Bonjour,
Je viens de trouver ce jeton par terre (Gasp !) et je ne vois pas du tout de quel jeu il vient (il est identique sur les deux faces).
Je compte sur vous, merci.
Hop !
Bonjour,
Je viens de trouver ce jeton par terre (Gasp !) et je ne vois pas du tout de quel jeu il vient (il est identique sur les deux faces).
Je compte sur vous, merci.
Hop !
Bonjour, serait-ce un jeton de Viking on board, celui qui représente la fourrure ?
Je pense que tu as trouvé…
Bonjour,
Merci pour la réponse mais ce n’est pas cela.
Pourtant c’est quasiment le même.
Celui que j’ai trouvé est à gauche (le plus petit).
À droite c’est effectivement un jeton du jeu Vikings on board.
À gauche, l’illustration est la même des deux côtés ce qui n’est pas le cas du jeu Vikings on board.
Le dessin de la fourrure est exactement le même. Et le pourtour de la “caisse” aussi, en fait, il a juste été retaillé plus serré dans le petit pion, mais en pivotant d’1/4 de tour on voit que c’est le même dessin auquel on a enlevé le “couvercle”. Ce serait bizarre que ça ne vienne pas du même jeu, ou au moins de la même collection de jeux.
Je ne connais pas Vikings on Board, mais le jeu a-t-il eu des variantes que tu aurais dans ta ludothèque, et qui recycleraient les dessin du “cousin”? Ou une réédition?
A minima, c’est le même éditeur.
Ou chercher dans une base de données (bgg ?) pour quels jeux l’illustrateur a déjà travaillé, en plus de Vikings on Board. Parce que là, effectivement, il y a une réelle similarité au niveau du dessin…
Non, décidemment rien de tout cela.
Je viens de regarder. Il y a un illustrateur et deux illustratrices mais je n’ai aucun des jeux qui pourraient correspondre.
J’ai regardé également les jeux Blue orange que j’ai, sans succés.
Du coup je me demande si ce pion ne se trouvait pas dans une boite d’un jeu que j’aurai acheté d’occasion et donc venant d’un jeu que je n’ai pas.
Pas juste une similarité. Je suis certain que c’est le même dessin qui a été réutilisé.
J’ai trouvé ! Comme ça semblait quand même extrêmement proche, j’ai regardé si je trouvais quelque chose dans les règles de Vikings On Board, et il s’agit du “jeton marqueur de valeur de marchandise”
(enfin du coup c’est quand même plutôt @shaone qui a trouvé )
J’avais failli évoquer un truc du genre marqueur de score. J’aurais du, visiblement ^^
D’accord, merci.
Du coup, il m’en manque deux…