[perudo]dudo

[Perudo]

Bonjour

Je me demandais et je crois pas que ça soit expliqué dans la régle qui commencait les enchéres avec un dudo ?
Celui qui a perdu un dé me parait le plus logique mais bon … vous en pensez koi ?

merci d’avance

Nous on joue comme suit:
Commence le tour celui qui a arretté le tour, qu’il ai vu juste ou faut sauf evidament s’il y a un palifiko

Lorsqu’un joueur annonce “DUDO”, s’il a raison, le joueur précédent perd la manche, écarte un de ses dés et commence la manche suivante (sauf s’il est éliminé). Par contre, si le joueur qui annonce DUDO a tort, il écarte un de ses dés et commence la manche suivante (s’il n’est pas éliminé).

Madame NIM dit:Lorsqu'un joueur annonce "DUDO", s'il a raison, le joueur précédent perd la manche, écarte un de ses dés et commence la manche suivante (sauf s'il est éliminé). Par contre, si le joueur qui annonce DUDO a tort, il écarte un de ses dés et commence la manche suivante (s'il n'est pas éliminé).

Hum j'ai parlé un peu vite avant, madame NIM a raison

je jouais comme ça aussi mais vu que c’est marqué nul part je voulais une confirmation ;)

merci merci

Tout en haut de la page 5 des règles :
<<
Les gobelets sont agités à nouveau et le joueur qui vient de perdre un dé est le premier joueur à faire une nouvelle proposition (s’il vient de perdre la partie, c’est le joueur situé à sa gauche qui fait la première proposition).
>>

Voilà :wink: