finalement sous couche en blanc pour la plupart avec jus pour les détails, comme sur la deuxième photo
les grenadier anglais sous couche noire, ça fait vraiment sombre sur du 10mm
j’arrive au bout des 205 figurines…
maintenant se pose toujours le problème des socles,les feuilles aimantées c’est bien mais ça coûte trop cher…
je suis passé au punaise mais le problème vient de la pointe,difficile à couper à ras…
Epatant. Bravo !
merci, c’est la première fois que je peints du 10mm, je trouve ça vraiment difficile.
la taille fait que le moindre coup de pinceau mal placé, ça accentue les défauts.
La sous couche blanche pose problème ,comme la noire trop trop sombre.
donc j’ai finalement opté pout la plupart une sous couche gris clair et un jus foncé marron foncé ou noire.
frenchfever dit:merci, c'est la première fois que je peints du 10mm, je trouve ça vraiment difficile.
la taille fait que le moindre coup de pinceau mal placé, ça accentue les défauts.
Tout d'abord félicitation car ça donne envie (surtout que j'ai les mêmes ... qui attendent d'être peintes). Si je puis me permettre, tu devrais refaire 2-3 photos comme celle où tu tiens une rangée entre tes doigts ça donnerait encore plus de valeurs à ta réalisation (les photos floues ou prises en plongée ne leur font pas honneur). Concernant le caoutchouc aimanté, j'aurai dû te le dire plus tôt, il existe sous forme de rouleau pour le matériel scolaire (des élèves du primaire en particulier) à un prix raisonnable.
Petite confession : c'est justement de peindre de toutes petites figurines (6 mm pour commencer) qui m'a donné envie de continuer car j'ai constaté qu'on ne voyait pas trop les défauts, que l'on était plutôt sensible à l'effet de masse. J'espère que tu nous montreras tout ça une fois soclé.

ilfiniol dit:Pour le soclage j'utilise de la Roche liquide : http://www.prince-august.net/details.php?pid=1300
On peut la mélanger avec de la peinture et l'appliquer avec un pinceau (un peu gros et abimé, comme ça on recycle). On éclairci en brossage, un peu d'herbe statique et ça rend plutôt bien
Effectivement ! Merci pour le conseil. Pendant que j'y étais je me suis amusé à mettre un peu plus en valeur l'une de tes photos (si ça te gêne, je la retire illico) :
Pas de soucis
je vais suivre tes conseils le Banni
j’irais voir ça dans un magasin de fournitures scolaires.
en gros plan, vous verrez les défauts
frenchfever dit:Merci Artless, les pièces de 1 centime sont encore trop grande
Ouaip. 1 centime, c'est parfait pour des figs 15mm. Le plus simple, je crois, c'est encore d'acheter une réglette en balsa de la bonne taille à section ronde ou carrée, et de la débiter pour découper tes socles au cutter.
je cherche une solution économique, c’est pour ça que je suis parti sur des punaises de couleur
sinon avec un emporte pièce, poinçonné des ronds de 10mm de diamètre sur des feuilles de couleurs puis coller chaque fig
Salut les amis adepte de peinture sur Fourmis
je dois vous avouer que j’en ai un peu marre après plus de 200 figurines peintes, étalé sur 1 mois à raison de 1h/1H30 par jour…
j’arrive donc au bout et j’ai finalement gardé la solution de socles individuels ,de simples punaises dont j’ai coupé la pointe, un peu de super glu sous le socle et hop !
ça reste dans la taille du cube et j’aime bien le côté moins tranché et plus arrondis.
le vernis brillant est bien utile pour rehausser les couleurs.
conversion pour 1775 Rebellion quasiment terminée
Bravo ! Une belle preuve de patience et de persévérance.
Et les photos sont 'achement mieux.
Merci Amigo !
voici en réprésentation avec plateau de jeu et quelques villes tirés du jeu MIGHTY EMPIRES
Très sympa le rendu sur le plateau.
ChaF