Petit clin d'oeil en hommage à...

Hier j’ai joué à…

Witness à 2 joueurs. Cette variante a l’avantage de supprimer la phase d’apartés chuchotés dans une autre pièce qui alourdit beaucoup le jeu je trouve. Du coup tu peux parler fort et t’as pas besoin d’un T2 pour y jouer. J’ai pris Labrousse et mon partenaire Mortimer. Par contre la difficulté augmente considérablement. Pas une enquête réussie dans cette configuration ! Ystari est réputé pour équilibrer ses jeux, mais la non, désolé, ils se sont plantés. Ou alors on a loupé quelque chose. On attendra donc un peu avant de se lancer dans la variante “langage des signes” pour l’enquête 64.

Gang of four légacy. La claque. Et première surprise après la partie du “lundi”. Attention spoil. On ouvre l’enveloppe et on découvre que c’est le gagnant de la manche qui donne sa meilleure carte au perdant. Et ça, ça change toute l’approche du jeu. Bon… quand il a fallu déchirer 3 cartes dont le phoenix jaune au cours du scénario du “mercredi” on s’est tous regardés incrédules. Mais l’idée des stickers à coller sur le 1 multicolore est géniale. Bref on attend, non sans impatience, la saison 2 (ils parlent d’une coinche légacy sur le site de DoW).
En revanche je ne comprends pas bien la polémique sur le prix. 20 € pour 7 parties de 10 minutes…si on compare avec d’autres loisirs comme un repas de 45 minutes au Buffallo Grill c’est pas délirant.

Shakespeare, édition Star Wars. J’aime bien l’orientation qu’Ystari prend avec la signature de licences. L’alliance de thèmes enfin forts et de belles mécaniques. Je pars sur une stratégie Droïds pour être polyvalent sur les costumes et les effets spéciaux. Je profite à fond du pouvoir de Yoda pour m’avancer sur la piste de l’épisode VII. Mais à court de Brouzoufs (oui je confonds souvent les sagas intergalactiques) j’ai dû recruter 2 stormtroopers pour les deux dernières années lumières. 8ème partie et je trouve Chewbacca toujours aussi difficile à costumer.

Money Drop. Mon premier KS ! Ils sont forts à TF1. 18 mois de campagne alors que tout le monde s’accorde à dire qu’il faut pas dépasser 27 jours et demi (si, je l’ai lu dans le forum). Et 7 millions levés. Faut dire que Jean-Luc Reichman en Community manager c’était LA bonne idée. Le SG “figurine de Laurence Boccolini” a été débloqué. Dommage il a manqué 3 millions pour qu’elle soit pré-peinte. J’ai un peu peur pour la rejouabilité parce qu’avec 8 questions on aura vite fait le tour. En 3 runs on devrait quand même maitriser la bête. Et puis ils ont déjà prévu des recharges de questions pour d’autres campagnes. Non décidemment sont forts à TF1.

Le dernier proto de Bruno C, Stefan F et Donald X réunis, en compagnie des auteurs…ouais bof (le proto pas les auteurs).

Mr Jack à 9 joueurs. J’adore les coops. Mais sur celui ci j’ai l’impression que l’intérêt dépend vachement du rôle choisi. Faut pas se louper dans le draft de départ. Finaud, je prend le Sergent Goodley qui permet d’utiliser son pouvoir pour bouger les autres. Du coup je joue 3 fois plus que mes partenaires. Par contre celui qui a pris l’Inspecteur Lestrade s’est fait ch…comme un rat mort toute la partie. Pas de pot, il a aussi joué un bébé dinosaure dans une partie de Raptor à 12.

Las Vegas avec mes dés sleevés (8 mm X 8 mm X 8 mm) parce qu’on les lance quand même beaucoup ces dés dans le jeu.

Dixit et Timeline Challenge. La tuile. En faisant tomber les boîtes j’ai mélangé les cartes des 2 jeux. Impossible de reconstituer les 2 sets. Si quelqu’un peut m’envoyer un fichier des cartes de chaque boite ce serait sympa. Du coup ça donne des parties curieuses. On gagne en poésie ce qu’on perd en culture…ou l’inverse je sais plus bien. “1846 !” et chacun de chercher une carte dans sa main en rapport avec la date. Dans l’autre sens c’est moins évident. Très difficile de retrouver l’année de la carte de la femme au corps de contrebasse.

Voilà. C’était juste un petit clin d’oeil pour remercier sincèrement les contributeurs réguliers de ce forum (la ttcup, les tops du mois, les bilans de fin d’année…) et du sujet “hier j’ai joué” en particulier.
Trop nombreux pour vous citer, je me régale à lire vos avis et compte rendus de parties qui m’ont permis de me faire une opinion sur quantités de jeux.

