je regarde les différents jeux existant sur le sport et jeu suis tombé sur le jeu Pentatlhon mais pas d’infos sur ce jeu! connaissez-vous ce jeu?? apparemment il serait issu des jeux capiepa mais c’est tout ce que je sais merci pour les infos !! ![]()
flam41300 dit:je regarde les différents jeux existant sur le sport et jeu suis tombé sur le jeu Pentatlhon mais pas d'infos sur ce jeu! connaissez-vous ce jeu?? apparemment il serait issu des jeux capiepa mais c'est tout ce que je sais merci pour les infos !!
Je l'ai chez moi (enfin, il est chez ma mère); on y a beaucoup joué dans le temps, et j'espère bien le récupérer pour ma ludothèque (était-ce Capiépa ou Nathan?). Alors de mémoire: il y a sur le plateau les terrains pour les cinq épreuves du pentathlon: course à pied, équitation, escrime, natation, et... et... je ne sais plus. Par joueur, il y a un pion engagé par épreuve. On reçoit des cartes qui concernent chacune une épreuve (ne me demande pas combien !). Sur ces cartes, il y a des chiffres qui indiquent un nombre de cases (pour course à pied par exemple). Quand on la joue on avance son coureur à pied d'autant de cases; puis on en pioche une autre, et c'est au joueur suivant. Donc, on joue sur toutes les épreuves à la fois. L'escrime est particulière: il y a des cartes attaque et des cartes défense (c'est un peu le jeu de Duel de Ferti). C'est celui qui a remporté le plus d'épreuves qui l'emporte, si je me souviens bien. C'est un jeu très simple, essentiellement dicté par les cartes que tu tires, mais sa configuration fait que je pense qu'il doit être possible de l'améliorer pour le rendre plus tactique.
J'espère avoir éclairé un peu ta lanterne. Ce que je peux faire, c'est une fiche Trictrac sur le jeu dès que je retourne chez mes parents. Elle est pas cool la vie !
merci Pascalito pour tes infos !!
j’attends avec impatience tafiche sur TT, à +++ ![]()