Je vois que nombre d’entre vous postent leurs avis sur divers sujets fleuves (ou réguliers) du forum. C’est très chouette pour la vie du forum, sauf que dans le même temps je constate que le nombre d’avis dans la base n’augmente pas autant !
Quel dommage ! Même si le forum a un moteur de recherche canon, n’oubliez pas que mettre les avis sur les fiches améliorent la vie de ceux qui naviguent dans les fiches (et qui n’iront pas sur le forum), en constituant une base d’avis organisée et pérenne !
On a eu moult occasions de parler de Leaders, Zenith et Toy Battle pourtant il n’y a que 2 avis qui se battent en duel sur ces fiches…
Chers amis, retroussons nous les manches !
Et si le formulaire bugge, nous voulons bien des informations techniques pour les reproduire
Un grand merci à tous qui formez cette belle communauté d’amateurs de la chose ludique.
Si en haut de chaque sujet tu mets le lien entre crochets [lien] sans espaces, après on peut lancer la moulinette pour rattacher le sujet à la fiche de jeu
Si mais il faut se connecter de façon séparée. @humpfhumpf on pourrait pas changer ça ? Je pense que la plupart des gens ne comprend pas pourquoi c’est séparé.
De patishou qui devrait mettre des liens vers les jeux de ses débats pour que les participants à ses débats pensent aussi à poster leurs avis sur les fiches des jeux.
moi j’ai du reussir 1 fois à me connecter au site (plutot qu’au forum), mais je sais plus comment j’ai fait ni avec quels identifiants, je suis en plein la cible qu’a-rien-pigé-pis-qu’est-bien-au-forum …
désolé @rodenbach j’avais même pas pensé que trictrac soit autre chose que ces forums
j’arrive pas à poster un avis
j’avais ciblé “docteur pillule de 2017” mais , sous Opera comme sous Chrome, quand je clic le “Enregistrer les changements”, le bouton applique le changement de style lors du clic, mais la popup de saisie ne disparait pas, et l’avis n’est pas enregistré
il y a un truc à débloquer dans mon profil pour poster des avis ?
İl me faudrait des infos de la console du navigateur. Sur Chrome le raccourci est F12 qui permet d’afficher les outils d’analyse (appelés devTools par Google). İl y a un onglet console et un onglet network (ou réseau). Deux choses m’intéressent :
est-ce qu’un message d’erreur s’affiche en rouge dans la console ?
dans l’onglet réseau est ce que tu as une ligne en rouge qui apparaît dans la liste des requêtes ?
Désolé c’est un peu technique mais ça donnerait des informations intéressantes.
Je suis sur un iPad Pro dernière génération.
iOS 18.5
Safari dernière version.
Quand je vais sur le forum, je me connecte automatiquement c’est parfait.
Quand je clique en haut de la page sur « avis » je vais bien sur la liste des avis, j’ai beau avoir mon avatar en haut à droite, je ne suis plus connecté.
Je clique dessus, je vais me connecter.
Ça marche, mais je suis bloqué dans l’espace de connection et si je fais « page précédente » pour retourner aux avis j’ai :
Second scenario :
Je vais dans le forum, je suis connecté, je clique sur avis, je me retrouve sur la page des avis.
J’essaye une recherche que cela soit au centre ou en haut à droite, il ne se passe rien, pas de message d’erreur, j’ai toujours la même liste d’avis aucun changement dans la page.
la barre de recherche semble bugger sur safari mais j’arrive à la faire fonctionner au clavier. Du coup sur tablette ça me parait compliqué. Font chier à rien faire comme tout le monde
Rho la vache ! Je comprends rien à la phrase, il y a de quoi finir dans l’asile de docteur pilule. Enfin si : ".…et l’avis n’est pas enregistré", ça je comprends en revanche et c’est un scandale !
Je veux voir le Directeur, tout de suite ! J’ai des avis à poster moi, alors si ça dysfonctionne, je…je…je vais sortir le goudron et les plumes et je connais un certain Rod-quelque-chose qui a intérêt à courir, je vais lui en faire un de safari moi…