[Pétanque de salon] : c'est ENORME !!!

les élastiques que j'ai mis sont très costauds : cylindriques et épais, achetés en mercerie. On peut planter un petit clou à travers, et pour l'instant, ça n'a pas bougé. C'est pratique car pour le transport de la bête, je les retire puis je les remets à volonté.
En plus, on peut faire glisser les lanceurs plus ou moins lors d'un pointage ou d'un tir, bien que nous limitions ceci. En effet, interdit d'allonger le tube de trop lors d'un tir !
Et avec le reste d'élastique, je me suis fait un passe-trappe !!

sakurazuka38 dit: Pour l'hexagone j'ai mal formulé ma question :oops: je voulais juste savoir quelle taille de rayon tu avais pris pour respecter les proportions de la version carrée..mais vu mon niveau en maths un peu de révision fait du bien!
En gros et avec un language peu mathématique, par rapport au carré de 60 * 60, le cercle est inscrit à l'interieur (version petite du plateau) ou passe par les 4 angles (version grande du plateau)?


Le côté de l'hexagone est environ 40.

Taille comparée :

Dans le même registre, la pétanque molle.

http://www.petanquemolle.com/

Jetseb a dit

Voila encore du moubourage, c'est que ca m'a donné envi d'en faire un....
Ha je vous jure..... Bon il faut que je récupère ma scie...


Idem...

Merci pour vos conseils, maintenant je vais prospecter dans les magasins de bricolage et autres mercerie de la région en quête du matériel.

J'en profite tant que j'ai des as du bricolage sous la main: vous connaissez d'autres jeux dans ce style à fabriquer soi-même (mis à part la table à eslastique et le mollky que je connais deja)?

oui, un collègue s'est fabriqué un weyckick foot hexagonal !! Bon là, on est dans la menuiserie : machine à bois, coll spéciale et savoir-faire impressionant. Je mettrais une photo si je peux. Pour les aimants, on les a trouvé en Allemagne, une attraction de folie !!

sakurazuka38 dit:
J'en profite tant que j'ai des as du bricolage sous la main: vous connaissez d'autres jeux dans ce style à fabriquer soi-même (mis à part la table à eslastique et le mollky que je connais deja)?


of course: en jeux d'adresse tu peux faire le billard hollandais (sjoelbak), le kubb, le hockey de table, le palétanque, le crockinole...
tu peux aussi faire plein de jeux traditionnels de stratégie (fanorana, shap luk, doushou qi...)
bref, des caisses de jeux à faire pour s'occuper l'hiver!
jenny

Le Guy dit:oui, un collègue s'est fabriqué un weyckick foot hexagonal !! Bon là, on est dans la menuiserie : machine à bois, coll spéciale et savoir-faire impressionant. Je mettrais une photo si je peux. Pour les aimants, on les a trouvé en Allemagne, une attraction de folie !!

Là tu m'interesse énormément... Déjà la pétanque de salon mais un Weyckick je suis preneur d'infos à ce sujet...

Le Guy dit:Pour fixer les lanceurs, je trouve que Ludo Maublanc ou Deckard se compliquent bien la tâche !
Je noue un élastique que je cloute 2 fois de chaque côté du noeud. Tout ça sur un rondin de tringle à rideau vissé sur le cadre.


Pour ce qui est de se compliquer la vie, je suis bien d'accord ;-)

J'ai reçu pas mal de photos de Pétanques de Salon depuis que j'en ai fait la présentation sur mon Blog et je trouve que c'est le système de Deckard qui est le plus pratique et le plus élégant... en plus, c'est super facile à réaliser.

Pour plus d'info sur la pétanque de salon et voir les photos envoyées par les fans du jeu afin de vous inspirer dans votre création, c'est par là :

http://jeuxdeludo.over-blog.com/article-714337.html

Vous y trouverez notamment une pétanque à 7 cotés... y'a vraiment des grands malades ;-)

Gaetbe dit:
Le Guy dit:oui, un collègue s'est fabriqué un weyckick foot hexagonal !! Bon là, on est dans la menuiserie : machine à bois, coll spéciale et savoir-faire impressionant. Je mettrais une photo si je peux. Pour les aimants, on les a trouvé en Allemagne, une attraction de folie !!

Là tu m'interesse énormément... Déjà la pétanque de salon mais un Weyckick je suis preneur d'infos à ce sujet...
+ 1, mais 1 gros. :o

Le weykick, à fabriquer, c'est pas hors de portée...

Faut juste du bois un peu dur pour les bandes...

Ce sont surtout les aimants qui sont la difficulté...

Deckard dit:Le weykick, à fabriquer, c'est pas hors de portée...
Faut juste du bois un peu dur pour les bandes...
Ce sont surtout les aimants qui sont la difficulté...

Si tu as des plans et des conseils de matériel (comme le coup de ton blanc) je suis preneur... Tu as un site ??? ;)

Non, mais si ça continue, je vais y penser... :P

Pour le Weykick, je me vois mal proposer des plans, vu que c'est quand même déposé...


Sinon, j'envisage (vaguement) de proposer une semaine jeux/fabrication/théâtre, vu qu'il y a le Festival d'Avignon en juillet...

pour le weyckick, on va essayer de mettre des photos cet aprèm avec Fabrice. Pour les aimants, je peux vous filer le nom du site en mp. C'est pas très cher et le site est en français.

Deckard dit:Sinon, j'envisage (vaguement) de proposer une semaine jeux/fabrication/théâtre, vu qu'il y a le Festival d'Avignon en juillet...


Depuis le temps que Ma Dame veut aller au Festival d'Avignon ! Si ça se fait, tu peux sûrement compter sur moi (après, ça dépend de la date exacte, mais ça fait super envie).

Deckard dit:Non, mais si ça continue, je vais y penser... :P


A force je pense que ce serait une excellente idée quand je vois ce que tu peux faire avec le bois...

Un petit site ce n'ai pas très compliquer à faire ;)

LUDO dit:
Deckard dit:Sinon, j'envisage (vaguement) de proposer une semaine jeux/fabrication/théâtre, vu qu'il y a le Festival d'Avignon en juillet...

Depuis le temps que Ma Dame veut aller au Festival d'Avignon ! Si ça se fait, tu peux sûrement compter sur moi (après, ça dépend de la date exacte, mais ça fait super envie).


Chouette ! un Ca$h 'n Gun$ Live dans mon jardin ! :P

Deckard dit:Chouette ! un Ca$h 'n Gun$ Live dans mon jardin ! :P

Dans la piscine ou le jacuzzi ? C'est un concept à tenter :lol:

Salutations,

C'est vrai qu'un site dédié au DIY ca m'interesse grandement.
On pourrait y recenser des plans, des astuces et des conseils des pros ou des tuyaux pour le matos (comme le coup des ressort pour assiette).

A terme j'aimerai bien me faire un carrom ou un crokinole fait maison.
J'avais pensé utiliser des planches de parquet qui étaient en promo chez mon magasin de bricolage et le cirer ou vernir pour faire la piste mais je en sais pas si c'est faisable ou qeulle autre solution est envisageable.

voilà les photos du weyckick :







Dommage que l'on ne puisse agrandir les photos...