Bonjour les ludopathes et ludonouilles !
Après avoir découvert récemment le monde des jeux ‘de société’ modernes j’aimerais bien personnaliser un peu mes jeux. Apparemment par ici on appelle ça le ‘pimp’ ? C’est ça ?
Je cherche donc quelques idées pour les jeux suivants sachant que je pense me mettre à la pâte FIMO et sans doute au travail de la terre car j’ai la chance que ce soit le métier de mon amie qui me propose régulièrement de modeler et cuire des bidules…
Ca peut aussi être de l’impression, du plastifiage etc.
Par contre pas de peinture de figurines, ça ne me tente pas pour le moment.
J’ai bien des idée, et certaines que je vois sur BGG, mais je suis surtout preneur de tout ce que vous avez surement déjà fait pour développer mon inspiration ![]()
Avec des photos ça serait top ^^
Pour le moment les seules choses que j’ai ajoutées à mes jeux ce sont des verrines en plastique fort pratiques pour le rangement et la mise en place, ainsi que quelques petites coupelles en terre de chez Casa pour situer… mais bon ça pète pas trois pattes à un canard sex-toy ![]()
Mes jeux concernés :
-Le Havre
-Ghost Stories
-Carson City
-Horreur à Arkham
-RFTG + Extension Tempête en formation
Merci d’avance ![]()
Pour le havre et Horreur à Arkham tu as plein de rangements en carton que tu peux trouve sur BGG.
Surr TT il ya eu tout un post je crois conascré à Le Havre.
Pour Ghost Stories, j’ai :
- Fait peindre mes figurines
- Créé des petites cartes pour le score
- Créé des cartes pour tirer les pouvoirs
- Créé des “tuckbox” pour les tuiles village, les villageois, les cartes fantômes, les cartes Wu-Feng
Kalen dit:mais bon ça pète pas trois pattes à un canard sex-toy
Celle-là, je me la note !
Sinon, il y a une question que je me pose aussi : comment faire pour fabriquer un plateau (ou faire fabriquer de la même façon que les cartes sur Artscow) solide, en ayant le visuel en pdf (récupéré sur BGG par exemple) ?
Bon, je sais, ça ne t'aide pas pour ta question, mais ça reste dans le sujet !
C’est déjà intéressant tout ça ![]()
Pour Ghost Stories, je n’ai pas pein ou fait peindre les figurines mais j’en ai acheté (on m’a offert plutôt) déjà existantes collant bien au thème et de chaque couleur ![]()
L’idée de cartes pour tirer les pouvoir je n’y avais pas pensé…Les tuckbox pourquoi pas en effet…
Lilian dit:Pour Ghost Stories, j'ai :
- Fait peindre mes figurines
- Créé des petites cartes pour le score
- Créé des cartes pour tirer les pouvoirs
- Créé des "tuckbox" pour les tuiles village, les villageois, les cartes fantômes, les cartes Wu-Feng
Intéressant, possible de nous montrer ça en photo éventuellement ?
cerkan dit:Intéressant, possible de nous montrer ça en photo éventuellement ?
Oui mais pas avant dimanche soir...
Tolstoi à écrit
Sinon, il y a une question que je me pose aussi : comment faire pour fabriquer un plateau (ou faire fabriquer de la même façon que les cartes sur Artscow) solide, en ayant le visuel en pdf (récupéré sur BGG par exemple) ?
A l’ancienne (comme pour les jeux en encart J&S) avec du carton fort (type calendrier) et de la colle?
(Attention à la qualité du papier cependant: Il faut du papier glaçé pour un bon rendu).
Imprimer du grand format doit être à la porté de n’importe quel boutique de photocopie de quartier si tu ne peut pas faire ça au boulot^^.
Par contre pour les cartes, il suffit d’une plastifieuse (j’ai acheté la miennes dans un truc style netto pour trois fois rien) et de n’importe quel imprimante couleur pour avoir un rendu génial en quelques minutes!
C’est aussi très bien pour faire de petits plateaux (style plateau perso de score en format A5 ou A4).
Il faut juste faire attention à bien poser à plat tes productions lorsqu’elles sont encore chaude et à couper droit au ciseau (si tu as une massicoteuse à dispo c’est encore mieux et plus rapide).