He be le Perplexu Epic c’est bon mais c’est chaudard
Pour l’instant j’en suis au 24, en sachant que je rate très souvent le passage du 22. Encore 10 avant la première sauvegarde!
DuncanIdaho dit:
En quoi est-ce mieux que mon bon vieux labyrinthe :
Ma réponse ne sera pas du tout constructive mais honnête (c'est déjà ça) : je n'aimais pas le labyrinthe en bois, j'adore le Perplexus.
Pourtant, sur le papier, il y a des analogies évidentes.
Phil Goude dit:Essayé dans une boutique jusqu'au point 17. Mouih, ça pourrait intéressé ma fille... mais non !
Bref, ça ne rentre pas dans la catégorie jeu, mais jouet, non ?
Ça ne rentre pas dans la catégorie jeu de société, ça c'est certain.
La différence entre un jeu et un jouet est la présence de règles. Celle du Perplexus est courte, donc j'imagine que tu as le droit de le classer dans "jouet".
(J'adore les jouets

capi-chou dit:Testé à Essen. Sympa. A mon sens, l'idéal pour une ludothèque publique. Une fois qu'on l'a fini, et même si c'est difficile, ça n'a plus grand intérêt. Par contre, en ludo, il part faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
J'ai fini le Perplexus original en moins d'une journée, mais je me suis surtout amusé les jours suivants avec un chronomètre et (de préférence mais ce n'est pas indispensable) un adversaire.
Du coup, pas question de le laisser filer en ludothèque. Pour la version epic, par contre, une fois finie la difficulté fait qu'on est moins tenté de le rejouer contre la montre.
Patrice - IELLO dit:e succès du lancement du Perplexus Original nous motive à avancer les sorties des modèles 'Rookie' et 'Epic'. Je pense que d'ici Février 2012 les trois seront sur le marché.
Ahh, je vais donc attendre la VF (cette fois-ci) pour acheter le rookie pour mes enfants. (Même si, bon, y a pas des masses de texte)
Martin Vidberg dit:La différence entre un jeu et un jouet est la présence de règles. Celle du Perplexus est courte, donc j'imagine que tu as le droit de le classer dans "jouet".
Un doute m'étreint tout à coup : il y a des règles fournies avec ?
Moi j'avais juste la boule, le support, et la boite en carton. Rien d'autre...
goetzilla dit:Martin Vidberg dit:La différence entre un jeu et un jouet est la présence de règles. Celle du Perplexus est courte, donc j'imagine que tu as le droit de le classer dans "jouet".
Idem. J'ai mis un moment à comprendre que les départs 2 et 3 correspondaient aux 2 sauvegardes...

goetzilla dit:
Les règles sont intuitives mais il y en a quand même : le but du jeu est d'aller du niveau 1 au niveau 100, il est possible de "sauvegarder" au niveau 26 et au niveau 59. Il n'est pas valide de passer directement du niveau 15 au niveau 100 même si c'est faisable

Je ne sais pas si ces règles sont notées sur la boîte, je ne l'ai pas conservée. Dans le cas d'un jouet, le joueur peut inventer ses propres règles et usages. Alors, bien entendu, on doit pouvoir jouer au foot avec mais cela me paraît risqué

