ben comme tu dis ton exemple est faux, et si le premier commence directement avec des 6 ben les autres sont obligés de suivre et ne jouent plus que sur un critere (à part en passant par les paco)
sinon, comme de toute facon on augmente le dé si on garde ou on diminue la valeur, la partie va quasiment aussi vite
A ce niveau je trouve que ce n'est plus du bluff, c'est juste l'espoir que quelqu'un d'autre ait des "6" si on en a pas.
En gros on perd du controle sur le jeu (je sais que ce n'est pas non plus le jeu ou le controle est primordial )
Et c'est un peu plus chouette si on a 5 "2" sous le gobelet de pouvoir les exploiter (AMHA)
pour avoir essayer les deux options je prefere largement la variante à la regle de base
Bon ceci dit on joue comme on aime
repier dit:C'est clairement marqué que c'est soit l'un, soit l'autre. Sinon le jeu n'a plus d'intérêt de tout façon, puisque le principe du bluff est de faire augmenter l'enchere sur une proposition qui ne t'arranges pas forcément. D'où prise de risque. D'où c'est rigolo.
là encore c'est un point de regle souvent sujet à variante
Bobby dit:Bon ceci dit on joue comme on aime
Pour ma part, c'est la conclusion à laquelle je me tiendrai... Parce que je sens le débat stérile qui se pointe à l'horizon...
A mon avis, le changement de règle sur Perudo par rapport à Bluff, vient de l'absence de plateau de jeu.
A Bluff, il y a un plateau qui aide aux mises qu'on est obligé de parcourir dans le sens des aiguilles d'une montre (et donc d'augmenter les enchères). Il y a régulièrement des cases "mise" sur les Jokers (des étoiles dans Bluff), dont le nombre est systématiquement deux fois moindre que pour les autres. Ainsi, on peut passer de 6 trois à 3 étoiles, et la mise suivante est soit à 7 "ce qu'on veut" (un à cinq). La mise à 4 étoiles est plus loin.
A Perudo, pas de ça, donc pour simplifier le jeu malgré tout, la règle interdisant de baisser la face du dé à été introduite.
arthemix dit:Pareil...Bobby dit:Bon ceci dit on joue comme on aime
Pour ma part, c'est la conclusion à laquelle je me tiendrai... Parce que je sens le débat stérile qui se pointe à l'horizon...