Bonjour,
Voilà je cherche un pendule (timer,minuterie) qui pourrait convenir pour
Dungeon Twister … çad : le fait de pousser sur le bouton du dessus : lance une minuterie de 2 minutes… et sonne après ces 2 minutes…
si on pousse à nouveau sur le bouton… cela redéclenche une minuterie de 2 min pour mon adversaire.
Si en plus de cela, il y avait une minuterie supplémentaire de 45 minutes ce serait le top.
(Les échecs c est chacun a x minutes… et le fait de pousser sur le bouton, relance le décompte des minutes de l adversaire)
Je m’y connais pas en pendule…
Si quelqu’un aurait des informations à ce sujet ce serait bien.
Quelqu’un connait :
→ Pendule électronique DGT XL
→ Pendule électronique Saitek
cela pourrait il convenir à ma demande ?
Merci pour toutes informations…
(si vous avez des bons plans d’achats pour des pendules, MP)
(si cela convient également pour d’autres jeux… c’est un plus)
Moi j’ai ça et c’est très bien pour gérer pleins de configurations jusqu’a 8 joueurs :
http://www.123oy.com/g8/Game%20Timer.html
ça ne se trouve que par correspondance, quoique j’en avait vu il y a quelques temps dans un magasins de jeux parisien.
Pour tes emplettes, tu peux regarder par là je pense :
http://www.variantes.com/indexcat.php?cmd_id=2013359&page=echecs&idcat=0_1_27
Sinon ce que tu veux, c’est un temps global de 45 min par joueur que chacun utiliserait comme il veut, plus à chaque coup 2 min supplémentaire. Donc les 45 min ne seraient décomptés que si on passe plus de 2 min sur un coup, c’est bien ça ?
Si c’est ça, en fait aux échecs ça correspond à une cadence Bronstein. Et donc oui apparemment les pendules DGT XL et Saitek le gère (et bien sûr tu dois pouvoir régler comme tu veux le temps global et le temps “bonus” à chaque coup).
Bon par contre ça sonne pas, c’est aux joueurs de surveiller quand leur adversaire n’a plus de temps
.
Sinon tu peux utiliser ce genre de pendule pour n’importe quel jeu pour deux joueurs. Perso si j’avais le choix, je jouerais toujours à 2 avec une pendule
(plus fun, plus “équitable”, permet de contrôller la durée de la partie, etc…)
Merci de ces qq infos…
En fait…
l’idéal ce serait que l’appareil a 2 affichages :
→ l’un la partie totale (mais bon pour cela j’ai un tout petit timer qui pourrait faire l’affaire)
-2°!! → l’autre c est un compte à rebours de 2 (ou programmable) minutes à 0 … et dès qu’il arrive ça sonne. Si on pousse sur un bouton, il relance un nouveau compte à rebours de 2 à 0 minutes.
Si il peut déjà faire correctement -2°, c’est déjà bien.
Si en plus je peux l’utiliser pour d’autres jeux, pour échec ou autre… ce serait bien aussi…
Si les pendules DGT XL et Saitek ne sonnent pas… c’est bof ![]()
Si le G8 Game timer peut déjà réaliser les comptes à rebour 2 minutes…; et à chaque fois qu’on repousse dessus… il relance directement le compte à rebours 2 minutes… ce serait bien.
G8 game Timer is the top of flexibility. Recommended.
Pareil que SuperDéfi et BloodyRaoul…
J’ai le G8 et c’est le top…
Tu l’as trouvé où ?
j’ai bon regarder sur le net… je voies pas ![]()
Ben le lien que j’ai mis permet de le commander aux US
sinon, je peux te donner par MP le nom du magasin qui l’avait sur Paris, mais ça date de 2 ans, l’époque où je l’avais vu, je ne sais pas s’il l’ont encore
Je viens de m’offrir une DGT easy + (important le +) qui fait ce que j’attends d’une pendule sans offrir 25 modes que je n’utiliserai jamais :
• durée fixe par coup, ou
• durée fixe pour la partie, ou
• durée fixe pour la partie + durée fixe par coup non cumulatif, ou
• durée fixe pour la partie + durée fixe par coup cumulatif
Et elle sonne.
En mode durée fixe par coup, elle est donc utilisable en multijoueur.
En plus, elle est recommandée par Kramnik. Si avec ça, je n’arrive pas à gagner…
Pyjam
le g8 pour 10 E avec 2 e de frais de port, c’est pas trop cher pour toi ?
alors va voir la bas : http://www.starplayer.fr/cgi-bin/prog/p … Product=vf
c est ce que je veux…
sauf que Starplayer… niveau communication c’est pas ça ! j’ai déjà envoyé 5 mails sans réponse… alors niveau sérieux boutique… Super !
A quoi cela sert de vendre online… pfff
Pechu dit:le g8 pour 10 E avec 2 e de frais de port, c'est pas trop cher pour toi ?
Oui, si chacun paie sa part, c'est pas trop cher,
De plus 15 euros de Frais de Port !!! → Belgique … c’est tout de même fort pour un truc si petit et pas lourd…
Si quelqu’un connait une boutique sérieuse…
bah j’avais acheté chez eux, je n’ai pas eu de problemes…
Tu habites ou en belgique car je vis pres de lille a la frontiere, il y aurait peut etre possibilité de s’arranger…
Bye
pyjam dit:Pechu dit:le g8 pour 10 E avec 2 e de frais de port, c'est pas trop cher pour toi ?
Oui, si chacun paie sa part, c'est pas trop cher,. Mais qu'est ce que c'est môôôche.
C'est vrai que c'est très moche... Ca tire même vers le dégueu
Une "horloge" d'échec tout en bois et sur laquelle tu peux taper quand tu termines ton tour, ne serait-ce pas plus beautiful ? isn't it ?
À moins de choisir un modèle électronique analogique assez cher, la pendule traditionnelle est beaucoup plus jolie mais complètement larguée sur le plan fonctionnel, non ?
Je déterre, je déterre…
Ayant acquis un timer DGT Cube récemment, histoire de booster un peu nos parties et voir qui réfléchit vraiment et fait foirer nos durées
, je l’ai expérimenté lors d’une partie de Russian Railroads.
Au final, il est amusant de voir les écarts réels entre les joueurs
et le manque d’influence sur la durée globale de la partie
.
Pour voir ce que cela peut donner : compte-rendu ici
Sinon, au niveau du matos, franchement c’est tip top ce modèle DGT Cube ! Même si le point noir est qu’il concentre un peu trop l’attention et qu’il faut, soit faire tourner celui qui le gère (à chaque manche pour notre partie), soit le passer au joueur à qui c’est le tour (mais c’est difficile sur une table large).