Voila, loin de moi de ranimER la flamme de la discorde. Je possede descent en vo et apres avoir essayé de recuperer les fig promo pour l extention hero de legende pour le jeu descent aupres de edge. voici leur reponse
“Il faut bien que vous compreniez une chose: Edge et Millennium sont 2 sociétés totalement différentes: à part une personne, les dirigeants et les employés ne sont pas du tout les mêmes!
Donc la promotion que nous avons faites sur Héros de Légendes ne concerne que les clients de Edge, c’est à dire les joueurs qui achètent la VF. Edge ne gagne rien sur les ventes en VO, et je ne vois donc pas pourquoi nous devrieons appliquer cette offre (qui nous coute cher) aux clients de la VO de FFG.
Si FFG avait fait une telle promo lors de la sortie de Road to Legend, Millennium l’aurait très certainement relayée en France et les joueurs VO auraient été contents. Millennium, en tant que distributeur, est tributaire des diverses politiques commerciales et promotionelles des éditeurs (dont Edge).
Comprenez donc bien qu’en tant qu’éditeur de jeux en VF, nous ne pouvons pas soutenir les joueurs de la VO puisque non seulement nous ne gagnons rien sur ces ventes, mais en plus, elles nous causent un manque à gagner (un joueur qui achète la VO n’achètera pas la VF). Celà n’est pas valable que pour Edge, mais pour TOUS les éditeurs de VF.”
attention avant que Rody et autres professionnels me repondent que c est normal. je tiens a signaler que ce n est pas le faite que mes actions n est rien donné ( j ai demandé et cela na pas abouti) mais plus cette sensation que ubik, ege, et millenium n 'ont pas une super attitude envers leur client ( mais visiblement je n en suis pas un vu que j ai acheté cette mechante mechante vo) bref un petit coup de gueule matinal avant mes croissants et mon café.
batte
arf, après un petit café tu réaliseras sûrement que c’est normal, et que tu as eu une réponse donc que leur attitude est normale. Non?
ca chauffe
viking dit:arf, après un petit café tu réaliseras sûrement que c'est normal, et que tu as eu une réponse donc que leur attitude est normale. Non?
pas tout a fait pour moi. peut etre le passif deja houleux de cette boite d edition. Je ne sais pas. mais comme je dis dans le 1er post c est un petit coup de gueule qui ne demande pas de debat...c est mon cote schtroumpf grognon ca ( ca me gonfle 5mn et puis ca passe)...

aller hop 2eme tournée de café.
aller re hop je laisse tomber mon café etait bon. merci de laisser mourir ce post de colere matinal
batte qui ne dort plus beaucoup depuis l arrivé de son bout de chou.
En gros ils font une promo pour remercier leurs fideles clients.
Ou est le probleme ?
batte man dit:viking dit:arf, après un petit café tu réaliseras sûrement que c'est normal, et que tu as eu une réponse donc que leur attitude est normale. Non?
pas tout a fait pour moi. peut etre le passif deja houleux de cette boite d edition. Je ne sais pas. mais comme je dis dans le 1er post c est un petit coup de gueule qui ne demande pas de debat...c est mon cote schtroumpf grognon ca ( ca me gonfle 5mn et puis ca passe)...![]()
aller re hop je laisse tomber mon café etait bon. merci de laisser mourir ce post de colere matinal
Ce n'est pas ce qu'on appelle un procès d'intention?
C'est en tout cas très sympa de nous faire partager tes humeurs matinales.
J’ai eu le même problème. En achetant une Peugeot, le concessionnaire de Citroën a refusé de me donner une prime à la casse.
C’est une honte.
MrSel dit:J'ai eu le même problème. En achetant une Peugeot, le concessionnaire de Citroën a refusé de me donner une prime à la casse.
C'est une honte.
Ouais, j'suis d'accord avec toi, c'est scandaleux...

