notre palette plus pratiquement.
Je regarderais ça demain
Merci à vous pour vos premiers retours. Nul doute, que je vais encore avoir besoin de vos services. Mais je pense essayer de me lire l’ensemble de ce Topic, pour éviter de vous poser des questions ou il doit surement y avoir les réponses à l’intérieur.
Dahkon dit:@Buffalo, 60€ c'est quand même beaucoup moins de 90€+20€... J'ai du mal à comprendre ton calcul.
Didou_did dit:Donc si je traduis un peu ce que tu me dis c'est :
Tu me conseilles donc cette boite qui a pleins de couleurs suffisante, pour être tranquille.
La dedans il y a 3 pinceaux, dont une brosse qu'on met de côté, soit deux pinceaux, et ils sont bien comme tel.
...
C'est quoi ? 1 Anti Shine varnish
...
Ce qui me dérange c'est les Lavis au nombre de Sept. Surtout si j'ai compris qu'on peut les faire soi même en diluant avec beaucoup d'eau.
les lavis tout fait c’est quand meme pas mal ,car c’est pas si simple le faire soit meme et ombrer comme on veut au debut.
apres avec un peu de maitrise tu arrives meme a faire des figurines sans faire de lavis.
mais franchement le mega Pack est un pack complet tu seras tranquille et tous ce qu’il faut pour bien debuter
Apres un truc pour moi qui est un incoutournable aussi c’est le grand livre des armées,la peinture sur figurine,tu as toutes les bases pour la peinture tabletop comme nous et les techniques intermediaires,avancés etc une vrai bible.
Didou_did dit:Lol Dahkon, j'attends la suite de ton rictus ^^![]()
Ecoute, je vais commencer par Mice & Mystics.
Si je vois qu'il est possible de faire quelque chose qui rende bien, l'idée est de continuer sur Conan.
Si entre temps j'ai de nouveaux jeux a Figurine, elles y passerons aussi. ( Je lorgne sur vos figurines de Arcadia Quest. Mais je n'arrive pas à me faire une idée du jeu, il me faudrait le tester. )
J’ai une question de débutant, le lavis est équivalent à l’encre ?
Si je dis pas de bêtise un lavis c’est de l’encre dilué
eithelgul dit:Si je dis pas de bêtise un lavis c'est de l'encre dilué
Syth dit:J'ai une question de débutant, le lavis est équivalent à l'encre ?
La principale différence entre encre et peinture est le médium associé aux pigments. Plus fluide pour une encre que pour une peinture.
Avec de l’entrainement on peut faire un peu n’importe quoi à partir de n’importe quel produit suffisamment riche en pigments. Toutefois :
- Pour un lavis (les creux), c’est plus facile avec une peinture fluide (encre ou peinture diluée au klir+eau)
- Pour un glacis (les zones ciblées), c’est plus facile avec un medium un peu pâteux (et très difficile avec une encre)
- Pour couvrir une couleur c’est quasi impossible avec une encre.
- Les encres passent beaucoup plus facilement à l’aérographe.
Merci encore.
Ah oui, je n’avais pas vu que la sous couche était rouge … Clair que dans un premier temps elle ne vas pas me servir du tout … Dommage donc.
Et dans le Mega Set de la mort qui tue. Il y a les peintures métal ? il y a l’Or, l’argent ?
Savoir si ensuite, il ne me resterais plus qu’à prendre 2-3 technical de Citadel. La rouille, le sang et la terre.
Je reste encore indécis sur le choix sur vos deux propositions. Mais ! JE ne peux que vous remercier pour le temps que vous prenez Merci donc.
Question que je me pose : Pour faire par exemple, un genre de pelage de souris blanche mais qui ne soit pas pur blanc. Le lavis, gris / noir on va le passer selon vous avant ou après le peinture du pelage de la souris ? J’ai la sensation que sur des couleurs trop clair, passer un lavis après, va plus faire sale et salir dans le mauvais sens la figurine.
Didou_did dit:Merci encore.
Ah oui, je n'avais pas vu que la sous couche était rouge ... Clair que dans un premier temps elle ne vas pas me servir du tout ... Dommage donc.
Et dans le Mega Set de la mort qui tue. Il y a les peintures métal ? il y a l'Or, l'argent ?
Savoir si ensuite, il ne me resterais plus qu'à prendre 2-3 technical de Citadel. La rouille, le sang et la terre.
Je reste encore indécis sur le choix sur vos deux propositions. Mais ! JE ne peux que vous remercier pour le temps que vous prenezMerci donc.
Question que je me pose : Pour faire par exemple, un genre de pelage de souris blanche mais qui ne soit pas pur blanc. Le lavis, gris / noir on va le passer selon vous avant ou après le peinture du pelage de la souris ? J'ai la sensation que sur des couleurs trop clair, passer un lavis après, va plus faire sale et salir dans le mauvais sens la figurine.
1 de +
fait sans la bonne lumiere dans le salon pour moi j’ai pas assez diluez la peinture sur les eclairssissements gris donc j’ai pas le rendu que je voulais mais cela ira
le rouge me va un leger eclairssissement qui se voit mieux en vrai
aucun lavis
F-3