Lequel choisir pour cet âge ??
Clairement, le Rookie.
V’là.
Pour info, j’ai les 3 : j’ai fini le Rookie avec difficultés en une dizaine d’essai, le problème, c’est l’absence de “sauvegarde”, le normal en décomposant chaque tranche et en m’entrainant comme un malade pendant une après-midi, donc en une cinquantaine d’essai voire plus… Et le Hardcore, ben…
faut pas oublier le Twist encore plus de delire
Mon fils de 6 ans joue régulièrement avec le Perplexus original , il n’arrive évidemment pas a le terminer en une fois mais il s’amuse bien avec , nous l’avons depuis un an , nous l’avions acheté pour ma fille qui avait 8 ans à l’époque aujourd’hui elle le finis facilement à tel point qu’elle veut le épicé pour Noël , moi je dirais l’original pour une durée de vie raisonnable , en plus comme il propose des départs plus ou moins difficile , il permet de progresser sans être frustrer de ne pas faire le parcours d’un trait.
J’ai un enfant de 6 ans et demi et le père noël lui apportera le perplexus. Je pense que le bon choix est le rookie.
Si le jeu lui plaît et qu’il y parvient, il sera alors toujours possible de passer au niveau suivant
GweG dit:J'ai un enfant de 6 ans et demi et le père noël lui apportera le perplexus. Je pense que le bon choix est le rookie.
Si le jeu lui plaît et qu'il y parvient, il sera alors toujours possible de passer au niveau suivant
J'ai aussi un enfant de 6 ans et demi et je confirme que le normal est un poil trop dur pour lui.
A 8 ans cela doit bien passer mais à 6 c'est juste
Tout pareil : le rookie est bien adapté à un enfant de 6-7 ans. C’est un bon défi pour le finir et ce n’est pas trop dur histoire de pas le dégoûter.
Officiellement, les 2 sont préconisés à partir de 6 ans. Dans les faits, ça dépend beaucoup du caractère de l’enfant : s’il n’est pas très persévérant et a besoin de réussir rapidement pour ne pas se lasser, le Rookie sera parfait jusqu’à 7-8 ans. Si au contraire il aime les défis, peut facilement rester concentrés un la même chose pendant, et apprécie de se creuser un peu la tête, je conseillerais plutôt l’Original (le Rookie va vite lui sembler trop simple). Bon, s’il est persévérant mais qu’il jaque 4-5 ans, le Rookie sera déjà un bon début (j’ai vu des tous petits très très bien se débrouiller – mieux que certains adultes ).
Pareil pour l’Epic : la boîte indique 8 ans (il faut bien mettre quelque chose), mais il n’est conseillé qu’aux personnes (enfant ou adulte) ayant terminé l’Original…