Petit coup de gueule sur les review qui cachent des défauts

jmguiche dit :

Ça c’est certain et bien vu.

Si tu as un youtuber qui s’extasie que c’est le meilleur jeu du monde, tu as un jeu qui va potentiellement être bien à excellent.

Si tu as un youtuber qui a un avis mitigé, tu as de grande chance d’être face à quelque chose de très médiocre (au moins de l’avis du dit youtuber).


Et si tu as un jeu qui demande une appli pour être joué, il y a de forte chance pour que cela soit très décevant. Sur l’ensemble des jeux à appli que j’ai joué, seul Unlock! trouve grâce à mes yeux.

broken heart
Ave Youtuber, ceux qui te regardent te saluent !

Moi, manière, je ne suis pas de cette génération d’en(you)tubers …

limp dit :Moi, manière, je ne suis pas de cette génération d'en(you)tubers ...

Ça n'a rien à voir avec YouTube ou la génération.

Quand,dans un milieu, il est d'usage de bien "noter", une note moyenne est comprise comme un avis négatif.

Et le ton compte. Si tu demandes à un ami son avis sur quelque chose, qu'il te répond " ouais" , sans enthousiasme, tu comprends qu'il aime bien ou qu'il n'aime pas du tout?

 

Bento dit :
limp dit :Moi, manière, je ne suis pas de cette génération d'en(you)tubers ...

Ça n'a rien à voir avec YouTube ou la génération.

Quand,dans un milieu, il est d'usage de bien "noter", une note moyenne est comprise comme un avis négatif.
                                    = bisounours. 

Et le ton compte. Si tu demandes à un ami son avis sur quelque chose, qu'il te répond " ouais" , sans enthousiasme, tu comprends qu'il aime bien ou qu'il n'aime pas du tout?

 

"je fais des pizzas ce soir"
"Ouais ok"

il faut comprendre je n'aime pas ?

une note moyenne c'est 5/10 partout c'est vu comme un mauvais résultat (sauf au b...enfin voila...) un 7-8/10 c'est pas extraordinaire...donc c'est mauvais ?
 

Bento dit :
limp dit :Moi, manière, je ne suis pas de cette génération d'en(you)tubers ...

Ça n'a rien à voir avec YouTube ou la génération.

Quand,dans un milieu, il est d'usage de bien "noter", une note moyenne est comprise comme un avis négatif.

Et le ton compte. Si tu demandes à un ami son avis sur quelque chose, qu'il te répond " ouais" , sans enthousiasme, tu comprends qu'il aime bien ou qu'il n'aime pas du tout?

 

Tu sais, mieux vaut ne pas prendre mes posts au premier degré ...  ;)

Mouais… il existe encore des gens qui écrivent des critiques (sans vidéo c’est plus écolo) après avoir fait plusieurs parties d’un jeu qu’ils n’ont pas reçu gratuitement et qui mettent des évaluations en lien avec leur avis. Je ne dis pas que tous ceux qui écrivent font de la sorte, je dis qu’il y en a.

Le mieux est de simplement regarder une vidéo de partie et de voir ou non si c’est un jeu qui nous convient ou non. La critique des youtubers me sert ensuite juste à appuyer l’avis que je m’en faisais.

Ensuite je pense qu’il faut aussi apprendre à connaitre les youtuber que l’on suit. Je sais rapidement à leur critique et leur ton si ils ont aimé ou non même si ils n’osent pas descendre un jeu. 

Après je ne pense pas qu’ils soient forcément malhonnêtes. Pour plusieurs raisons. 

Tous ne reçoivent pas des jeux des éditeurs
Ils achètent souvent des jeux qui les intéressent à la base
Et l’effet nouveauté ne permet pas forcément de repérer de suite ou même après 3-4 parties les défauts d’un jeu (son manque de rejouabilité, certaines coquilles etc.)

On est aussi dans un cercle vicieux où les gens sont en demande sans arrêt de nouveautés. De plus avec les réseaux sociaux (youtube compris) si tu ne poste pas souvent et si tu n’es pas tendance tu deviens invisible. Et honnêtement j’imagine pour eux quand tu te fais ch*er à passer 10h de montage t’as pas forcé envie que tout ce travail soit vue par 3 personnes.

Il ne faut pas oublier que ces youtubers nous permettent de profiter gratuitement de contenu. Et nous font découvrir des jeux etc. Ils nous doivent rien.
A nous d’être capable d’avoir notre propre jugement, de fouiller un peu plus et de bien choisir les youtubers qui nous conviennent le plus.

C’est pas les youtubers qui manquent. Faut aussi croiser les faisceaux. :slight_smile:

Je suis bien content content qu’il y ai des youtubers qui prennent de leur temps pour nous parler de jeux. Ils ont pour beaucoup bien de la volonté pour passer autant d’heure de montage etc. Pour rien du tout ou presque. Et pour ceux qui reçoivent des boites d’éditeurs ou de boutiques (pour ce dernier je trouve ça moins problématique) pas certain que ça compense le temps qu’ils passent à pondre leur vidéo.

Hmm je ne sais pas pourquoi je dis tout ça… :slight_smile:

Comme la loi le prévoit c’est à eux de nous indiquer si c’est un placement de produit ou pas et certainement pas a nous de devoir allé chercher l’info ou de le deviner…

L’échange manque de factuel. On parle de quelles chaines et de quelles vidéos ?