Merci.

Je retourne vous lire…

PS : c’est bien beau de vouloir bouger les lignes, mais lancer la V5 alors qu’il reste encore 49 étoiles à peindre sur le petit drapeau américain tout la haut, je ne trouve pas ça très très professionnel…

Jicit dit :
PS : c'est bien beau de vouloir bouger les lignes, mais lancer la V5 alors qu'il reste encore 49 étoiles à peindre sur le petit drapeau américain tout la haut, je ne trouve pas ça très très professionnel...

Cher Monsieur Jicit,

Cela tombe bien, chez Tric Trac nous n'avons signé aucun document s'apparentant de prés ou de loin à un truc de professionnel. Du coup, on bouge les lignes là aussi. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci jicit j ai bien rigolé et ca fait du bien.

Oh punaise j’ai failli tomber …dans le panneau en m’empressant de réagir sur Witness

Merci pour l’humour

Haha, bien joué, mention spécial au gars au Raptor à 12 !!

Bon bol d’air, merci :slight_smile:

Mais c’est quoi ce délire, mais il a bu ou … ah … d’accord

Très belle idée !

merci pour cette intervention

Excellent! Je me suis bien marré. Merci!

Je viens d’éclater de rire dans le train ! Du coup les gens me regardent bizarrement. Et encore, ils ne savent pas que je joue aux jeux de sociétés ! Et même toute seule parfois

Juste un grand merci pour ce bon moment !

Très bon, merci, j’ai bien ri.

Et faire ça un onze janvier, ça surprend plus que le traditionnel 1er avril !!

De l’humour absurde sans l’être absurdement, comme j’aime. Bravo

Ha Ha énorme^^ Je rentre du taf là et je me suis bien poilé, merci 

Jicit dit :
Hier j'ai joué à...

Shakespeare, édition Star Wars. J'aime bien l'orientation qu'Ystari prend avec la signature de licences. L'alliance de thèmes enfin forts et de belles mécaniques. Je pars sur une stratégie Droïds pour être polyvalent sur les costumes et les effets spéciaux. Je profite à fond du pouvoir de Yoda pour m'avancer sur la piste de l'épisode VII. Mais à court de Brouzoufs (oui je confonds souvent les sagas intergalactiques) j'ai dû recruter 2 stormtroopers pour les deux dernières années lumières. 8ème partie et je trouve Chewbacca toujours aussi difficile à costumer.

ça sort quand O_O ?

Haha merci pour ce post bien poilant

Vous êtes très drôle, Jicit. Un des trucs les plus drôles que j’ai lu ici. Vous devriez essayer de trouver les avis de jeux rédigés par monsieur Seito. C’est également du très haut niveau.

Jicit dit :

Las Vegas avec mes dés sleevés (8 mm X 8 mm X 8 mm) parce qu'on les lance quand même beaucoup ces dés dans le jeu.

Je retiens ce passage qui m'a beaucoup fait marrer, mais l'ensemble est très sympathique.

…sympa de lire vos retours, parfois par des signatures dont je lis assidûment les interventions.
Si j’ai pu faire sourire certains d’entre vous alors la mission est accomplie.

@ M Phal

S’il n’y a rien de contractuel dans vos C.G alors je m’incline. Je peindrai moi même les étoiles sur ma tablette low-cost.
En attendant merci pour votre boulot. TT accompagne parfaitement la période exaltante (de mon point de vue) que traverse le JdS.

@ M Elijah 29

Merci pour votre commentaire. Oui je suis un grand fan des interventions, malheureusement trop rares, de M Seito.

Excellent ! Merci

Jicit dit :...sympa de lire vos retours, parfois par des signatures dont je lis assidûment les interventions.
Si j'ai pu faire sourire certains d'entre vous alors la mission est accomplie.

@ M Phal

S'il n'y a rien de contractuel dans vos C.G alors je m'incline. Je peindrai moi même les étoiles sur ma tablette low-cost.
En attendant merci pour votre boulot. TT accompagne parfaitement la période exaltante (de mon point de vue) que traverse le JdS.

@ M Elijah 29

Merci pour votre commentaire. Oui je suis un grand fan des interventions, malheureusement trop rares, de M Seito.

Cher Monsieur Jicit,

Je vais rajouter dans les CGV que nous n'assumons en rien une prestation "pro", cela sera plus clair. 

Sinon, merci pour votre participation, c'est toujours un plaisir de lire de l'enthousiasme enrobé de pôtacherie 

Bien à vous

Monsieur Phal

Bravo, on en redemande !