Martin Vidberg dit:Ma réponse ne sera pas du tout constructive mais honnête (c'est déjà ça) : je n'aimais pas le labyrinthe en bois, j'adore le Perplexus.
Pourtant, sur le papier, il y a des analogies évidentes.
Merci pour cet avis qui me montre une chose : c'est un truc qui ne se comprend pas, il faut l'essayer en vrai pour savoir si ça va plaire ou pas.
De mon point de vue, la différence avec le labyrinthe en bois se comprend : dans mes souvenirs, ça n’a rien à voir. Le labyrinthe est qq chose d’insupportable car infaisable, la bille doit toujours être en constant équilibre, et il y a peu de variété dans les “chemins”.
Dans le Perplexus, la difficulté n’est pas tant de tenir la bille en équilibre (la bille est presque toujours “calée” dans le chemin/passage/recoin), mais de passer les épreuves grâce à la maitrise de la vitesse, de l’inclinaison, des (a)coups…
Bref, rien à voir en terme de jouabilité et d’intéret ludique.
(encore une fois, c’est d’après mes souvenirs, dans lesquels les labyrinthes en bois étaient insupportables)
En fait, c’est peut-être pour ça que ça ne m’a pas attiré plus que ça !
tout petit, le labyrinthe en bois, j’ai passé beaucoup de temps dans un court délais… et avec de l’entrainement, du calme, une bonne respiration, on y arrive ! Une fois l’aventure réussit, ça ne m’a plus du tout intéressé !
Bon amusement
Le labyrinthe en bois est parfaitement faisable.
A la fin, on faisait des courses avec les copains, on devait réussir à le faire en 40 sec, peut être moins. Après, je l’ai fait en sens inverse (ce qui n’est pas possible avec le Perplexus), je l’ai fait en le tenant dans l’autre sens (molette derrière et à gauche au lieu de devant et à droite, ce qui n’est pas possible non plus avec le Perplexus). Donc, en effet, pour moi, pour le moment, les sensations sont les mêmes, juste avec une manière différente de les appréhender. Pour moi, c’est juste un labyrinthe avec une nouvelle forme exploitant la 3D, mais on reste dans les mêmes sensations. Comme je m’éclatais bien avec le labyrinthe, le Perplexus me plait. Mais le labyrinthe, il était dur dès le début, là, au premier essai, j’ai du aller à l’étape 15. Après, il y a plus de niveaux ce qui lui assure une meilleure durée de vie.
Bon, ben, la balle est dans mon camp. Acheté cet aprèm, le Perplexus, et testé à l’instant. Suis arrivé au niveau 26 sans coup férir , j’espère que ça va se corser sévère par la suite.
En tout cas l’objet est beau, intrigant, et ce côté rampes, 3D, c’est rigolo comme tout, on se prend au jeu dès la première seconde.
Les premières difficultés arrivent vers le 31/32 selon moi. C’est à partir d’ici qu’il y a des mouvements sans barrières. Enfin ça devrais occuper un peu
Je l’ai réussi de 1 à 100 une seule fois.
J’ai un problème au niveau de la dernière rigole ovale violette juuuste avant la fin (et au début du point de départ 3). J’ai l’impression qu’elle n’est pas enfoncée assez loin. Quand la bille arrive, elle n’est pas entre les deux anneaux (appelons ça çomme ça) violets mais sur l’un d’eux et je dois vraiment y aller fin pour que la bille prenne l’ovale.
Pour le reste, mes arrachages de cheveux sont le plus souvent
-Le petit seau sous la spirale (Des fois ça marche, des fois ça marche pas)
-Le puits juste avant le départ 3 (La bille a tendance à rebondir sur le fond et tomber)
-La zone verte juste avant la fin
J’attends l’Epic avec impatience
Confirmation que les difficultés commencent, chez moi, au 31.
C’est assez génial, ce truc.
Perso la ou j ai le plus galeré c est au niveau du truc violet en forme de “lunettes” qui paraît tout con (et qui l est une fois qu on a compris) et où je me suis un peu arraché le cheveux car je le passais au début au coup de “chance”.
Le dernier passages vert vers la fin est pas évident non plus. J attends la sortie du epic avec impatience.
Bon, j’ai craqué également
J’attend de recevoir ça avec impatience.
Par contre j’ai pu observer ici ou là divers commentaires comme quoi la version Epic serait plus fragile (sans parler de la secouer comme un bourrin bien sûr )
Des avis parmi ceux l’ayant déjà acquis?
Pas de soucis sur mon epic pour l’instant.
Je bloque depuis un bon moment sur le passage 38-39. C’est super chaud je vois pas comment faire pour passer ce petit bout de plastique de grrr qui empêche le passage
Jabberwock dit:Je bloque depuis un bon moment sur le passage 38-39. C'est super chaud je vois pas comment faire pour passer ce petit bout de plastique de grrr qui empêche le passage
38-39 ??
Alors là... Je viens de le faire et je continue de me demander ce qui peut bien gêner le passage ici même. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui peut bloquer à ce point-là ?? Je ne vois pas de difficulté en 38-39 et je finis par me demander si ce n'est pas moi qui passe par un mauvais endroit.
La bille est sur une mini plateforme et elle n'a plus qu'à descendre le long de la paroi.
Non ?
Sur le epic? Moi j’ai un espèce de taquet en plastique qui empêche le passage direct.