Bonjour tout le monde,
Je compte bientôt peindre certains de mes pions de jeux (Roborally et puis p’têt Zombies et enfin Mousquetaires du Roy quand je l’aurais acheté ).
Ma question est la suivante :
Je sais qu’il faut : Laver les pions au liquide vaisselle puis appliquer une sous-couche. Puis peindre. Mais que faire si je me loupe complétement ?
Mettre des pions dans un bol de white-spirit ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Merci Usagi 3, pour sa synthèse sur le décapage du plastique :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article106
Cool, merci à toi.
Si je me loupe, faudra donc je trouve du “Glanzer Décapant” .
Peindre des pions ???
Tu veux dire des figurines ?
Boaf, les figurines, c’est jamais que des pions un peu ouvragés, hein. Des cubes ou des space marines, aucune différence. Ha!
C’est des “poupées” de toute façon, comme dirait Scott Nicholson
jeanjean59 dit:Peindre des pions ???![]()
Tu veux dire des figurines ?
Pas des figurines au sens "warhammer", mais des pions "ouvragés" genre les robots de Roborally ou pourquoi pas les zombies de zombies !!!
Des "minis" figurines qui font office de pions quoi

Autre exemple (le pire) : On peut pas dire que les pions d'un monopoly (celui avec le chapeau et la voiture) soient des figurines quand même.
par contre on peut dire que les zombies de zombies!!! sont des figurines. Comme les homo sapiens d’Héros du Monde aussi petits sont ils.
Ah ok, je vois mieux de quoi tu parles. Très bon sujet en tout cas car j’ai eu beau peindre des figurines pendant longtemps, jene savais pas qu’il existait un moyen de les “nettoyer”.
Au fait, les recettes données sur le site, ça fonctionne avec n’importe quelle peinture (à l’huile ou acrylique) ??
Bah il ne précise pas comme il a acheté tout dans un vide-grenier. Je ne sais même pas s’il a différencié les types de peinture. Mais sachant que les produits qu’il utilise n’attaque pas le plastique, je pense qu’il n’y a perdre à essayer avec n’importe quelle peinture.