[Pergamon] des infos ?

[Pergamon]

Sur le site iello ce jeu est censé sortir le 18 février et pas d'info pour l'instant et pas de fiche hormis sur :arrow: BGG

Quelqu'un a joué au proto ? :?: :)

qu'est ce donc que cette curiosité...??? hum hum hum...

Je dirais plutôt "oh oh oh !" :wink:

Sinon une bonne fiche sur :arrow: jeudijeux ! ( :pouicok: )

On l'a évoqué également à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4710
:wink:

oscardejarjayes dit:On l'a évoqué également à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4710
:wink:


Instructif ! J'aime bien les notes historiques en complément des jeux :wink:

Sinon le site de iello indique une sortie pour le 18 février (ce qui parait bizarre vu le peu d'info) et toi pour essen 2011 a priori. Des infos plus précise ?

Sinon les règles en anglais ici !

Pandenski dit:
oscardejarjayes dit:On l'a évoqué également à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4710
:wink:

Instructif ! J'aime bien les notes historiques en complément des jeux :wink:
Sinon le site de iello indique une sortie pour le 18 février (ce qui parait bizarre vu le peu d'info) et toi pour essen 2011 a priori. Des infos plus précise ?

Bonsoir Padenski,
les Iollomen te le diront mieux que moi, mais la VF ne semble pas être pour tout de suite ;)

C'est référencé en boutique. Y'a plus qu'a découvrir les yeux semi fermés !

De nouvelles infos pour ce jeu que je viens de commander :mrgreen: ?

Look ! Look ! : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... x=pergamon

I see I see ! :D

Bon allez j'avais juré de ne plus précommander depuis un certain.... mais bon bref le thème me plait beaucoup, le système de jeu à l'air bon et le monsieur Dorra est tout de même d'une grande constance dans la valeur de ses jeux. (en plus le prix est riquiquidicule)

Et ma foi jouer avec Dorra l'explorateur de fouille c'est sympa (mais bon je fais parti de ceux qui attendent que la petite Dora ai 20 ans pour lui envoyer des fleurs et explorer ses frouilles :mrgreen: )

Sur un site marchand il est annoncé pour fin février et en VF

Apparemment personne l'a eu l'occasion de tester ce jeu ...
Le thème m'inspire, les mécaniques aussi et comme il me manque encore un jeu pour compléter ma commande King Of Tokyo (l'editeur chez qui j'ai le plus acheté l'année dernière et en début d'année 2011 ! vont me ruiner !!! :mrgreen: ) ...

Pergamon, Dominion mignon mignoon migniiiiooooon mais gros gros GroS, ( http://www.youtube.com/watch?v=-dK2nVNStQY ) ou thunderstone .... voir Pergamon et un des deux gros jeux de cartes ...

J'imagine que le dernier petit Iello sera a découvrir a Cannes et que l'on aura des avis et critiques dés dimanche ou lundi ...
Je vais attendre un peu avant de passer commande, en espérant que les retours ne se feront pas trop attendre ! :o

Docteur Mops dit:Look ! Look ! : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... x=pergamon

Je me le disais à chaque fois mais je l'ai pas encore fait alors je me rattrape: Merci pour le lien :)

Mais regarder les fiches de TriTrac, c'est la première chose que je fais et apres BGG (pour les photos :P ).

Mais comme il y a pleins de test ou autres, je pensais qu'il pouvait y avoir un retour avant la sortie VF. Mais apparamment ce n'est pas le cas.

Le jeu est bon ! Test samedi soir. Mécanique sympa avec l'incertitude niveau sous, la dévalorisation des collections... et matos magnifique, chaque ticket visiteur a des visiteur différend, les illus sont très belles. Une bonne première impression pour un jeu qui est sympa dans sa simplicité d'approche, et qui peut être bien fin à l'usage.

Sinon mini bug dans la règle VF: Dans la section "Nouveau tour" il faut rajouter au minimum : Le joueur placé la plus a gauche dans la zone des "Fonds de recherche" devient le nouveau premier joueur . Il choisit en premier sont emplacement et les autres joueurs choisissent leur place dans le sens horaire. (présent dans la regle anglaise)

Sinon on risque de faire tourner à gauche intégralement (le joueur a gauche du premier joueur devient le nouveau premier) et ça peut changer beaucoup de chose !
Prendre la variante 1 semble mieux aussi.

pas évident d'échapper à la déferlante Kings of Tokyo sur le stand Iello mais il y avait quelques tables de Pergamon, pas eu le temps de tester le jeu mais mes amis l'ont fait, ils sont tous reparti avec une boîte, j'ai confiance en mes amis :mrgreen:

Comme je l'ai écrit dans un autre post:

Un jeu de programmation super bien foutu de premier abord mais deux variables qui peuvent poser problème: Les cartes d'obtention d'argent aléatoires en début de tour et les tuiles de découverte archéologique qui ne correspondent pas forcément entre elles, ce qui peut devenir rageant à la longue.
Donc une petite déception pour ma part sachant que je me suis battu contre ma mauvaise fortune tout au long du jeu. Frustrant, alors que mes adversaires se régalaient. Ils ont aimé, pas moi et pourtant il y a de très bonnes idées au niveau du mécanisme de la salle d'exposition...

lilajax dit:Comme je l'ai écrit dans un autre post:
Un jeu de programmation super bien foutu de premier abord mais deux variables qui peuvent poser problème: Les cartes d'obtention d'argent aléatoires en début de tour et les tuiles de découverte archéologique qui ne correspondent pas forcément entre elles, ce qui peut devenir rageant à la longue


Le système d'argent est justement tout l'intérêt du jeu. On connait seulement une fourchette de l'argent disponible, à toi de mesurer le risque que tu veux prendre. C'est un jeu de tempo où il faut savoir attendre un ou plusieurs tours pour économiser des thunes, et acheter les lots les plus intéressants au bon moment.
Un bon petit jeu bien retors et tendu. Les scores sont faibles, chaque point compte. L'édition est jolie.

repier dit:
lilajax dit:Comme je l'ai écrit dans un autre post:
Un jeu de programmation super bien foutu de premier abord mais deux variables qui peuvent poser problème: Les cartes d'obtention d'argent aléatoires en début de tour et les tuiles de découverte archéologique qui ne correspondent pas forcément entre elles, ce qui peut devenir rageant à la longue

Le système d'argent est justement tout l'intérêt du jeu. On connait seulement une fourchette de l'argent disponible, à toi de mesurer le risque que tu veux prendre. C'est un jeu de tempo où il faut savoir attendre un ou plusieurs tours pour économiser des thunes, et acheter les lots les plus intéressants au bon moment.
Un bon petit jeu bien retors et tendu. Les scores sont faibles, chaque point compte. L'édition est jolie.


J'ai joué à 4j, si tu attends plusieurs tours, aucune chance de récupérer les lots qui t'intéressent.

J'ai fait une partie a deux. C'est très sympa.
L'édition est réussi.
Une des tres bonnes surprises de ce salon.