Petit conseil d'achat.

atharon dit:
Je n'avais pas pensé à The adventurers je vais y réflechir ca pourrait etre un bon choix.

The Adventurers est idéal pour ce faire une partie entre amis de temps en temps, il est fluide rapide et très prenant.
Mais ce n'est pas avec ce jeu que tu combleras tes longues soirée d'hiver, ce n'est pas vraiment un jeu que l'on apronfondi, on y joue pour le plaisir pour se dépayser de temps en temps, si l'on y joue tout les jours ça peut lasser.
Un excellent choix si on le prend pour ce qu'il est :pouicok:

bon de 2 à 6

pour plussoier les personnes ci-dessus

megawatt (plus lourd)
adventurers => le mieux dans votre recherche, je pense
citadelles (carte)
bonhanza (carte)

j’ajouterais dans les possibles :

carcassonne avec extension pour 6 joueurs (peut devenir long moins contrôlable avec le nombre de joueurs)
La crypte de la créature
Iliade (à jouer en équipe de 2)
Leader 1 (pour ceux qui aiment le vélo)

erreur de manip

Elfenland, bohnanza, citadelles, jetset

Orchys dit:Je pensais effectivement à Adventurers. Sinon, Garibaldi tombe pile poil dans ce que tu recherche je pense ...
D'ailleurs, C'est Oscar qui m'a moubourré et je suis plutôt satisfait de cet achat ! :pouicok:

Très heureux que le jeu te plaise! :wink:
Au passage, je confirme le grand intérêt (diplomatique plutôt que stratégique) de Senji, preuve à l'appui avec un petit reportage ici:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3096

Je ne saurais que trop te conseiller Asteroyds…
Très bon dans les différentes configs testées.
Il se met vite en place,s’explique vite et se prend en main relativement facilement.
Les parties se renouvellent aussi plutôt pas mal avec les différents modes de jeu.