[Peloponnes] Deux joueurs

[Peloponnes]

Ca tourne comment, Peloponnes à deux joueurs ?

j’y joue à configuration deux et quatre joueurs. J’aime bien les deux, même si l’expérience est différente. Les configurations sont équilibrés avec le +3 pièces à l’achat de la conquête
A deux joueurs
les plus : meilleur regard sur la stratégie adverse, donc tes choix sont plus calculés. Partie rapide
Les moins : moins de bagarre dans les enchères car les joueurs vont toujours misés avec un moyen de se replier au cas où.

oui je suis assez d’accord avec cet avis sur le jeu à 2 joueurs.
Ca tourne très bien, et les enchères sont forcément + faciles à gérer à 2 joueurs, y a + de places.
C’est moins violent à ce niveau là, mais bon, le reste du jeu l’est assez pour qu’on morfle le reste du temps :).

bien au contraire, justement moi je trouve que c’est bien plus violent à 2 joueurs car tu n’as qu’un adversaire sur qui taper !
et donc c’est toujours le même prends :mrgreen: !
ce que je veux dire c’est qu’à deux ça coute très cher de se protéger et/ou de jouer en premier, là où tu peux prendre les miettes sur une partie à plus à deux tu sais que systématiquement ton adversaire va contester tes choix si c’est rentable pour lui. De plus il y a un aspect bluff assez intéressant.
- j’achete une tuile pour 4 qui vaut 3 car je sais que tu l’as veux rien que pour te faire payer.
- oui mais comme tu n’en as pas besoin, je te là laisse elle va pourrir ton jeu
Prendre une tuile de retard à 2 c’est raide, tu n’as quasi plus le droit à l’erreur et il n’y aura pas un autre joueur pour ralentir celui qui est en tête :pouicboulet:

oui bon, ça dépend de la vision alors :D
Là où tu vois : “un seul adversaire sur qui taper”, moi je vois : “y a qu’un adversaire qui peut te taper” :mrgreen:

pas faux !!
c’est vrai que j’ai une vision plutôt frontale que périphérique :mrgreen:

Perso Peloponnes c’est bon de 1 à 5 !!

Lapinesco dit:Perso Peloponnes c'est bon de 1 à 5 !!

Je plussoie completement

Bonjour.

Je sais que je fais remonter un vieux sujet, mais vu qu’il m’intéresse, voilà.

Je viens de regarder la vidéorègle de Peloponnes et ça a vraiment l’air d’être un jeu qui va me plaire. Je devrais pouvoir l’essayer assez facilement en demandant à quelqu’un du club où je vais de l’apporter à une soirée. 

Mais j’anticipe déjà et me demande s’il tourne bien à 2. Alors, je remarque que les avis sont mitigés ici. Mais vu que ça fait plus de 2 ans que le sujet a été alimenté, peut-être que maintenant il y aura plus d’avis sur la question (car plus de joueurs l’ont essayé) et aussi peut-être plus de recul pour dire ce que ça vaut.

Merci d’avance!

J’aime beaucoup à deux, mais si tu l’achètes, essaie d’avoir la box avec les extensions, parce qu’il y en a vite besoin je trouve.

A deux, les parties sont vraiment rapides, du coup on les enchaîne, et on a plus vite fait le tour du jeu.

Ah je me suis pas intéressée à la durée.
C’est rapide à quel point à 2?

Je n’ai plus les règles sous les yeux, mais lors d’une partie à 2 joueurs, on ne met que 2 tuiles aux enchères, c’est bien ça ?
Et à la fin de chaque tour, on pioche toujours 2 calamités ?

2 joueurs qui connaissent les règles font une partie en 20 minutes.

A 2 joueurs, il y a 2 cartes aux enchères, et 3 à prix élevé (prix de la tuile + 3). Et oui on pioche toujours 2 jetons catastrophe par tour (pour que tous soient piochés d’ici la fin de la partie).