J’hésite à commander ce jeu à mon fils mais je me demande quel âge mini pour y jouer, est ce qu’à 4 ans c’est faisable si il esy démerde ?
Je pense oui, mon gamin aura 7 ans en avril et cherche à faire toujours un meilleur temps (record en 2’47" je crois). Je pense qu’à 4 ans on doit pouvoir s’y amuser. Repérage dans l’espace, préhension et dextérité. C’est intéressant et il doit pouvoir y prendre du plaisir.
Oui, mais tu as un et un seul départ sur ce Perplexus Rookie (de mémoire). Donc, si ton enfant n’arrive pas au bout, il ou elle redémarre toujours au même endroit, ce qui peut frustrer. Mon petit fils l’a reçu à tout juste 6 ans, et s’y est amusé. La motivation de faire aussi bien que son grand frère a sûrement aidé.
4 ans, je trouve quand même que c’est tôt, mais celà dépend de l’enfant, de son évolution, de ses goûts. Il faut quand même manipuler la sphère, s’orienter en 3 dimensions, doser ses mouvements, être patient et persévérant.
Pas de souci, à 4 ans, mon cadet s’éclate comme un fou (il s’éclatait déjà sur l’Epic, alors…).
Et à 6 ans, le grand se débrouille sur le Twist.
Je pense que 4 ans c’est un peu jeune, mais bien sûr cela dépend des enfants, s’ils sont patient et perseverant pourquoi pas mais je pense que vers 6/7 ans ils s’amuseront bien plus. Perso mon fils l’a reçu à 7 ans et y a passer des heures avant de le finir car il y a tout de même quelques passages difficile.
Il faut bien voir qu’un enfant peut s’amuser avec même s’il n’a pas la dextérité pour franchir toutes les étapes.
Chez moi :
- le grand de 5 ans s’éclate bien dessus. Il y a un passage difficile à mi-chemin qu’il a du mal à passer, mais sinon ça va.
- le petit de 3 ans joue de temps en temps avec, mais s’énerve parfois (et à maintenant 3 ans 1/2, il s’énerve de moins en moins).
Donc selon moi, 4 ans ça le fait.
5 ans : il n’arrive pas à le terminer, mais demande régulièrement à jouer avec et s’amuse bien.
5 ans pour faire une “vraie partie”.
4 ans ma petite s’amuse avec la bille dedans plus qu’elle n’essaye de faire le parcourt.
Cet objet attire les enfants et tu peux le garder dans le temps donc au pire tu le ressorts dans 1 an ou 2.
J’ai 2, 4 et 6 à la maison.
2 s’amuse beaucoup à secouer la boule pour que la petite bille fasse du bruit
4 joue pas mal avec mais butte entre 30 et 40 car il y a des passages assez difficile, ou il faut retourner la boule sans faire tomber la bille
6 à du le terminer une fois je pense. Du coup, il veut s’attaquer au Twisted et là il s’énerve beaucoup
Merci pour vos réponses
Deux enfants 4ans et demi et 6 ans et les deux jouent avec