Perplexus copié/piraté ?

Bonjour, je faisais un tour dans un magasin , je ne sais pas si c’était un soldeur mais disons que les prix n’étaient pas hauts, comme je n’ai pas le droit de citer le nom, on va dire que le magasin a le même nom que ce que dit un réalisateur quand il commence à tourner sa prise . A…
Bref et que vois je sur un etal, je vois ce jeu qui ressemble au perplexus, je me dis “ah tiens le même jeu mais à prix discount” mais quand je l’examine, je me rends compte que c’est EXACTEMENT le même parcours que le perplexus original, avec les même portes d’entrée , mais en plus petit.
Le jeu fait 14 cm , tout est plus petit donc, et il est vendu 2 euros , en le jouant, je m’aperçois quand même que la bille accroche sur certains passages, voire même ne passe pas quand on arrive sur la corniche , j’ai du appuyé avec mon pouce su rle plastique pour faire bouger le parcours afin que la bille passe.
C’est donc le même parcours, hormis le fait qu’il manque ou qu’ils aient ajoutés une petit butée sur 2/3 endroits.
Quelques photos de comparaison

Qu’en pensez vous ?

Tout ceci me laisse perplexe :lol:
Ok :arrow:

Ici (en Allemagne) j’ai aussi trouvé une petite version de Perplexus appelée “Addict a Ball” :roll:
Les couleurs sont différentes de celles de ta photo et sont plutôt fluos… je n’ai malheureusement pas de photo sous la main mais ca peut se trouver sur internet :)

Une mauvaise copie du jeu initiale à bas prix(comme beaucoup d’autres jeux/objets). Ce qui est dommage c’est que cela peut nuire à l’image/qualité du jeu.
Encore un jeu qui est arrivé à pied par la Chine.

Il existe pas mal de copies de Perplexus, certaines plus serviles que d’autres. Je possède deux “Addict-a-Ball”, dont le principe est identique, mais les parcours sont différents et la qualité de fabrication tout à fait correcte.

En même temps, c’est tellement facile à fabriquer soi-même, pourquoi l’acheter tout court? :pouicboulet:

En plus ça revient pas cher y a rien à imprimer et pas besoin de sleeves.

Il y en a pas mal. La première version a une quinzaine d’années et je pense que c’est tombé dans le domaine public. Les “plagiats” fleurissent" depuis assez peu de temps, il me semble (en gros depuis les 10 ans de la version originale).

J’ai trouvé cette copie de basse qualité chez des amis, acheté au même magasin qui commence par A. Ils ne savaient pas que le jeu en grand était d’une très bonne qualité. Car je confirme, en petit, le jeu accroche, les corniches ne sont pas d’équerre et il est infaisable. Affreux.
La copie leur a donné une horrible image du jeu et ils ont même été jusqu’a faire l’amalgame et de l’anti pub contre la version originale qu’ils ont rencontré… C’est très fâcheux que les deux versions portent le même nom et montrent le même parcours !

lABCdaire dit:Il existe pas mal de copies de Perplexus, certaines plus serviles que d'autres. Je possède deux "Addict-a-Ball", dont le principe est identique, mais les parcours sont différents et la qualité de fabrication tout à fait correcte.

Là, encore, ça se comprend. Mais, dans le cas montré au dessus, avec des parcours identiques, c'est... je reste sans voix. :schock:
Au passage : vous avez essayé le perplexus warp ?
CBP dit:
Au passage : vous avez essayé le perplexus warp ?

J'ai commencé. Y'a quelques passages bien balèzes et je suis rendu à un endroit où je ne comprends pas comment ça marche. Il a l'air sympa, mais faudra que je progresse un peu pour avoir un avis plus tranché (le première impression est moins bonne que pour le Twist que je trouve énorme).

Puisque l’on dévie un peu , je pense très certainement acquérir les autres perplexus, je n’ai que l’original pour l’instant, faudrait que j’achète ça petit à petit parce que là , ça me ferait 75 euros d’un coup :mrgreen:
J’avoue ne pas avoir encore réussi à aller du 1 au 100 , je suis allé au 100 déjà et j’ai déjà passé toutes les portes mais du 1 au 100, pas encore, je suis arrivé au 95, une fois j’ai réussi, mais la bille a sauté 10 portes d’un coup sans que ce soit volontaire, et j’avoue que pour moi, ça ne compte pas :mrgreen:
Typiquement le genre d’objet qu’il faut laisser à portée de main, si c’est rangé, on y pense pas je pense.

Pour revenir au sujet, c’est vrai que certaines absences de corniches ou de “picot” fait qu’il faut un peu de bol pour passer à certains endroits et ça le rend très frustrant.
Les gens sont plus ou moins patients ou habiles mais tout le monde se prend au jeu.

Patricktruelle dit:Puisque l'on dévie un peu , je pense très certainement acquérir les autres perplexus, je n'ai que l'original pour l'instant, faudrait que j'achète ça petit à petit parce que là , ça me ferait 75 euros d'un coup :mrgreen:
J'avoue ne pas avoir encore réussi à aller du 1 au 100 , je suis allé au 100 déjà et j'ai déjà passé toutes les portes mais du 1 au 100, pas encore, je suis arrivé au 95, une fois j'ai réussi, mais la bille a sauté 10 portes d'un coup sans que ce soit volontaire, et j'avoue que pour moi, ça ne compte pas :mrgreen:
Typiquement le genre d'objet qu'il faut laisser à portée de main, si c'est rangé, on y pense pas je pense.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que certaines absences de corniches ou de "picot" fait qu'il faut un peu de bol pour passer à certains endroits et ça le rend très frustrant.
Les gens sont plus ou moins patients ou habiles mais tout le monde se prend au jeu.

Je réponds dans un topic dédié. En tout cas, ce n'est pas parce qu'il manque des ergots que c'est de la chance ! ;)

Non, rien.
J’ai déplacé mon avis sur l’autre post sur les Perplexus.