Pour être plus sérieux, je ne trouve pas que la réponse de Edge soit déplacée ni particulièrement agressive. Ils sont assertifs, mais ils ont 100% raison de l'être...
Sherinford dit:MrSel dit:J'ai eu le même problème. En achetant une Peugeot, le concessionnaire de Citroën a refusé de me donner une prime à la casse.
C'est une honte.
Ouais, j'suis d'accord avec toi, c'est scandaleux...![]()
Pour être plus sérieux, je ne trouve pas que la réponse de Edge soit déplacée ni particulièrement agressive. Ils sont assertifs, mais ils ont 100% raison de l'être...
+1!

Le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière…Ralala ! ce serait bien hein ?
Jacob101O dit:batte man dit:viking dit:arf, après un petit café tu réaliseras sûrement que c'est normal, et que tu as eu une réponse donc que leur attitude est normale. Non?
pas tout a fait pour moi. peut etre le passif deja houleux de cette boite d edition. Je ne sais pas. mais comme je dis dans le 1er post c est un petit coup de gueule qui ne demande pas de debat...c est mon cote schtroumpf grognon ca ( ca me gonfle 5mn et puis ca passe)...![]()
Ce n'est pas ce qu'on appelle un procès d'intention?
C'est en tout cas très sympa de nous faire partager tes humeurs matinales.
de rien.
sinon surement vrai pour le proce d intention. le passif que j ai avec eux me font me rendre moins tolerant.
MR sel ???
Le Zeptien dit:Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...Ralala ! ce serait bien hein ?![]()
![]()
bah quitte a choisir je prendrais bien le cul.....je suis

mais bon je ne pense pas etre a coté de la plaque en leur ayant demandé.
le beurre je ne sais pas qui c 'est.
l argent du beurre : c est le mien aaaarg puree
pour moi edge , ubik, millenium et FFG sont ensemble maintenant l explication.
Cher Monsieur Batte man,
batte man dit:pour moi edge , ubik, millenium et FFG sont ensemble maintenant l explication.
Je crois que tout tient dans le “pour moi”, parce que dans les fait non. Vous avez le sentiment que, mais ça ne fait pas une réalité dans les fait, d’où sans doute le manque de recul et la réaction…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
C’est vrai que j’ai toujours cru que Edge était une émanation de FFG. Pourquoi ? Parce que leur site internet est le même, que Edge traduit tous les FFG.
Maintenant, si ce sont deux entreprises séparées, il est normal qu’ils ne te donnent pas la figurine.
Si je trouve que le fond de la réponse est normale, je trouve quand même le ton employé dans leur email vraiment pas très sympathique ou commerçant, ça ne donne pas particulièrement envie d’acheter chez eux (mais bon après c’est peut-être du à l’email qu’ils ont reçu, je ne sais pas).
Pourquoi ne pas essayer de récupérer ces figurines en contactant FFG ?
Je propose cette solution car à 2 reprises j’ai eu des soucis de matériel avec des jeux FFG édités en français par Ubik (donc Edge) qui n’a jamais répondu à mes mails.
J’ai alors contacté FFG et à chaque fois le problème a été réglé en moins d’une semaine.
Oui moi aussi je trouve que la forme est un peu aggressive et le fait de parler au nom de tous les éditeurs VF est un peu léger…
Maintenant sur le fond ils ont raison, juste que le ton employé aurait pu être moins dénonciatoire des méchants joueurs qui achètent la VO (dont je fais partie).
Pourquoi voir des méchants et des gentils dans cette histoire?
Dans la vie, ça existe jamais
Le mail de edge est informel et très clair. J’ai beau chercher je ne vois pas les choses autrement.
Ajoutez à ça qu’à mon avis ils en ont marre qu’on fasse la confusion entre FFG et eux.
S’ils avaient voulu être méchants ils auraient répondu comme MrSel, auquel cas ça aurait été un peu impoli, mais vrai!
Ils veulent éviter la confusion entre eux et FFG, mais, euh, enfin si on se rend là et là, moi je comprends que les gens confondent les deux…
J’ai déjà eu le même problème avec Wanadoo et France Telecom…