J’adore quand j’ai le temps peindre les figurines de mes jeux de plateau. Je suis sur Battle Cry, j’ai fini les Yankees et ça tabasse ! Aussi, je me posais une question, car après tout ça demande énormément de temps à faire, autant que ce soit pas pour rien.
J’ai tout un warhammer quest, Heroquest, peint, ça prend du temps, et dans mon cas beaucoup d’argent car je ne peux pas peindre. Alors, j’ai du “embaucher” des artistes, le rendu est magnifique.
Ça donne une immersion dans les dungeons crawler sans égal.
Koupo dit:J'ai tout un warhammer quest, Heroquest, peint, ça prend du temps, et dans mon cas beaucoup d'argent car je ne peux pas peindre. Alors, j'ai du "embaucher" des artistes, le rendu est magnifique.
Ça donne une immersion dans les dungeons crawler sans égal.
Tu as une photo de fig et le prix de la peinture pou se rendre compte.
Si possible.
Alors moi j’ai beaucoup de chance car il se trouve que mon frangin a comme passion la peinture de figurine historique, il a d’ailleurs eu la médaille d’or cette année sur un concours à Lyon est du coup ça figurine est passé dans figurine magasine ( oui je sais je me la Pete un peu mais bon c’est quand même mon petit Frèro ).
Du coup il me peint mes figurines, la en ce moment il est sur les tanks de M44.
J’essayerais de mettre quelques photos de ces figurines.
Totoche.
j’aime bien peindre, bon ok je c’est surtout pour mes jeux de figurines. mon équipe de Blood bowl est peinte, space Hull ça avance, et descent ça commencer… j’ai vu que certain avait peint starcraft et runewar peut être que je le ferais aussi, dès que je trouverais le temps…
Je trouve que là peinture est un vrai plus pour et je préfère jouer quand c’est peint, tant pis si ça ne l’ai pas …
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … gicien.jpg
Voici par exemple, faut compter une vingtaine d’euros pour la qualité de cette figurine. Ensuite tu peux avoir de la qualité moins élaborée, comme des troupes en masse, et tu peux commencer à 2/3€ par figurines. C’est ce qu’ils appellent du tabletop.
Ensuite tu peux faire un choix d’une qualité plus fine pour tout ce qui est héros principaux, ou monstres relativement importants.
c’est beau !
il te revient combien le jeu, à la fin ?
pour ma part je ne peins plus de figurines (j’ai vraiment pas le temps) mais j’aimerais bien que mes figurines soient peintes (par moi parce que même si c 'est pas aussi beau que les figs de Koupo, c’est ma custo à moi !)
Oui très très souvent je peins. Battlelore, Les Chevaliers de la table Ronde etc…
Je n’ai pas encore commencé Chaos sur le vieux monde mais c’est en projet, la guerre de l’anneau acquis récemment va devoir y passer car c’est clairement pour moi un jeu où c’est impossible de laisser cela comme ça mais vu la taille je ne m’acharne pas dans les détails. Bientôt les mousquetaires du Roy…
Le jeu me revient bien plus cher que sa valeur initiale c’est clair, en plus warhammer quest pour l’histoire, dispose d’un bestiaire assez conséquent donc forcément ça augmente la note finale…Quoiqu’on est pas vraiment obligé non plus d’avoir tous les monstres.
Par exemple, le jeu j’avais dû l’acheter aux environs de 60 €, complet, et il contient une bonne centaine de figurines. Il convient d’ajouter les extensions, mais également des figurines supplémentaires pour compléter la gamme de monstre. (Ce qui est un peu le défaut). Donc je ne ferais pas le total mais effectivement ça coûte vraiment bien cher. Si le travail peut être fait soi même, il est évident qu’on divise la note également.
Ah ben, non seulement je peint pratiquement tous mes jeux, mais en plus, j’ai la sale habitude de les customiser aussi au maximum… a plus ou moins grande échelle.
C’est clairement un gouffre enorme au niveau temps, et avec des couts non négligeable. Apres, tout depend bien sur de jusqu’ou tu veux aller…
Mon Space Hulk actuel, avec toutes les salles et couloirs moulées en résine, doit bien m’avoir couté dans les 500$ si je compte tout le materiel ; Et je dirais, a vu de nez, environ 300h de travail deja… et il doit bien m’en rester encore quelques bonnes dizaine pour finaliser le tout.
