Peinture sur figs : LE sujet ! (débutants bienvenus)

Didou_did dit:En Chat live avec Hobbyshop, il me conseille de débuter sur un set army painter mega paint set.

Vous en pensez quoi ?

Ahahahah débuter avec un mega paint set...
Tu veux peindre quoi ?

Lol Dahkon, j’attends la suite de ton rictus ^^ :mrgreen:
Ecoute, je vais commencer par Mice & Mystics.
Si je vois qu’il est possible de faire quelque chose qui rende bien, l’idée est de continuer sur Conan.
Si entre temps j’ai de nouveaux jeux a Figurine, elles y passerons aussi. ( Je lorgne sur vos figurines de Arcadia Quest. Mais je n’arrive pas à me faire une idée du jeu, il me faudrait le tester. )

Didou_did dit:En Chat live avec Hobbyshop, il me conseille de débuter sur un set army painter mega paint set.

Vous en pensez quoi ?

Ben c'est pas si bête que ça... sauf si tu ne veux pas pousser plus que ça et faire juste ton Zombicide (ou autre)... le kit est à 90€ avec une bombe de sous couche (rouge, une teinte peau aurait été plus sympa) et un kit pinceau (ce sont ceux que j'utilise et que je trouve très adaptés... sauf la brosse dont je ne me sert pas en temps que telle :D ).
Donc 90€, moins un set de pinceau à 11€ inclus ça fait 80€ de peinture... et bien 80€ de peinture on y arrive bien vite!
Pleins de teintes > moins de bouleau pour trouver les nuances que l'on cherche.
Après on peut se débrouiller avec un Warpaints Starter Paint Set, un set de pinceau, plus quelques shade, quelques peintures métalliques et quelques teintes annexes... et tu vas vite arriver à 60€... donc à moins d'avoir un seul jeu en tête et de cibler tes couleurs, choppe un Mega Set, une bombe de sous couche (primer) Barbarian Flesh et basta... tu seras tranquille...

Skeleton Bone, Bombe De Couleur
Barbarian Flesh, Bombe De Couleur
Wargamer Most Wanted Brush Set
Warpaints Starter Paint Set
Gun Metal
Wolf Grey
Ash Grey
Skeleton Bone
Alien Purple
Crystal Blue
Dragon Red
Necrotic Flesh
Leather Brown
Soft Tone Ink
Greedy Gold
Oak Brown
Desert Yellow
Army Green
Lava Orange
Voilà le contenu de ce que j’ai dû acheter lors de mes deux premières commandes… soit 60€ de peintures (+pinceaux) soit deux bombes de primer et 60€ de matos inclus dans le Mega Set… et il me manque la plupart des shades et quelques teintes.
J’aurai mieux fait de chopper le mega set et les deux bombes de primer dès le début ^^

C’est une promo c’est biensûr intéressant néanmoins il faut nuancer car beaucoup de couleurs sont inutiles dans la gamme.
Je dirais plutôt un starter set + warpaints ink = 35€
Une bombe de sous couche blanche (citadel) = 12€ (ou une couleur de base au choix)
Et des pots à l’unité = 9€ :
- argent
- or
- fur brown (fourrure)
- orange
56€ en rajoutant 15€ de pinceaux que tu auras choisis 70€ ça reste loin des 90€ du set quand même (voir 100€ puisque la sous couche rouge c’est juste pas une bonne idée).
Et ça devrait suffire pour Mice & Mystics et Conan.

@Buffalo, 60€ c’est quand même beaucoup moins de 90€+20€… J’ai du mal à comprendre ton calcul.

Donc si je traduis un peu ce que tu me dis c’est :
Tu me conseilles donc cette boite qui a pleins de couleurs suffisante, pour être tranquille.
La dedans il y a 3 pinceaux, dont une brosse qu’on met de côté, soit deux pinceaux, et ils sont bien comme tel.
Je rajoute donc une bombe de White Skull pour la sous couche. ( Pour commencer, je ne sous coucherais qu’en blanc )
C’est quoi ? 1 Anti Shine varnish

Ce qui me dérange c’est les Lavis au nombre de Sept. Surtout si j’ai compris qu’on peut les faire soi même en diluant avec beaucoup d’eau.

Ah, je vois que Dahkon a écrit je vais lire également.
Edit : Dahkon, dans tes deux sets, c’est que des couleurs on est d’accord ? Pas de lavis de Glacy et autres. Désolé, je reste perdu avec toute ces notions de noms.

Didou_did dit:Edit : Dahkon, dans tes deux sets, c'est que des couleurs on est d'accord ? Pas de lavis de Glacy et autres. Désolé, je reste perdu avec toute ces notions de noms.

