"Petit festival du jeu de société" Rouen [Retour]

Bon voila de retour du festival de Rouen ou Bruno Cathala était présent avec ses protos et sa gentillesse!

Du coup aprés midi protos donc des petits retour rapide:

-Une course de mammouths: famillial fun, trés fun :D c’est un jeu de course simple efficace et trés drole. On a joués a 6 et j’ai pris beaucoup de plaisir(l’amour de mammouth n’y est est pas pour rien)

-Un jeu de dés dans le thème Western:Encore du famillial fun mais sur un format plus proche du party game. Encore du fun et de la grosses crasses.
C’est rapide et tactique mine rien.Encore beaucoup d’humour dans ce jeu.
Une partie a 4 beaucoup de plaisir aussi!

Enfin “Le Fantome de l’Opéra”: Basé sur une bonne partie des mécanique de Mr Jack (on ne peut pas se tromper c’est marqué dessus).2 parties joué, 2 parties gagnés et meme si les mécaniques sont trés semblable clairement les ressentis sont différents avec Mr Jack.En tout cas une belle tension durant les parties on sent un belle équilibre.Encore une fois du plaisir, du plaisir oulala que de plaisir avec Mr Cathala :D

Pour conclure j’ai passé une super aprés midi qui valait bien ses 5h de voiture, Mr Bruno ma super bien reçu, il est d’une gentillesse incroyable donc encore une fois merci beaucoup et merci pour la dédicasse.

Ps:Je ne suis pas la pour donner une note a ces protos, n’y meme donné un conseil ou un avis sur une mécanique, je ne donne que mon ressenti de joueur et la je me suis éclaté!!! :D (ha et désolé je n’ai plus le titre des jeux)

Ressenti général sur le festival: Un super accueil, pas mal de monde, un publique a priori familial, ça jouait un peu partout, des appels pour du LGDT et des tournois, du tout bon!!! :pouicok:

J’aimerais bien en savoir + sur “le fantôme de l’opéra”, c’est un jeu à 2 comme Mr Jack? Quel est le but du jeu?

Mayoniaise dit:J'aimerais bien en savoir + sur "le fantôme de l'opéra", c'est un jeu à 2 comme Mr Jack? Quel est le but du jeu?

En fait le mieux c'est que je donne les différences avec Mr Jack:

-Le jeux ne se joue pas en tours mais avec un curseur lié a un élément du jeu

-On ne joue pas sur des hexagones mais dans un batiment avec des pièces et donc des pouvoirs qui agissent logiquement sur les pièces

-Il y a des cartes supplémentaires dans le tas des "innocents" qui influent directement sur la durée et donc l'issu de la partie.

-Meme si les pouvoirs sont trés proche certains sont réadaptés.

-Enfin trés important il n'y a plus d'accusation, place a la déduction pur et la stratégie pur.

(Je prefère ne pas trop etre précis je laisse ça a Bruno)

Bien sur je peux oublier des trucs ou mal les analyser. :D

Ps edit: oui c'est un jeu a deux dans la ligné des Mr Jack

Merci, vivement plus de détails :pouicintello:

goreto dit:
Pour conclure j'ai passé une super aprés midi qui valait bien ses 5h de voiture, Mr Bruno ma super bien reçu, il est d'une gentillesse incroyable donc encore une fois merci beaucoup et merci pour la dedicasse

Bruno est connu pour sa gentillesse, sa simplicité, sa disponibilité... et surtout pour son sac à protos :lol:

Je me suis fait signé mes jeux (dont il est l’auteur) en fin de journée.
Disponible, gentil, j’y retourne là …

J’ai eu l’occasion de jouer à Petit Prince et nous l’avons acheté aussi sec pour le faire signer également. Malin, simple et assez méchant, j’adore !

Bah alors pas plus de retour? Je serais curieux de savoir ce que Bruno Cathala en a pensé?

Et les photos sont sur le boubouk du festival “les fous du jeu”!

Ben j’en ai pensé que:

> si j’interviens si tardivement sur ce post, c’est simplement qu’il m’avait échappé jusque là !!! ;)

> j’ai vraiment apprécié ce week-end ludique:
- un accueil chaleureux des plus sympathiques
- une organisation sans faille par des bénévoles toujours souriants
- une manifestation à taille humaine, ce qui est très appréciable: ça veut dire suffisamment de visiteurs pour que les tables soient toujours pleines, et en même temps pas trop ce qui permet d’avoir un peu plus de temps pour des moments vrais moments d’échanges privilégiés avec les joueurs passionnés, ce qui sur des salons de plus grande taille n’est quasi plus possible.

> je suis content de l’accueil qui a été réservé à mes prototypes.

> content aussi d’avoir pu échanger avec Marcel Friboulet et Guillaume Desportes, mes voisins auteurs avec leurs protos

Bref, merci à toutes et à tous pour ces chouettes moments, que ce soit autour de jeux, de burgers ou de margaritas.

Ah si… ça manquait quand même de filles nues folles de moi. Mais ça, ça a l’air d’être une constante internationale !!! :pouicboulet:

Je tiens à dire que le -2 à Jamaica en variante officielle que tu m’as ajouté change drôlement la donne en tout cas :mrgreen:

goreto dit:
-Une course de mammouths: famillial fun, trés fun :D c'est un jeu de course simple efficace et trés drole. On a joués a 6 et j'ai pris beaucoup de plaisir(l'amour de mammouth n'y est est pas pour rien)

J'ai pensé à Formule E, mais c'est d'un autre Bruno mais avec des éléphants. Du coup, je suis intrigué !

Pour ma part j’ai raté l’événement, je suis déçu.
Je n’ai vu les infos sur TT qu’hier, snif.

J’espère qu’il sera renouvelé l’année prochaine.

Merci à toi Bruno pour le temps consacré aux discussions enrichissantes sur l’univers de la création et ravi aussi d’avoir passé mon premier festival en tant que créateur à tes côtés !

Excusez, j’ai posté dans “rencontre” pour le retour du petit festival de Rouen ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-petit-festival-du-jeu-de-societe-a-rouen