Romn dit:Si je trouve que le fond de la réponse est normale, je trouve quand même le ton employé dans leur email vraiment pas très sympathique ou commerçant, ça ne donne pas particulièrement envie d'acheter chez eux (mais bon après c'est peut-être du à l'email qu'ils ont reçu, je ne sais pas).
Rien à voir avec le collègue Batte man (visiblement en colère et mal réveillé ce matin ) , mais enfin, j'ai l'occasion de dire que le cirage de pompe du client, ça va un moment hein !...ayant bossé un temps dans un service chargé d'un acceuil, je peux te dire que certains clients peuvent être très pénibles, d'une bétise sans fond, demander tout et n'importe quoi, avec un manque total de cohérence et de respect pour les personnes auxquelles ils s'adressent (et faut entendre des fois en quels termes)...et quand ça se répète tous les jours, tu les supportes plus. Nous sommes dans une société qui a décidé que le client était roi (où plutôt leur pognon...enfin bref) ...pfff ! quelle connerie ! Rois, certains le sont surement...mais je te laisse deviner de quoi.
Mais finalement, Edge, c’est FFG ou pas ? Parce que j’ai fortement l’impression que FFG a imposé une charte graphique à Edge pour la conception du site Internet. Ce qui sous-entend une ligne hiérarchique entre eux.
maester dit:Mais finalement, Edge, c'est FFG ou pas ? Parce que j'ai fortement l'impression que FFG a imposé une charte graphique à Edge pour la conception du site Internet. Ce qui sous-entend une ligne hiérarchique entre eux.
Le site de FFG a changé plus tard que celui d'Edge. Site sans doute créé par : edge studio. Charte graphique plus proche de Ubik ancienne version que de FFG ancienne version, si je me souviens bien. Après ils se mettent d'accord comme ils veulent. Ils sont en partenariat voilà tout.
Le Zeptien dit:
Romn dit:Si je trouve que le fond de la réponse est normale, je trouve quand même le ton employé dans leur email vraiment pas très sympathique ou commerçant, ça ne donne pas particulièrement envie d'acheter chez eux (mais bon après c'est peut-être du à l'email qu'ils ont reçu, je ne sais pas).
Rien à voir avec le collègue Batte man (visiblement en colère et mal réveillé ce matin ) , mais enfin, j'ai l'occasion de dire que le cirage de pompe du client, ça va un moment hein !...ayant bossé un temps dans un service chargé d'un acceuil, je peux te dire que certains clients peuvent être très pénibles, d'une bétise sans fond, demander tout et n'importe quoi, avec un manque total de cohérence et de respect pour les personnes auxquelles il s'adresse (et faut entendre des fois en quels termes)...et quand ça se répète tous les jours, tu les supportes plus. Nous sommes dans une société qui a décidé que le client était roi (où plutôt leur pognon...enfin bref) ...pfff ! quelle connerie ! Rois, certains le sont surement...mais je te laisse deviner de quoi.
Pour avoir des échos quotidiens du service client du site pour lequel je bosse, je confirme ces propos. Si le ton du mail de Edge peut sembler un chouilla agressif, c'est sans doute du à une certaine stupéfaction à la lecture de la demande.
CEBA dit:Oui moi aussi je trouve que la forme est un peu aggressive et le fait de parler au nom de tous les éditeurs VF est un peu léger... Maintenant sur le fond ils ont raison, juste que le ton employé aurait pu être moins dénonciatoire des méchants joueurs qui achètent la VO (dont je fais partie).
Cette partie de leur message est entièrement à foutre au feu. Personne n'a le droit de faire la leçon au consommateur. L'anglais est une langue parlée par beaucoup de gens, il va falloir s'habituer les gars.
Pour avoir des échos quotidiens du service client du site pour lequel je bosse, je confirme ses propos. Si le ton du mail de Edge peut sembler un chouilla agressif, c'est sans doute du à une certaine stupéfaction à la lecture de la demande.
C'est justement un service client. Des gens en partie payés pour gérer les gros lourds. A moins que le type soit vraiment au bord de la dépression, rien ne justifie un ton pareil. Si tu trouves la demande ridicule, tu fais un petit message pédagogique, et si cette demande ridicule se répète, tu envoies toujours le même message à tout le monde. Sans t'énerver.
perso, ce qui me fait bizarre c’est qu’ils aient répondu!!! C’est dingue, d’habitude tu as de gros vents! Et puis, depuis l’histoire le première édition de World of Warcraft toute buggée, sans info sur une réédition ni une correction de leur part, faire la morale à ceux qui achète de la VO, c’est limite…
Pour avoir des échos quotidiens du service client du site pour lequel je bosse, je confirme ses propos. Si le ton du mail de Edge peut sembler un chouilla agressif, c'est sans doute du à une certaine stupéfaction à la lecture de la demande.
C'est justement un service client. Des gens en partie payés pour gérer les gros lourds. A moins que le type soit vraiment au bord de la dépression, rien ne justifie un ton pareil. Si tu trouves la demande ridicule, tu fais un petit message pédagogique, et si cette demande ridicule se répète, tu envoies toujours le même message à tout le monde. Sans t'énerver.
Les "propos" dont je parle font référence au message de Le Zeptien, pas au message d'Edge. Je ne cautionne pas ce dernier, je comprends juste la réaction de la personne chez Edge. Ils n'ont peut être personne en particulier pour "gérer les gros lourds"
“Société d’édition de jeux de sociétés recrute un responsable de communication H/F compétent en gestion de gros lourd - envoyez votre CV à Edge Entertainement…”
“Société d’édition de jeux de sociétés recrute un responsable de communication H/F compétent en gestion de gros lourd - envoyez votre CV à Edge Entertainement… La connaissance du monde du jeu et notement de la faune fréquentant trictrac serais un plus.”