Starter set, que des couleurs de base + une encre + peinture metal (plate).
Warpaint ink, que des encres.
Tu auras une encre en double mais elle est très utilisé donc pas trop grave.

Enfin sur le site il y a aussi la gamme Prince August qui est beaucoup plus étendu. Perso c'est ce que j'utilise pour les couleurs (avec les encre Army Painter).

Ok c’est vrai que ça pourrait le faire.
Prince august, je ne m’étais pas intéressé encore à cette marque. Entre Citadel et Army painter. Le choix s’est fait surtout pour le fait qu’on peut déposer la peinture sur notre palette plus pratiquement.
Je regarderais ça demain ;)
Merci à vous pour vos premiers retours. Nul doute, que je vais encore avoir besoin de vos services. Mais je pense essayer de me lire l’ensemble de ce Topic, pour éviter de vous poser des questions ou il doit surement y avoir les réponses à l’intérieur.

Dahkon dit:@Buffalo, 60€ c'est quand même beaucoup moins de 90€+20€... J'ai du mal à comprendre ton calcul.

60€+20€ à comparer aux 90+20 ^^
tu rajoutes le kit de shade et tu y est quasi aux 90€... et pour ce prix tu as toutes les teintes, toutes les shades et toutes les teintes métal.
Didou_did dit:Donc si je traduis un peu ce que tu me dis c'est :
Tu me conseilles donc cette boite qui a pleins de couleurs suffisante, pour être tranquille.
La dedans il y a 3 pinceaux, dont une brosse qu'on met de côté, soit deux pinceaux, et ils sont bien comme tel.
...
C'est quoi ? 1 Anti Shine varnish
...
Ce qui me dérange c'est les Lavis au nombre de Sept. Surtout si j'ai compris qu'on peut les faire soi même en diluant avec beaucoup d'eau.

1/ oui c'est mon conseil avec une sous couche (je préfère la teinte chair que le blanc pour la sous couche... il est simple de perdre des détails sur les visages au pinceau, ici point de souci avec la bombe) mais seulement si tu comptes t'y mettre... si c'est pour un jeu, il vaut mieux cibler les couleurs dont tu as besoin.
2/ un vernis mat (et non une bombe de sous couche comme je le croyais, l'image est trompeuse)
3/ C'est comme tout... c'est un raccourcis... si tu veux tout faire toi même, achètes juste du blanc, noir, bleu, rouge et jaune :mrgreen:

les lavis tout fait c’est quand meme pas mal ,car c’est pas si simple le faire soit meme et ombrer comme on veut au debut.
apres avec un peu de maitrise tu arrives meme a faire des figurines sans faire de lavis.
mais franchement le mega Pack est un pack complet tu seras tranquille et tous ce qu’il faut pour bien debuter
Apres un truc pour moi qui est un incoutournable aussi c’est le grand livre des armées,la peinture sur figurine,tu as toutes les bases pour la peinture tabletop comme nous et les techniques intermediaires,avancés etc une vrai bible.

Didou_did dit:Lol Dahkon, j'attends la suite de ton rictus ^^ :mrgreen:
Ecoute, je vais commencer par Mice & Mystics.
Si je vois qu'il est possible de faire quelque chose qui rende bien, l'idée est de continuer sur Conan.
Si entre temps j'ai de nouveaux jeux a Figurine, elles y passerons aussi. ( Je lorgne sur vos figurines de Arcadia Quest. Mais je n'arrive pas à me faire une idée du jeu, il me faudrait le tester. )

arcadia c'est bien apres ca depend a combien,moi je joue qu'avec mon fils et ce n'est pas surement la meilleur configuration,mais c'est simple d'acces fluide et y'a un mode campagne,et la campagne peut etre differentes a chaque fois meme si c'est les memes scenarios.
ensuite rivet wars est une vrai surprise pour 2 joueurs
on pense que c'est un jeu simple mais ca peut etre tres tactique,je suis pas jeu de guerre.
la ce qui est bien c'est que tu sais que tu vas perdre beaucoup de gars,mais tu en recuperer a chauqe tour
donc faut bien calculer les troupes que tu envois au charbon pour ensuite envoyers les bonnes pour gagner des points de victoire.
apres tout depend avec qui tu joue aussi et le nombre de joueurs
dans les 2 joueurs coté delire y'a mars attack
un peu plus serieux y'a battlelore pour 2 joueurs
et apres y'a du plus costaud plus long,descent.(avec imperial assault qui arrive en VF)
dust tactic et deadzone
zombicide mais j'accroche pas au zombie (heureusement sinon j'aurai du trouver un 2eme travail pour tout acheter)
et la y'a le KS de blood rage avec des figurines magnifique ou tu peux encore pledger mais jeu en VO
donc si tu as pris conan tu peux prendre le mega paint set :lol: mais il faut etre sur que tu aimes peindre,et puis apres prendre d'autre jeux pour t'entrainer pour l'arriver de conan.

