Ca ne fera jamais que 4 Tzolk’in qu’on peint et en plus il est exactement comme le dernier qu’on a fait, MAIS il y a aussi les petits temples de Roolz et la partie centrale de la grande roue, donc ça se partage
Ben merci les gens c’est gentil, après franchement c’est ultra-simple y’a que des aplats, c’est juste particulièrement long ! Faut de la patience mais quasi zéro-technique, tout le monde peut le faire.
Vinsssounet dit:Ben merci les gens c'est gentil, après franchement c'est ultra-simple y'a que des aplats, c'est juste particulièrement long ! Faut de la patience mais quasi zéro-technique, tout le monde peut le faire.
Non y'a aussi le choix de la coordination/assortiment des couleurs...et là je sens que si je le fais moi même ça va être bien moche !!!!
Superbe. Justement en parlant d’aplats . Je serais curieux de voir une créa Tzolk’in style : Patine bronze ancien : pierre avec ombrage Ou encore Or maya Syn.
Vinsssounet dit:Ca ne fera jamais que 4 Tzolk'in qu'on peint et en plus il est exactement comme le dernier qu'on a fait, MAIS il y a aussi les petits temples de Roolz et la partie centrale de la grande roue, donc ça se partage
Ah ouais ça claque. Pour les temples, t'as pris la grappe en SLS (nylon blanc) ou en SLA (résine translucide)?
Vinsssounet dit:Nylon blanc ! Un peu granuleux et absorbe la peinture mais sinon ça va.
Je demandais ça parce que en résine SLA ils doivent claquer (bon c'est pas le même tarif non plus). Et oui le SLS c'est poreux. Le truc c'est de bien laver les pièces au préalable (super important) et de pas hésiter à mettre plus de sous-couche que d'habitude.
Salut ! Feutre, j’ai jamais essayé. C’est de la peinture Citadel (Games Workshop), pis un pinceau quoi. C’est franchement faisable, peindre les roues de Tzolk’in ne demande pas de technique particulière. Bon là on a fait les premiers aplats à l’aéro avec de légers dégradés, mais c’est subtil sur la roue principale (pour ne pas dire invisible là) et totalement subsidiaire. Après, c’est juste une question de patience. Faire ses aplats pas trop pateux (même si on a envie depas diluer la peinture pour faire qu’une seule couche, deux c’est un minimum, en diluant moins que d’habitude). Y’a pas de dégradés, pas d’ombrages, pas d’éclaircissements… c’est du plat. C’est beau parce que la sculpture est belle, et riche. Compter 15-20h en gros !