[Pergamon] des infos ?

fabericus dit:Bon, c'est moche, mais c'est encore un jeu que je vais devoir offrir à ma chère et tendre (et auquel on ne jouera quasiment jamais). Ben oui, faut bien compléter la collec' "archéologie" (y'a déjà Troya, Theben, Mykerinos... hum d'autres idées tiens?)

Beeen... Tikal (I et II) ?
Et ça si tu arrives à mettre la main dessus (il en existe une version plus récente rethématisée Indiana Jones)...

fabericus dit:Bon, c'est moche, mais c'est encore un jeu que je vais devoir offrir à ma chère et tendre (et auquel on ne jouera quasiment jamais). Ben oui, faut bien compléter la collec' "archéologie" (y'a déjà Troya, Theben, Mykerinos... hum d'autres idées tiens?)


The Adventurers :pouicboulet:

Dncan dit:
fabericus dit:Bon, c'est moche, mais c'est encore un jeu que je vais devoir offrir à ma chère et tendre (et auquel on ne jouera quasiment jamais). Ben oui, faut bien compléter la collec' "archéologie" (y'a déjà Troya, Theben, Mykerinos... hum d'autres idées tiens?)

Beeen... Tikal (I et II) ?
Et ça si tu arrives à mettre la main dessus (il en existe une version plus récente rethématisée Indiana Jones)...


Tikal I, ça fait une paye qu'il est à la maison bien au chaud sur son étagère où il prend la poussière. Tikal II,j 'hésite... Et za Adventurers, euh, bon, c'est sympa mais c'est pas exactement le dans le thème, non (enfin j'veux dire, je sais qu'Indiana Jones est sensé être un archéologue, mais bon...) ?

Je confirme...
un matos sympa compte-tenu du prix très raisonnable et un jeu bien fun accessible à tous en 1 heure. C'est pas le jeu du siècle mais il atteint, pour moi, ses objectifs... encore une fois, merci Iello pour cette publication.
Pinpin 72

à 2 joueurs ça donne quoi ?
sur la vidéo il parle du pilleur de tombe ?

Je n'ai joué qu'a 2. En effet, à 2, il y a un pilleurs de tombe qui fait un peut le 3 ieme joueurs très simplement et met bien la brouille.

Souvent, la gestion d'un troisième joueur alourdi pas mal un jeu à 2. Mais là, franchement, c'est pas lourd et bien vu.

Je confirme ça tourne très bien à deux joueurs et c'est fluide.

fabericus dit:Bon, c'est moche, mais c'est encore un jeu que je vais devoir offrir à ma chère et tendre (et auquel on ne jouera quasiment jamais). Ben oui, faut bien compléter la collec' "archéologie" (y'a déjà Troya, Theben, Mykerinos... hum d'autres idées tiens?)


En léger : Archeology
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=11392

Et en tapant "Archeolog" dans la recherche, tu trouves une dizaine de jeux ayant trait à l'archéologie...

En très bon format également, Egizia
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... oix=Egizia

Et Pergamon, c'est vraiment pas mal, fluide, immersif (si on veut bien) et par moment très interactif/compétitif, pour un prix et une durée de jeu raisonnables.

On peut penser à une belle journée thématique (+/- 8h30):
Archeology - Mykerinos - The Adventurers - Pergamon - Thèbes - Tikal I - Egizia
(sorry je n'ai pas d'expérience des autres jeux comme Troia ou Tikal II par exemple).

Salut les gens !

Juste une petite question pour vous demander si vous deviez comparer Pergamon a un autre jeu, ce serait lequel ? Autrement dit, quel autre jeu vous rappel Pergamon ? Je demande ça parce que j'hésite à me payer le jeu, et pour moi la comparaison à d'autres jeux c'est "parlant".

Par exemple, je suis assez fana de Mykerinos : est-ce que les mécaniques ont des similitudes, ou pas du tout ? (de prime abord ça n'a pas l'air d'être le cas).

Autre question, les parties que vous avez fait, elles ont durée combien de temps ? (parce que je cherche un jeu qui dure moins d'une heure par partie).

Merci !

Ayant préco ce jeu, quelqu'un pourrait il me donner la dimension des 24 cartes s'il vous plaît ? merci.