Mais quel plaisir au final de deplacer ces Space marines dans le hulk… une satisfaction qui me fait oublier tout le reste…
TheCaribou dit:Ah ben, non seulement je peint pratiquement tous mes jeux, mais en plus, j'ai la sale habitude de les customiser aussi au maximum... a plus ou moins grande échelle.
C'est clairement un gouffre enorme au niveau temps, et avec des couts non négligeable. Apres, tout depend bien sur de jusqu'ou tu veux aller...
Mon Space Hulk actuel, avec toutes les salles et couloirs moulées en résine, doit bien m'avoir couté dans les 500$ si je compte tout le materiel ; Et je dirais, a vu de nez, environ 300h de travail deja... et il doit bien m'en rester encore quelques bonnes dizaine pour finaliser le tout.
Mais quel plaisir au final de deplacer ces Space marines dans le hulk... une satisfaction qui me fait oublier tout le reste...
Ben je verrais bien quelques images, moi

Depuis peu, on peint les figurines des jeux qu’on a avec vrinette, et faut avouer que, même si on est pas super bon, ça pète bien ! Par contre, effectivement, c’est un gouffre à temps. On a pas calculer, mais on a peut être passé un bon paquet d’heures sur Space Hulk…
TheCaribou dit:Ah ben, non seulement je peint pratiquement tous mes jeux, mais en plus, j'ai la sale habitude de les customiser aussi au maximum... a plus ou moins grande échelle.
C'est clairement un gouffre enorme au niveau temps, et avec des couts non négligeable. Apres, tout depend bien sur de jusqu'ou tu veux aller...
Mon Space Hulk actuel, avec toutes les salles et couloirs moulées en résine, doit bien m'avoir couté dans les 500$ si je compte tout le materiel ; Et je dirais, a vu de nez, environ 300h de travail deja... et il doit bien m'en rester encore quelques bonnes dizaine pour finaliser le tout.
Mais quel plaisir au final de deplacer ces Space marines dans le hulk... une satisfaction qui me fait oublier tout le reste...
tu en as trop dis, maintenant il faut des photos

C'est clair que space hulk en 3d ça doit le faire grave....
raa ouais mais si vous démarrez par Space Hulk pour la peinture des jeux c’est sur que ça prend du temps, vu le beautée des fig on a pas envie de se louper et puis c’est bourré de détails !!
Pour ma part j’ai aussi peint space hulk, je voulais attaquer mon WHQ mais une armée de rat à débarqué, ce n’est que partie remise au final.
Au niveau de la peinture des jeux tel que runewars je ne ferais pas, figurine trop nombreuses et trop petite de manière générale (sauf les héros) et système de rangement pas adaptés pour garder la peinture en l’état (rangement en sachet zip).
Par contre j’ai toujours dit que je peindrais mes figs de Ghost stories sans avoir pris le temps de le faire mais c’est sur ma todo list.
Bref, en deçà du 28mm j’ai un peu de mal à m’y mettre ^^
Ça fait longtemps que ça me démange de peindre mon Starcraft/Cyclades/Chaos/…
Mais j’ai toujours pas fait le pas,…
Je suis fainéant en peinture à la chaîne; j’aime bien peindre, sauf quand y a trop de gurines toutes pareilles
Du coup, j’ai peinds les monstres de Cyclades mais pas les soldats, la Communauté mais pas les armées de la Guerre de l’Anneau, les héros de Warhammer Quest mais pas les monstres, les figs de Drakon, de Roborally,…
Pour la peinture en masse (Descent, Doom) j’emploie des nègres comme Mr Fatmax
*
*en fait j’ai acheté ses jeux tout peints !!! Le luxe ! C’est super bien fait en plus !
PS : ceci est une blague, je préfère le préciser comme on est sur TT
Il manque une option au sondage :
j’ai commencé à peindre quelques figurines d’un jeu, mais je n’ai jamais fini, c’est trop long !
salut
les figs descent que j ai peint :
( faut juste s inscrire pour voir, c est gratuit)
http://www.hostingpics.net/membres/mes-images,15.html
merci de vos commentaires
d autres figs : http://soclerond.over-blog.com/ ( photos qui datent d un an ; j en ai fait d autres depuis et mon niveau s est amélioré depuis)
++
Koupo dit:
C'est magnifique mais tu n'étais pas obligé de montrer tes fesses derrière.
BananeDC dit:Koupo dit:
C'est magnifique mais tu n'étais pas obligé de montrer tes fesses derrière.