J’ai une question de débutant, le lavis est équivalent à l’encre ?

Si je dis pas de bêtise un lavis c’est de l’encre dilué

eithelgul dit:Si je dis pas de bêtise un lavis c'est de l'encre dilué

tout a fait meme tres diluée
Syth dit:J'ai une question de débutant, le lavis est équivalent à l'encre ?

encre = peinture
lavis = glacis
l'encre ça sert à écrire et la peinture à couvrir
le lavis ça sert à souligné les creux par un effet d'ombrage et le glacis ça sert à couvrir une zone
mais on sous entend que l'encre est un fluide plus liquide et plus chargé en pigment que la peinture
NB : si j'en crois le internet et si je me souviens bien des cours de JBT.

La principale différence entre encre et peinture est le médium associé aux pigments. Plus fluide pour une encre que pour une peinture.
Avec de l’entrainement on peut faire un peu n’importe quoi à partir de n’importe quel produit suffisamment riche en pigments. Toutefois :
- Pour un lavis (les creux), c’est plus facile avec une peinture fluide (encre ou peinture diluée au klir+eau)
- Pour un glacis (les zones ciblées), c’est plus facile avec un medium un peu pâteux (et très difficile avec une encre)
- Pour couvrir une couleur c’est quasi impossible avec une encre.
- Les encres passent beaucoup plus facilement à l’aérographe.

Merci encore.

Ah oui, je n’avais pas vu que la sous couche était rouge … Clair que dans un premier temps elle ne vas pas me servir du tout … Dommage donc.
Et dans le Mega Set de la mort qui tue. Il y a les peintures métal ? il y a l’Or, l’argent ?
Savoir si ensuite, il ne me resterais plus qu’à prendre 2-3 technical de Citadel. La rouille, le sang et la terre.
Je reste encore indécis sur le choix sur vos deux propositions. Mais ! JE ne peux que vous remercier pour le temps que vous prenez :) Merci donc.

Question que je me pose : Pour faire par exemple, un genre de pelage de souris blanche mais qui ne soit pas pur blanc. Le lavis, gris / noir on va le passer selon vous avant ou après le peinture du pelage de la souris ? J’ai la sensation que sur des couleurs trop clair, passer un lavis après, va plus faire sale et salir dans le mauvais sens la figurine.

Didou_did dit:Merci encore.

Ah oui, je n'avais pas vu que la sous couche était rouge ... Clair que dans un premier temps elle ne vas pas me servir du tout ... Dommage donc.
Et dans le Mega Set de la mort qui tue. Il y a les peintures métal ? il y a l'Or, l'argent ?
Savoir si ensuite, il ne me resterais plus qu'à prendre 2-3 technical de Citadel. La rouille, le sang et la terre.
Je reste encore indécis sur le choix sur vos deux propositions. Mais ! JE ne peux que vous remercier pour le temps que vous prenez :) Merci donc.

Question que je me pose : Pour faire par exemple, un genre de pelage de souris blanche mais qui ne soit pas pur blanc. Le lavis, gris / noir on va le passer selon vous avant ou après le peinture du pelage de la souris ? J'ai la sensation que sur des couleurs trop clair, passer un lavis après, va plus faire sale et salir dans le mauvais sens la figurine.

tu fais sans lavis ou un lavis que tu dilue avec de l'eau ou du klir

sinon tu fais ta figurines un blanc bien gris et ensuite un brossage a sec mais pas avec du blanc pur tu peux le mettre avec un peu de gris(le blanc est assez dur a travailler surtout en brossage a sec qui fait un peu platre)donc il faut tres peu chargé le pinceau,et apres tu refais un leger brossage a sec en pur blanc avec tres tres peu de pigment
AMHA tu devrais avoir un bon rendu
et si cela fait vraiment trop effet platre
la tu tente le lavis gris et dilué a l'eau ou au klir et tu retires l'excedent au bout d'1 min avec la pointe d'un pinceaur pour absorber n'etale pas le pinceau cela risque de faire ds trace.
je sais pas ce qu'en pense les jedis du pinceaux mais cela me semble la bonne solution

1 de +
fait sans la bonne lumiere dans le salon pour moi j’ai pas assez diluez la peinture sur les eclairssissements gris donc j’ai pas le rendu que je voulais mais cela ira
le rouge me va un leger eclairssissement qui se voit mieux en vrai
aucun lavis

F-3 :D