lABCdaire dit:Cela fait presque deux ans que j'ai craqué pour ça (un clone, probablement) :
Addict-A-Ball
Et franchement... j'adore. J'ai hâte de tester le Perplexus Epic maintenant !
Est-ce que tu connais les différences entre les deux versions?
lABCdaire dit:Cela fait presque deux ans que j'ai craqué pour ça (un clone, probablement) :
Addict-A-Ball
Et franchement... j'adore. J'ai hâte de tester le Perplexus Epic maintenant !
A vue de nez, le Addictaball Maze 1 (cerclé bleu et rose) correspond au Perplexus Original : rampe, chicane, spirale, virages, “bras”… il semble TRES proche.
C’est d’ailleurs extrement curieux que 2 produits soient si proches.
Perplexus explique pourquoi il est mieux que Addictaball ^^
http://www.perplexus.co.uk/perplexus-pu … ct-a-ball/
Bon ben voilà j’ai craqué.
Par contre il faut que l’Epic arrive vite car l’original est vraiment trop simple.
Fini en une soirée avec les sauvegardes… Reste plus que le challenge de le faire en une seule fois.
Je confirme le coté attractif: quand on l’a en main, on n’a pas envie de le lacher.
Pareil, et du coup j’ai craqué pour la version Epic (commandée sur la version allemande du plus célèbre site de vente en ligne pour 36€ fdpin).
Mon Original est posé sur le bureau et les collègues se relaient régulièrement pour y jouer
J’arrive pas encore à le finir en une seule fois
Bon ben j’ai craqué pour le epic…
Reçu aujourd’hui les 2 Addictaball (je possède déjà le Perplexus Epic et j’ai écumé des heures durant le Perplexus Original de Iello).
> Addictaball Maze 2 (le petit) : réplique en tout point semblable au Perplexus Original… sauf la taille. Ce ridiculement petit. Pas pratique du tout. Le seul avantage est le prix lui aussi ridiculement petit (8.50 €) qui permet de le laisser manipuler par les enfants. Du coup s’il tombe, c’est moins grave.
> Addictaball Maze 1 (le gros) : rien à voir avec le Perplexus epic, il s’agit du parcours du Perplexus Original enrichi de quelques rampes et d’un escalier. Par contre pas de grosses nouveautés (comme la spirale, le bras pivotant ou le téléphérique). Faut que je pratique un peu pour juger de l’ergonomie, de l’absence de bavures, de mauvais raccords et autres.
Donc pour avoir eu 4 modèles entre les mains, la différence de prix n’est pas injustifiée, Perplexus est nettement au-dessus en terme de qualité. Faudrait juste que Iello se dépêche de sortir le Epic en France.
J’ai passé deux jours à faire des démos de Perplexus à Kid Expo.
Deux constatations :
* le jeu intrigue et cartonne auprès du public quelque soit l’âge.
* le ORIGINAL est déjà d’une difficulté non négligeable à mon goût. J’ai passé pas mal de temps avec la bête en main et je n’ai pas encore réussi à le terminer (j’en suis à env. 80%).
* la qualité de la conception comme de la fabrication de tous les exemplaires qui me sont passés en main est bluffante.
J’ai acheté le perplexus original de iello à Essen.
Passé une brève déception sur l’épaisseur et la qualité du plastique (j’imaginais quand même le tout un chouilla plus lourd et costaud)…je suis totalement sous le charme.
L’ennui, c’est que j’y ai, déjà, beaucoup joué et mis à part 3 passages délicats, le perplexus original ne présente pas de difficulté majeure à mon avis.
bref, je rève déjà de l’Epic.
Des infos sur sa disponibilité en Europe ont déjà filtré? (je l’ai vu à Essen, mais il ne semblait pas possible de l’acheter).
J’ai trouvé mon Perplexus Epic sur la version anglaise d’un grand site de VPC mondial.
