Perdue dans la cité de Babel, je me cale au soleil sous les branches d'Arboretum avec mon menhir.

Un … deux … 1 … 2 … aaah !!! Madame soleil aime beaucoup bien schotten totten, ce jeux ne trouve aucun intérêt chez moi peut être parce que je perds souvent. Je n’arrive a faire mon p’tit salopard de stratagème, a part vers le milieu de partie ou on peux commencer a savoir plus ou moins ce qu’il reste et donc ce qui est susceptible d’être pioché.

Je vois qu’il y a Les Cités Perdues, Babel et Arboretum il semble être tous a peut prés du pareil au même.

Lequel privilégier pour avoir un sentiment de faire la tactique de la gay-guerre en prenant plaisir de saboté les plan de madame soleil ?
Bien entendu il faut que ça reste dans la même mécanique pour ne pas que je me fasse taper pour avoir revendue en de ces jeux qu’elle aime.

Je n’ai pas trop bien compris ta demande, mais essaie de voir du coté de Beasty Bar, qui permet de bien saboter les plans des autres joueurs. Les parties sont rapides, pour 2 à 4 joueurs. Une extension existe.

Il faut que ça reste dans la même mécanique que schotten totten mais tout en étant plus tactique.

Kenjin peut-être ?
Tu ne pioches pas de carte, tu as toute ton armée dans la main dès le début de la manche.

Arboretum est excellent et beau

Malgré l’enrobage cromignon, Santorini est un excellent jeu de duel tactique et implacable quand on commence à maîtriser.

Merci pour la poésie du titre de ce sujet.

Sun Tzu pourrait convenir 
Ugo aussi (on peut bien saloper le jeu adverse)
Arboretum même si esthétiquement est joli  à mon avis ne correspond pas