PELOPONNES Achat de tuiles

[Peloponnes]

Bonjour,
Dans la FAQ il est précisé :
“Je ne suis jamais obligé de construire immédiatement un bâtiment et je peux toujours convertir des biens luxueux en pièces lorsque j’en manque pour réaliser une action (dans la limite de ce dont j’ai besoin pour l’action)”.
Peut-on acheter une tuile qui coûte 5 pièces alors que l’on a que 4 pièces et donc utiliser les biens luxueux pour en avoir 5.
Ou celà ne s’applique que lorsque nous n’avons pas le choix et donc somme nous obligés de nous rabattre sur une tuile qui coûte 4 pièces ou moins?
Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes questions :)
Merci davance

Bonjour
Pour acheter une tuile, tu es obligé d avoir le nombre de pièce nécessaire. De plus si tu n as pas les matériaux nécessaire à la construction, tu dois déposer une pièce sur la tuile que tu as acquise.

Je ne suis pas d’accord
La dépense de biens luxueux est effectivement possible pour payer une enchère lorsque l’on manque de pièces.
Exemple : j’ai une pièce et 11 biens luxueux. Je peux faire une enchère allant jusqu’à 6 pièces en dépensant ma pièce et 10 biens luxueux.
De plus, si je ne peux construire le bâtiment que je viens de gagner, la pièce que je dois laisser dessus peut provenir de 2 biens luxueux.
Par contre, je n’ai pas de réponse pour ce cas :
Si je fais mon enchère en utilisant des biens luxueux et que finalement j’abandonne, est ce que je retransforme les pièces en biens luxueux ou restent elles des pièces ?

fil27 dit:
Par contre, je n'ai pas de réponse pour ce cas :
Si je fais mon enchère en utilisant des biens luxueux et que finalement j'abandonne, est ce que je retransforme les pièces en biens luxueux ou restent elles des pièces ?

Je me suis posé la même question pendant une partie hier au soir. Au dernier tour, j'avais pas mal de biens luxueux en réserve et très peu de pièces. J'ai donc converti ces biens en pièces en me disant que soit je gagnais un nouveau bâtiment, soit si je me faisais éjecter et que dans ce cas je gagnais quelques pièces (donc quelques pts). Ayant remporté l'enchère du bâtiment, la question ne s'est pas posée, mais je pense que le débat aurait été animé autour de la table :roll:
PS : D'accord avec le fait que fil27 ne soit pas d'accord :pouicboulet:
fil27 dit:Si je fais mon enchère en utilisant des biens luxueux et que finalement j'abandonne, est ce que je retransforme les pièces en biens luxueux ou restent elles des pièces ?

Pour moi, dans le contexte des règles, l'échange de biens luxueux en pièces est possible, mais pas le contraire. Quand je prends la décision d'échanger mes bien luxueux en pièces pour effectuer une enchère, cette opération est donc irrémédiable. Bon jeu !
nico35600 dit:Dans la FAQ il est précisé :
"Je ne suis jamais obligé de construire immédiatement un bâtiment et je peux toujours convertir des biens luxueux en pièces lorsque j'en manque pour réaliser une action (dans la limite de ce dont j'ai besoin pour l'action)".

Cela empêche juste un joueur de conserver des pièces et de dépenser des biens à la place.
Il faut d'abord épuiser ses pièces (ou son bois/pierre/nourriture) avant de taper dans son stock de biens luxueux.
Pourquoi un joueur voudrait-il réduire son stock de biens à la place de ses ressources ?
Dans le cas ou le Déclin est sur le point de se déclencher, si j'ai des ressources en stock et quelques biens luxueux, j'aurais envie de les convertir le plus vite possible en pièces par exemple plutôt que de les perdre bêtement à la fin du tour...
Le point de règle précédent m'interdit de le faire.
Bien gérer/planifier la rentrée et la consommation de ses ressources et justement le secret de ce jeu.
C'est sûr qu'un peu de chance dans la pioche des catastrophes ne fait pas de mal...

Bonjour,
Et merci de vos réponses :).
Du coup ayant acheté le jeu sur Ipad également j’ai testé le cas de figure :
Il me restait 2 pièces et j’avais 13 biens de luxes. J’ai voulu acheter une tuile qui coutait 5 pièces, il m’a pris automatiquement mes 2 pièces et je me suis retrouvé avec 7 biens luxueux après achat (logique vu qu’il me manquait 3 pièces).
Ca confirme bien le fait que l’on peut utiliser ses biens luxueux lorsque l’on a pas assez de pièces pour acheter :)