[Peloponnes] Pimp my box

[Peloponnes]

Salut tout le monde,
Un peu marre de sortir de sortir les tuiles des sachets, je me suis lancé dans le carton mousse pour faire rentrer le jeu et ses extensions dans la boîte de base. Ce n’est pas très propre, mais c’est la première tentative !

Le rangement est bien pensé pour un jeu qui en a besoin (c’est vrai que trier ces fichues tuiles…). Bravo!
Je ne m’y connais pas bien en “pimpage” . C’est quoi le carton mousse? Ça se découpe facilement? et ça se trouve où ?

morelju dit:Le rangement est bien pensé pour un jeu qui en a besoin (c'est vrai que trier ces fichues tuiles...). Bravo!
Je ne m'y connais pas bien en "pimpage" . C'est quoi le carton mousse? Ça se découpe facilement? et ça se trouve où ?

Salut merci !
J'aurais aimé un truc un peu plus fonctionnel pour les jetons joueur qui sont encore dans des sachets, mais bon ça fait l'affaire.
Concernant le pimpage, Fourmik a fait un tutoriel ici qui te donnera toutes les indications nécessaires !

merci pour le lien. Après avoir glané quelques conseils, je suis allé cherché du carton plume, un beau scalpel etc…
Y a plus qu’à se lancer.

Bonjour,

Voici mon pimp de la boîte de Peloponnes.
Pour le moment je possède uniquement la boîte de base et l’extension Sacrum, mais j’ai fais en sorte de pouvoir ranger les autres extensions lorsqu’elles seront miennes yes

Un emplacement pour chaque type de tuiles (A, B, C, Civilisations, Aide de jeu et Conquête)
Un emplacement contient tous les éléments de l’extension Sacrum

Une boîte contient les marqueurs pour chaque joueur (actuellement 6 joueurs et j’ai mis des cales pour que ça ne se balade pas trop)
Et une boîte pour les pièces d’argent

Un plateau pour les désastres
Et un plateau pour l’ordre de tour (pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs)

Le plateau d’ordre du tour est utilisé pour ranger les jetons “+20”, le jeton désastre vierge et le jeton chèvre contenu dans l’extension Sacrum

Voilà, n’hésitez pas à commenter…

1 « J'aime »

4 mois plus tard …

J’ai acheté toutes les extensions de cet excellent jeu laugh. J’ai donc fait évoluer le pimp de ma boîte :

J’ai également ajouté le ptit truc en plus, pour permettre un rangement rapide au retour de vacances (lorsque le jeu a été sortis de sa boîte d’origine) :