Salut à tous, Bernd Eisenstein vient d’annoncer la sortie d’une Peloponnes Box contenant l’ensemble des extensions disponibles à ce jour (soit pas moins de sept !) ainsi qu’une nouvelle appelée Victoria. Ce sera disponible fin juillet et ça coûtera 23€99 (auxquels il faut ajouter les fdp) :
La nouvelle extension contient seulement huit jetons et un plateau pour un huitième joueur :
Mise en place et déroulement Chaque joueur prend un des 8 jetons Victoria devant lui. Les jetons restants ne seront pas utilisés et remis dans la boîte. Si lors d’un tour toutes les tuiles ne sont pas attribuées, chacun peut, en commençant par le premier (nouveau) joueur ajouter une tuile restante à sa civilisation une fois par partie. Pour cela, il doit payer le coût minimum (coin inférieur gauche de la tuile) , ainsi que les ressources s’il s’agit d’un bâtiment. Son jeton Victoria est remis dans la boîte. Important : Cette tuile supplémentaire est acquise par le joueur avant la phase Revenus, mais en tenant compte du nouvel ordre de tour. Décompte Si en fin de partie un joueur possède encore un jeton Victoria, il reçoit en échange un citoyen supplémentaire ou rajoute 3 points à son score final.
Pour ceux qui ne seraient intéressés que par cette dernière, elle devrait être disponible sur le BGG store et Bernd Eisenstein mettra à disposition les fichiers pour faire un P&P. Précommandes et autres infos ici et les règles en français là.
Quelle bonne idée que cette big box à petit prix en plus ! J’ai lu des informations contradictoires sur la compatibilité entre le jeu de base VF et les extensions VO (pfff quelle idée j’ai eu d’acheter le jeu de base en VF moi). Est-ce que l’incompatibilité est réelle et est vrai pour toutes les extensions ?
Teuf dit:Quelle bonne idée que cette big box à petit prix en plus ! J'ai lu des informations contradictoires sur la compatibilité entre le jeu de base VF et les extensions VO (pfff quelle idée j'ai eu d'acheter le jeu de base en VF moi). Est-ce que l'incompatibilité est réelle et est vrai pour toutes les extensions ?
Si on part du postulat que l'édition de la box sera la même que pour les extensions antérieures, alors la différence entre les tuiles vf et vo est vraiment minime. Le dos des tuiles vo est plus foncé et les angles sont arrondis. Rien qui empêche de jouer !
Merci à Flugubluk pour ces précisions ! Je vais me commander cela du coup Les frais de port sont tout de même de 8€ (mais peut-être pourrons-nous trouver cette big box sur des boutiques web plus “classique” ?)
Maskounet dit:Une VF est-elle prévue ?.
Vu que, à mon grand désespoir, aucune traduction n’a été faite pour les extensions je ne pense pas qu’une VF soit prévue sur cette version. A mon avis, l’association avec Blue Orange aura eu raison de Peloponnes VF (en 2013, il était annoncé “Les extensions arriveront d’ici quelques mois.”).
Précisons également, juste au cas où, que le jeu de base est requis. Le titre “big box” peut laisser penser que tout sera fourni. Peut être faudrait-il renommer le sujet Peloponnes Box ? Par ailleurs, le lien BGG donné ne fonctionnant plus, voici le lien vers la règle depuis le site de l’éditeur : ici
Lactic dit:Précisons également, juste au cas où, que le jeu de base est requis. Le titre "big box" peut laisser penser que tout sera fourni. Peut être faudrait-il renommer le sujet Peloponnes Box ?
Tout à fait d'accord, la déformation "box" => "big box", sachant que cette dernière est habituellement utilisée pour les rééditions contenant jeu de base + extension, c'est assez trompeur. Perso je sais que j'ai déjà pas mal d'extensions dans ma boite mais je pensais pas qu'il en existait autant Je verrai bien si je peux récupérer Victoria à Essen EDIT : si j'en crois BGG, l'une des extensions est Antioche, soit 1 seule tuile, qui était aussi présente dans "l'extension", c'était à priori plus un goodies qu'une vraie extension Ca en fait quand même 6.
Excusez-moi de vous demander pardon de vous avoir confusé. Big box est plus parlant quand on ne lit que le titre. A en croire les règles, il y a bien 8 extensions dont Athènes ne contenant qu’une tuile et deux pièces. Antioche est contenue dans l’une d’entre elles. La box devrait être disponible à Essen.
Lactic dit:Précisons également, juste au cas où, que le jeu de base est requis. Le titre "big box" peut laisser penser que tout sera fourni. Peut être faudrait-il renommer le sujet Peloponnes Box ?
Oh que voilà une précision qui fait mouche. J'ai d'abord cru que le jeu de base était inclus. Pour le coup ç'aurait été vraiment pas cher. Merci d'avoir renommé le sujet.
J’ai acheté cette box qui contient toutes les extensions. Je n’ai pas encore joué avec les éléments de ces différentes extensions. Les tuiles carrées (terrains, civilisations) de cette extensions ont les coins arrondis. C’est la seule différence que j’ai noté pour la compatibilité avec la boite de base. Je ne pense pas que ce soit un gros défaut. Certes, on peut distinguer la différence lorsqu’on constitue les différentes piles pour la pioche, mais, ces tuiles sont ensuite disposées face visible pour les enchères. Un achat que je ne regretterai pas, j’adore le jeu de base, et la box permet de disposer de toutes les extensions à moindre coût !
Oui, j’ai aussi le sentiment que ça ne causera pas de problème car les piles de tuiles sont face cachées. Mais je préfère tout de même avoir des avis avant de chercher où me procurer la boîte d’extensions.