Djez dit:Salut les gens !
Juste une petite question pour vous demander si vous deviez comparer Pergamon a un autre jeu, ce serait lequel ? Autrement dit, quel autre jeu vous rappel Pergamon ? Je demande ça parce que j'hésite à me payer le jeu, et pour moi la comparaison à d'autres jeux c'est "parlant".
Par exemple, je suis assez fana de Mykerinos : est-ce que les mécaniques ont des similitudes, ou pas du tout ? (de prime abord ça n'a pas l'air d'être le cas).
Autre question, les parties que vous avez fait, elles ont durée combien de temps ? (parce que je cherche un jeu qui dure moins d'une heure par partie).
Merci !


Si je devais comparer Pergamon à d'autres jeux, je ne sais pas auquel il se rapprocherait le plus dans sa mécanique.

En tout cas rien à voir avec Mikey Rhinos à part le thème évidemment.

Les parties auxquelles j'ai jouées ont toutes durées moins d'1h quelque soit le nombre de joueurs.

Et je confirme que le jeu tourne très bien à 2.

HGG, père Gamon

Hell Gring Goth dit: Les parties auxquelles j'ai jouées ont toutes durées moins d'1h quelque soit le nombre de joueurs.
Et je confirme que le jeu tourne très bien à 2.
ça fait déjà deux points positifs en ce qui me concerne ! :)

fdubois dit:Ayant préco ce jeu, quelqu'un pourrait il me donner la dimension des 24 cartes s'il vous plaît ? merci.


68 x44

le jeu est assez sympa à 2 avec le pilleur de tombe, mais quand même beaucoup plus agréable à 4, par contre à 2 j'ai l'impression qu'il est très difficile à un joueur de revenir dans la partie s'il se fait distancer.

Il ne ressemble pas vraiment à d'autre jeux que j'ai mais ses mécanismes ne sont pas originaux, placement d'ouvrier, collection. Le système des expositions au musée pourrait ressembler un peu à mykérinos mais de loin.

Vraiment très bon jeu, facile d’accès assez court matériel riche et de qualité

Boite reçu ce matin, belle édition
Je suis agréablement surpris de la qualité du matériel :pouicok: (sans arrière pensée :wink: )

Vivement les fouilles..

j'en suis à 8 parties, à 2, 3 et 4

excellent jeu, seul bémol ça reste un poil répétitif d'une partie sur l'autre

Harrycover dit:j'en suis à 8 partie, à 2, 3 et 4
excellent jeu, seul bémol ça reste un poil répétitif d'une partie sur l'autre


Heureusement que nos ludos permettent de ne pas rester tout le temps sur le même jeu :^:
C'est un format, que je pense sortir de temps en temps avec des non joueurs, ça colle?

chouille dit:
Harrycover dit:j'en suis à 8 partie, à 2, 3 et 4
excellent jeu, seul bémol ça reste un poil répétitif d'une partie sur l'autre

Heureusement que nos ludos permettent de ne pas rester tout le temps sur le même jeu :^:
C'est un format, que je pense sortir de temps en temps avec des non joueurs, ça colle?


oui ça colle bien avec des non-joueurs, mais faut bien cogiter donc ce n'est pas un jeu d'apéro, mais la durée reste raisonnable 45 minutes/1 h à 4

chouille dit:Boite reçu ce matin, belle édition
Je suis agréablement surpris de la qualité du matériel :pouicok: (sans arrière pensée :wink: )
Vivement les fouilles..

+1.
Acheté hier et je dois dire qu'il sent beaucoup moins fort que Biblios (:pouicvomi: :mrgreen:)....

fdubois dit:
chouille dit:Boite reçu ce matin, belle édition
Je suis agréablement surpris de la qualité du matériel :pouicok: (sans arrière pensée :wink: )
Vivement les fouilles..

+1.
Acheté hier et je dois dire qu'il sent beaucoup moins fort que Biblios (:pouicvomi: :mrgreen:)....


pense à allumer la lumière pour y jouer le soir, ne fait pas comme avec caylus :mrgreen:

1partie decouverte a 2, on sent que l'on pourra plus optimiser nos choix a partir de la deuxième. Bon jeux pour son format et son prix, pas de regret.
Je dirais que c'est de la même difficulté que rattus, ou arriala. La réflexion n est pas non plus du brise neurone, bref je suis content de ce petit jeu.