Dans l’animalier,
- le corbeau du verger
- des petits chevaux de toutes les couleurs
Dans le noble,
- la dame de cœur (toujours la première à avoir les honneurs)
- la dame de pique (qui bosse chez microsoft)
- le nain jaune (jamais compris le choix de la couleur d’ailleurs)
Dans le mécanique,
- le porte-avion de la bataille navale (qui n’a jamais pleuré en disant qu’on lui avait coulé)
Un thread sur les personnages emblématiques sans personnages emblématiques fallait le faire !
Et en forçant un peu :
Celui la il est pas fictif, mais emblématique et puis ca devrait pas etre difficile d’en faire une caricature :
Mais les autres… bof bof, Cthulhu n’est pas issu du tout du jdp, Dr Maboul, ça me parle pas vraiment puis je m’arrête là puisque j’ai juste oublié les autres.
Dans ceux qui deviendront emblématiques (en tout cas chez les geeks) :
La mama de la Havane
Le kraken de Cyclades
le lapin crétin du merveilleux dernier jungle speed (qu’est-ce qui faut pas écrire pour plaire au chef incontesté de la LIDJA)
La Pondeuse Météo !
“Sir Roger” le templier dans la série Cry Havoc.
[/img]
Les personnages d’Intrigues à Venise :
Lord Fidlebottom
Mme Zsa Zsa
Mr X
Colonel Bubble
Ils m’ont toujours fait délirer ces noms-là quand j’étais gosse
Je pense que Salmanazar n’a pas tort quand il évoque des concepts ou des symboles plutôt que des personnages… le jds n’a pas réellement de personnage tiré de symboles, contrairement au jeu vidéo, comme tu l’évoquais au début, Tom (Mario, Sonic, etc). Mais rappelons nous que si ceux-ci évoquent leur média, dans ce cas on peut dire qu’un Nain Jaune ou un Roi de Coeur ou un Dé ou un Petit Cheval type petits chevaux ou cavalier d’échecs, là effectivement, (je reviens à Salmanazar), ils représentent le jeu de société (que ça nous plaise ou non, moi le roi de coeur ça ne m’évoque ni Arkham Horror ni Race for the Galaxy, c’est sûr, mais qu’importe, on parle ici de monsieur tout le monde).
Avec un pion, un dés et une carte tout est dit.
Apres c’est un peu austère tout ça