Pensez à mettre vos avis dans la base de données!

Alors là, s’ il me fait ça, c’est blocs de ciment aux pieds et plongeon direct dans le lac Michigan.

…tu peux plutôt le balancer dans la manche ça vous fera moins de trajet…

Pas assez profonde la Manche, j’ai vérifié : au maxi 172 m. Le lac Michigan, c’est jusqu’à 281 m… et puis c’est plus sombre, sans compter la tradition, les habitudes culturelles de l’endroit… moi, je respecte ça.

On peut pas faire une journée jeux tranquille sans que ça dégénère, ici !
Non mais oh !

Croyez bien que tous ces bugs ça me chagrine. Dès que j’ai 5 minutes je m’y colle.

3 « J'aime »

Je viens de remplir quelques avis, et je me suis fait une remarque : pourquoi mettre un titre à son avis est obligatoire ?
Perso, je ne suis vraiment pas inspiré pour ça, et mettre un titre à un texte de 3 phrases, je suis assez dubitatif…

Autre question, je suppose qu’il est volontaire qu’on ne puisse pas noter les jeux sans remplir d’avis, mais ça permettrait d’avoir plus de notes, non ? Perso j’arrive plus facilement à donner une note qu’à formaliser un avis écrit. La preuve, j’ai noté beaucoup plus de jeux sur BGG que sur Tric Trac.
Je trouve que ces deux “freins” n’aident pas beaucoup à s’y mettre.

1 « J'aime »

Houlala ! On va repartir dans un vieux débat que l’on peut retrouver aux origines de TT…et qui n’a jamais trouvé de solution satisfaisante pour tout le monde.
En fait, je pense que tu serais plutôt mon opposé :stuck_out_tongue::

• Tu donnes facilement une note ? Pas moi…c’est souvent tempête sous un crane :exploding_head:.
  • Pas inspiré pour les titres ? ça me prend des fois un peu de temps pour trouver LE truc, mais globalement ça va, j’aime bien y glisser une réf. par exemple…
  • Mettre seulement 3 phrases ? Heu… j’aime bien en écrire un peu plus quand même.

Après, est-ce que avoir le plus de notes doit être un objectif en soit ? Je pose la question…

A propos des freins, puisque tu en parles, ce qui m’a toujours un peu freiné sur TT, démotivé presque, c’est le fait de me creuser la soupière et de prendre du temps pour essayer d’écrire un truc que j’espère sympa à lire tout en donnant des infos sur le jeu, puis de poster cela in fine au milieu d’un simple “Ouai, pas top, je lui donne 3 sur 10” ou bien “Super jeu, must have, mangez-en !”…dans ces moments là, je me dis que j’ai vraiment perdu mon temps.

Alors je comprends qu’on ne soit pas tous des fiévreux du clavier dés qu’il faut s’exprimer sur un jeu et c’est pas grave du tout d’ailleurs, on fait comme on peut/veut et selon l’envie, c’est un loisir après tout…aussi 3 mots + une note, ça a sa place dans les avis…mais bon, disons qu’il y a des trictraciens dont je lis régulièrement les avis parce que bien construits et qui m’apprennent quelque chose sur le jeu concerné… et les autres que je lis jamais, parce que il y a pas grand chose à lire déjà, et puis une phrase et une note, ça m’a jamais suffit.

C’est pas très naturel pour moi d’écrire assez longuement, sûrement pour manque d’habitude.
D’autant plus qu’en général j’estime ne pas suffisamment connaître les jeux, ou avoir assez de culture ludique pour que mon avis mérite un long paragraphe.
Mais j’apprécie les avis plus développés et quand je les lis, en général j’en tiens plus compte que des avis plus courts.

Mais justement, si le titre était facultatif on s’y retrouverait tous les deux alors qu’on a des utilisations différentes.

Pour ce qui est des notes seules, pour le coup je pense que la question est autre et revient à choisir entre qualité et quantité : plein de notes jetées à la volée ou moins d’avis mais plus développés.

Je peux rédiger un avis pour Star Wars Rebellion ?

Mais non, lance-toi et puis prend ton temps, c’est pas grave si tu n’es pas complètement certain d’un référence, d’une comparaison, d’un auteur, de la date d’un prix, etc…, nous sommes dans un loisir, fais à la cool. La culture ludique ? Mais tu en as déjà, j’en suis certain. Tu parles du manque d’habitude de pas écrire longuement ? Au début, sur un autre site, j’étais un peu succinct et puis tout doucement, j’ai commencé à m’étendre plus longuement au point qu’au fil des années, j’ai commencé à retirer des lignes avant de publier, me trouvant trop long.
Si tu connais Star wars Rebellion, fais plaisir à @jer et rédige quelques lignes dessus, sinon il va nous faire un caprice :stuck_out_tongue:

Tu n’es pas obligé de mettre un avis.

Je pourrais éventuellement virer l’obligation de mettre un titre pour une note seule.

Quand on rédige un avis, c’est mieux d’avoir un titre pour annoncer la couleur et un avis dans titre au milieu des autres avis avec titre aurait moins de chances d’être lu. De toute façon pas besoin d’être original. Tu peux mettre juste “excellent” ou “bon” si tu veux.

Par contre je ferais pas de modif maintenant car j’ai des bugs pressants à corriger :grin:

Je viens de rédiger un avis sur Zombicide BP mais impossible de l’enregistrer et de le publier ?!
Je suis sur navigateur Opera version : 119.0.5497.70

Oui, alors pour ça, il faut réveiller pendant sa sieste monsieur Rod’n’Bach qui se fera un plaisir d’intervenir pour arranger cela… :crazy_face:

Alors non faut pas me réveiller car je suis déjà submergé par les corrections de bugs !

Un bon début serait de copier-coller les avis de “vos découvertes” par exemple même si ce n’est qu’un an après.

Je te charrie mais en fait, j’y connais rien du tout et si je savais, j’aiderais bien volontiers… tout mon respect Monsieur Rod… :wink:

1 « J'aime »