Pq aller mater une vidéo de 20 minutes pour avoir un avis alors qu en 5 minutes de lecture sur bgg ou tt tu peux en avoir 50 ans ? Pour moi c est surtout ça la question.
( et la réponse parceque les jeunes ne savent plus lire me tentent pas mal mais ça fait un peu condescendant, comme pour les vidéo règles)

Moi, je me demande surtout à quoi cela peut bien servir ?
Rien que les noms déjà, enyou-tubeurs, influenceurs ... rien que cela, j'ai envie de partir en courant.
J'suis peut-être trop vieux pour cela ou de la vieille école, mais je ne saisis pas bien le concept, surtout si tu sais par avance que le gars ne va en dire que du bien.

Janabis dit :
Moi, je me demande surtout à quoi cela peut bien servir ?
Rien que les noms déjà, enyou-tubeurs, influenceurs ... rien que cela, j'ai envie de partir en courant.
J'suis peut-être trop vieux pour cela ou de la vieille école, mais je ne saisis pas bien le concept, surtout si tu sais par avance que le gars ne va en dire que du bien.

Pourquoi ?

1- connaitre l'actualité du monde du jeu
2- voir le matériel
3- voir des parties ou des bouts de parties
4-- suivre de loin en faisant autre chose

Le gars va dire du bien.
Oui, on le sait, des éléments ont été donnés ici: tu pondères.
Ou alors tu oublies l'avis du youtubeur et te fais ton propre avis, comme un grand.

Si beaucoup de gens regardent, c'est peut-être qu'ils y trouvent un intérêt, non?

Quand tu veux suivre l actualité tu lis “le monde” ou tu regardes tf1 ?

noisettes dit :Quand tu veux suivre l actualité tu lis "le monde" ou tu regardes tf1 ? 

Je lis Courrier international. L'actualité mondiale, vue de différents pays! 

Pour se forger sa propre opinion, la meilleure méthode semble être de pouvoir recouper les informations et donc avoir du temps pour consulter différentes sources, de différentes tendances ou sensibilités comme le disent si bien les marchands de mots.

Bien sûr, être sa propre source est l’idéal mais a défaut, pouvoir faire confiance pour disposer d’une certaine fiabilité n’est pas un luxe inutile quand il faut ménager son porte monnaie et sa bonne humeur.

Alors, le youtubeur, le twitcheur, le tout au beurre sont des sources comme les autres, plus ou moins sérieuses et fiables dans le traitement des sujets, plus ou moins orientées mais rarement neutres et ce n’est sans doute pas plus mal 

Mais se fonder uniquement sur elles, c’est peut-être un peu trop jouer à la loterie des émotions.

Le plus grand adversaire, c’est quand même le temps, celui qu’on est prêt ou qu’on peut investir mais je crois que c’est difficile de réduire cette contrainte.

A ce sujet, j’ai une pensée émue pour celui qui vient de pré commander son exemplaire d’ HQ25 auprès de Gamezone dans un moment où l’attente semble être la meilleure option au possible dénouement.

Mais qui ne s’est jamais trompé…

L’information, il ne faut pas trop être innocent sur le sujet, est souvent donnée à travers un prisme bien particulier. Ce n’est souvent pas malhonnête et majoritairement c’est quand même sincère. Mais c’est un prisme.

J’en suis à me demander s’il serait bon que certains chroniqueurs s’orientent sur la critique raisonnée et argumentée de leurs confrères :wink:

Quant au Courrier International, c’est une sorte de Digest de différentes sources venues de divers horizons. C’est un bon outil pour celui qui a le temps d’analyser mais malheureusement il n’est pas complet.

Mais soyons plus modestes, l’expérience montre souvent vers qui on se sent en affinité pour éviter de foncer vers la déception. Cela vaut en politique autant qu’en choix de jeu :wink:

Et en pratiquant cette méthode, on s’evitera bien souvent le réchauffement climatique cérébral :wink:

Et bonne nuit, même si elle ne porte plus autant conseil qu’à une certaine époque :slight_smile:


@bento :cqfd

Ce qui est cool, c’est de faire des digressions de philosophie de comptoir de bar (à jeux) sur un.e joueur.se qui a acheté un jeu qui ne lui convient pas.

Perso, ça m’est arrivé. J’ai mis une annonce sur okkazeo,l’ai revendu. Affaire suivante.
Plus efficace…mais beaucoup moins drôle il est vrai.

Euh à la base il a pas acheté un jeux qui ne lui convient pas mais auquel il ne peut pas jouer pasque vendu sans qu’il ne fonctionne.
Un jeux comme ça ne devrait même pas sortir. C’est une honte !
Quand on sort un jeux qui fonctsortiraient une application on fait en sorte qu’elle fonctionne sur tout les téléphones récents…
Et je précise que ce n’est pas au consommateur client de devoir aller vérifier sur internet si l’application est fonctionnelle.

je vois qu’on ne sait toujours pas de quel jeu avec application on parle dans le 1er massage , d’ailleurs comme le jeu avec la série de cartes avec erreurs … ?!?

Ca m’intéresserait ! Ne serait-ce que pour éviter de me faire avoir à mon tour …