Bonjour,
je sais que le sujet a déjà été abordé mais les posts sont anciens et malgré mes nombreuses recherches sur le net je n’arrive pas à trouver une perforatrice à angle arrondie de 10mm de diamètre pour créer des cartes à jouer
Salut, j’ai commandé récemment une perforatrice à angle, mais je n’ai pas prêté attention au diamètre, il n’y avait qu’un exemplaire. Si tu veux, quand je la reçois, je regarde si ça te va et je te file les coordonnées de la boite.
Merci pour ta réponse effectivement cela m’intéresse le diamètre ainsi que le site web sur lequel tu l’as acheté.
Personellement, j’ai acheté celle-ci, mais je suis déçu, elle n’a pas tenu longtemps …
Et sinon pour trouvergoogle image
Merci arbre2vie et peux tu me donner le diamètre
Le diamètre n’est pas facile à mesurer, je dirais entre 12 et 14 mm …
En principe on parle plutôt de rayon, donc 6 ou 7 mm de rayon.
Ce qui est sûr c’est que le rayon est plus grand que les cartes de dixit ou seven wonders.
shaudron dit:http://www.antoinebauza.fr/?p=840
Apparemment c'est du lourd^^....
Il y a encore plus lourd ....
http://www.a2yes.com/arrondisseur-de-co ... p-222.html

C’est sûr, mais malheureusement cela ne correspond pas à ma recherche, dont le budget reste modeste…
Moi j’utilise ça :
http://store.scrapbook.com/wr-70904-6.html
2 tailles sur le même appareil = 1/2 pouce et 1/4 de pouce
ça marche bien, on peut faire plusieurs cartes d’un coup, par contre au bout d’un moment sa fait mal au poignet.
arbre2vie dit:Personellement, j'ai acheté celle-ci, mais je suis déçu, elle n'a pas tenu longtemps ...
Et sinon pour trouvergoogle image
J'ai acheté la meme, et je confirme la durée de vie tres faible.
Apres une 100ene de cartes plastifiées, elle ne coupe presque plus, et detache le plastique du papier (obligé de resouder le papier au plastique avec le fer a repasser, methode maison)
Je deconseille donc.
Sinon, j’ai une autre méthode pour aller plus vite. Je prends mon paquet de cartes en entier, je le tiens serré fermement et je passe les angles à la meuleuse (fine). Ca fonctionne pas mal, mais il faut avoir le coup de main.
Avantages ça va beaucoup plus vite, je fais le diamètre que je veux.
Inconvénients, c’est pas hyper régulier et le bristol a tendance à s’échauffer et devenir marron sur la tranche.
Mais pour du proto, ça me va.
Pour ma part , je fais au ciseau carte par carte…
De bons ciseaux et un coup de main où on tourne la carte an coupant chaque angle…
Bilan : avec de l’entrainement, c’est 4 secondes par cartes…
100 cartes = 400 sec donc à peu près 7 minutes…
Pas énorme en temps et pas cher.
Jean Marc
speccy dit:Pour ma part , je fais au ciseau carte par carte...
De bons ciseaux et un coup de main où on tourne la carte an coupant chaque angle....
Bilan : avec de l'entrainement, c'est 4 secondes par cartes....
100 cartes = 400 sec donc à peu près 7 minutes....
Jean Marc
Hé hé je fais pareil. Mais bon le 4 secondes par carte ce n'est pas immédiat. Au départ, ça demande plutôt environ 7-8 secondes par carte... voire plus. Il faut prendre le coup de main.
Beewiz dit:Le problême avec les ciseaux c'est que parfois on rate le coup et hop, il faut faire une nouvelle carte. Et ça fait mal aux doigts après autant de cartes. Alors une perforatrice, selon moi, est le meilleur choix.speccy dit:Pour ma part , je fais au ciseau carte par carte...
De bons ciseaux et un coup de main où on tourne la carte an coupant chaque angle....
Bilan : avec de l'entrainement, c'est 4 secondes par cartes....
100 cartes = 400 sec donc à peu près 7 minutes....
Jean Marc
Hé hé je fais pareil. Mais bon le 4 secondes par carte ce n'est pas immédiat. Au départ, ça demande plutôt environ 7-8 secondes par carte... voire plus. Il faut prendre le coup de main.