Perplexus est présenté par le Pr Patashima sur le site de Martin Vidberg :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/10/23/la-selection-du-dimanche-12/
Et sinon après test approfondi du Addictaball grand modèle, la qualité est quand même bien en dessous du Perplexus. En particulier les passages sur des toutes petites rigoles isolées qui sont vraiment mal réalisées.
Davvvv dit:J'ai acheté le perplexus original de iello à Essen.
Passé une brève déception sur l'épaisseur et la qualité du plastique (j'imaginais quand même le tout un chouilla plus lourd et costaud)...je suis totalement sous le charme.
L'ennui, c'est que j'y ai, déjà, beaucoup joué et mis à part 3 passages délicats, le perplexus original ne présente pas de difficulté majeure à mon avis.
bref, je rève déjà de l'Epic.
Des infos sur sa disponibilité en Europe ont déjà filtré? (je l'ai vu à Essen, mais il ne semblait pas possible de l'acheter).
Salut,
Votre enthousiasme est intriguant. Ca me paraît être une version sophistiquée d’un parcours de bille, mais ça reste un parcours de bille. L’ajout de la 3D n’est même pas une d’originalité mirobolante.
J’en conclus donc que ce n’est pas l’aspect novateur qui mérite qu’on s’attarde sur l’objet mais bien le plaisir d’y jouer. Ce qui est le plus important en fin de compte.
Alors quoi ? Est-ce qu’il y un peu de casse-tête ou est-ce juste un jeu d’adresse ?
En quoi est-ce mieux que mon bon vieux labyrinthe :
ou mon fidèle tricky bille ?
Je me méfie, la dernière fois qu’un sujet sur TT m’a attiré vers un objet débile, c’était le neocube et je n’ai plus eu de vie sociale pendant 3 mois. J’espère donc de tout coeur que vous allez me dégoûter de cet objet qui n’attise absolument pas ma curiosité !
Vas y craque… et à dans trois mois…
run away, you, fool !
Essayé dans une boutique jusqu’au point 17. Mouih, ça pourrait intéressé ma fille… mais non !
Bref, ça ne rentre pas dans la catégorie jeu, mais jouet, non ?
Testé à Essen. Sympa. A mon sens, l’idéal pour une ludothèque publique. Une fois qu’on l’a fini, et même si c’est difficile, ça n’a plus grand intérêt. Par contre, en ludo, il part faire le bonheur de quelqu’un d’autre.
Enfin pour l’instant je bloque vers le niveau… 39, de mémoire. Je suis pas prêt d’arriver au bout !
Les néocubes, par contre, c’est toujours un plaisir. Comme une boîte de légos en fait.
jub dit:Donc pour avoir eu 4 modèles entre les mains, la différence de prix n'est pas injustifiée, Perplexus est nettement au-dessus en terme de qualité. Faudrait juste que Iello se dépêche de sortir le Epic en France.
Reçu ce matin même la version Epic!
Arrivé une demi heure en retard au taf
Clairement c’est de la bonne qualité, et ça à l’air autant addictif que difficile, pas dépassé le niveau 6 pour mes premiers essais.
Le facteur à un peu halluciné je pense avec le bruit du colis (la bille qui roule en permanence dans la sphère)
Ayé, trouvé les Perplexus Epic (USD 26.–) et Rookie sur un site américain, ai craqué sur plein d’autres choses en même temps… Me réjouis de tester ça !
(USD 52.-- de frais de port pour USD 145.-- d’articles commandés…)
DuncanIdaho dit:Salut,
Votre enthousiasme est intriguant. Ca me paraît être une version sophistiquée d'un parcours de bille, mais ça reste un parcours de bille. L'ajout de la 3D n'est même pas une d'originalité mirobolante.
J'en conclus donc que ce n'est pas l'aspect novateur qui mérite qu'on s'attarde sur l'objet mais bien le plaisir d'y jouer. Ce qui est le plus important en fin de compte.