Salut à tous !
Je cherche des personnages en bois, dans le style du jeux ‘street soccer’, mais en beaucoup plus petit.
Des p’tits bonhommes, pour tester un piti’ jeu de combat tactique…
J’ai bien regardé sur les sites de matériels… mais je ne trouve rien qui s’en approche.
Merci d’avance !
les bonshommes de carcassonne peut-être ? c’est encore trop grand ?
merci de ta réponse !
mais désolé pour l’exemple, je n’en avais plus souvenir, mais en fait j’aimerai que l’on puisse distingué l’avant de l’arrière… utile pour les lignes de vue !
Et tous les personnages cités n’en ont pas, c’est ça que je cherche…
Des figurines en somme. Il existe de nombreux sites ou tu peux trouver des blisters à prix réduit. La thématique est souvent med fan ou space opera mais après quelques retouches au cutter on peut arriver à transformer une figurine (c’est envisageable si tu as besoin de peu de figurines) sinon il existe une autre solution consistant à faire des cavaliers. Tu trouveras ici un exemple dans ce cas j’ai un même dessin des deux cotés mais tu peux faire un devant et un derrière. Il est relativement facile de faire un grand nombre de figurines, durables. Personnelement je les imprime sur du canson 224g/cm² que je plastifie puis je découpe. Dans le cas d’héxarque j’ai plus de 150 pions imprimés recto et verso.
merci, effectivement, cela peut être une solution alternative… en plus, ces persos me rappelle la première édition de Blood Bowl
Si vous avez d’autres infos… je prends
Les bonhommes de Carcassonne, avec des yeux dessiné d’un côté, ça ne ferait pas l’affaire ?
Sinon sur les sites (notamment au RU et aux EU), tu trouves des figurines 15 mm toute époque et tu peux en avoir un paquet pour une somme assez modique.
Tu cherches à simuler quelle période / genre ?
Les bonhommes de Carcassonne, avec des yeux dessiné d'un côté, ça ne ferait pas l'affaire ?
l'idée est intéressante et la plus accessible, à creuser, mais j'ai peur que cela manque de lisibilité en terme de gameplay, non ?
Le thème porte sur le combat militaire moderne (plutôt tourné sur le combat urbain), les règles, pour l'instant en développement, sont très 'jeu de plateau'.
Pour les sites de figuirnes US et RU, tu aurais des liens s'il te plaît ?
merci pour vos pistes

mylo grenalyn mayel dit:Pour les sites de figuirnes US et RU, tu aurais des liens s'il te plaît ?
j'en avais une liste longue comme le bras mais qui a malheureusement disparu dans un formatage intempestif...

Je vais fureter... mais en recherchant "modern miniatures" sur google tu devrais déjà avoir quelques bonnes pistes...
Merci !
Effectivement j’ai trouvé pas mal de trucs, aussi bien par rapport au sujet que j’essaye de traiter qu’au niveau figurines et p’tits persos
Le problème quand on se lance dans ce genre de recherches, c’est qu’on découvre plein de choses très très tentantes qui donnent beaucoup trop d’idées sur la manière de dépenser son temps et son argent.
Le problème quand on se lance dans ce genre de recherches, c'est qu'on découvre plein de choses très très tentantes qui donnent beaucoup trop d'idées sur la manière de dépenser son temps et son argent.
+1
Bien vu... apparemment tu es déjà passé par ce genre de problème ^^
Je vais tenter de continuer au plus simple, au plus dépouillé, histoire de ne pas m'égarer dans une règles de jeu trop exhaustive/trop complexe... enfin, j'espère

mylo grenalyn mayel dit:Bien vu... apparemment tu es déjà passé par ce genre de problème ^^
j'ai jeté un oeil innocent...

...et j'ai terminé en m'élaborant quatre ou cinq armées des Terres du milieu