cahuete dit: une partie de Sun Tzu version deluxe (nous ne connaissions pas la version de base). Par contre je ne suis pas fan des troupes en plastique et si je devais investir, ce serait plutôt la version cubes en bois.
Bin mon pauvre, tu risques de pas etre déçu de la version "de base", les pions sont vraiment affreux. La plus grosse faute de gout éditoriale de ma ludo. Je les trouve immonde et hors-sujet. J'ai toujours voulu les remplacer justement par des cubes en bois à la "8 minutes pour un empire" dès que l'ocasion se présentera. Cela dit, un excellent jeu pour 2 joueurs, que j'adore. Faut juste que les yeux s'habituent.
boh ça s’discute … la version “deluxe” vu au PEL a des “rappel de points lateraux” à la place des cartes et c’est immonde pour ma part, on voit le carton par plieure pouah ! pour les pions : pourkoi ne pas prendre de belles gemmes ? ^^
Comme chaque un véritable bonheur ce PEL. Pas cher mais surtout très facile de trouver une table pour jouer même si en fin d’aprem cela devient plus compliqué. Alors de notre côté, équipe de 3 (ma compagne et un ami) et présence le samedi de 10h à 17h30. On a pu essayé : - Lords of Xidit : J’ai beaucoup apprécié peu de changement par rapport à himalaya mais c’est très bien “rethématisé”. Le matos est agréable et les roues pour décider des actions une très bonne trouvaille. A notamment que les roues étaient encore à l’état de proto ce qui explique qu’en les bougeant on bougeait parfois aussi les autres. Seul bémol les manipulations un peu fastidieuses lorsque l’on remet un nouveau village. De mon côté ce sera probablement un achat à la sortie en octobre. - 30 Carats : Un petit coup de coeur. On a joué avec une personne de chez Grosso Modo et on s’est vraiment marré. C’est très très malin même si au début on ne savait pas trop où on allait. Je pense me le procurer. - Splendor : Je voulais essayer. La mécanique est belle et le matos mais c’est trop froid comme jeu. Une petite déception car j’avais vraiment envie d’aimer. - Pina Pirata : Jeu de défausse que l’on a trouvé assez quelconque et en plus les cartes bien que jolies sont un chouilla illisible avec les deux persos. Un gros bof. - Zombie 15’ : J’avais très envie de l’essayer mais au final on a tous trouvé cela bof. Beaucoup trop de manipulations et le scénario 1 est vraiment répétitif. Bien bien loin de Space Alert. Une grosse déception. - Sultaniya : Un jeu de tuiles très sympa. C’est pas vraiment mon style mais la partie a été très agréable on s’est bien marré. J’y rejouerai avec plaisir mais je ne l’achèterai probablement pas. - Quantum : Une très belle découverte. J’ai adoré la partie. Le système est très malin. Le tout est très tactique et les parties sont rapides. Je pense me le procurer. - Strike x2 : C’est rigolo. On s’est bien marré mais pê un peu lassant sur le long terme. - Armadora : Un bon jeu, il n’y a rien à dire mais difficile de trouver une place par rapport à d’autres productions. C’est pas déplaisant mais c’est pas non plus transcendant. - Crokinole x4 : C’est rigolo comme tout mais typiquement le genre de jeu à avoir en ludothèque car c’est quand même cher pour ce que ça propose. - Du Mölkky x2 : On ne le présente plus ca marche tout le temps. Peut être chose mais j’ai dû oublier (: En tout cas j’ai déjà hâte d’être à l’année prochaine.
je sais pas si c’est le retour attendu mais ça a été aussi un super PeL sur le stand Filo aussi… et pas un râteau à l’horizon, en fait ! (bon, je termine et je … ) Des tas de rencontres et discussions super sympa, avec des joueurs, d’autres éditeurs, des auteurs… le tournoi Carcassonne qui se joue sur une finale tendue de chez tendue (et comme à chaque fois, jouer avec des timers d’échec, ça monte le niveau de pression, c’est impressionnant…), des parties vraiment agréables avec des joueurs qui repartent contents d’un bon moment passés, même s’ils n’achèteront pas le jeu derrière, le plaisir d’animer une partie de Pandémie Géant en costume et en faisant les commentaires “sportifs” Bref, un très bon moment ! alors un énorme merci avec hug associés à toutes les animatrices et animateurs sur le stand et toute l’équipe de PeL (en orange aussi )qui ont juste fait un super travail top carré ! Et un super merci aux visiteurs, car sans eux, on se retrouverait un peu… seul ! à l’année prochaine, pour sûr !
Un petit contre-pied par rapport à tous ces retours. Eh oui, cette année, j’étais bénévole ! Grande première du genre pour moi, et le constat est sans appel : c’est l’une des plus formidables expériences de toute ma vie (sans déconner). J’ai adoré “travailler” avec mes coreligionnaires, tous (vraiment tous) adorables et motivés. Je n’ai pas non plus vu le temps passer une seule seconde, et j’ai pris un plaisir fou à expliquer les règles de différents jeux. J’ai même réussi à placer (et bien galéré à expliquer) Dr Who, the card game, c’est dire ! Pour l’anecdote, j’ai passé le plus clair de mon temps à l’espace “jeux à volonté”, mais j’ai quand même pas mal tourné au cours de ces deux jours. Un mot également sur l’organisation du bouzin : c’est réglé comme une horloge, et les orgas abattent une tâche hallucinante. Du coup je lance un appel du pied pour ceux que ça pourrait tenter pour l’an prochain, toutes les bonnes volontés sont bien entendu les bienvenues ! Perso je signe direct pour rempiler l’année prochaine.