Petit jeu à 2 avec de l'interactivité !

Ce qui plaît ici à 2 avec madame :
Puerto Rico
Metropolys
Keltis
Alexandros
London
Seasons

• Innovations (que j’ai largement préféré à La gloire de Rome)
    - Revolver (si tu n’es pas allergique à l’anglais, mais il y a très peu de texte)
    - Patchwork
    - King & Assassins (il existe en VF)
    - Corto (qui marche dans toutes les configurations)
    - Ascension
    - Minivilles (mais il faut y jouer avec Marina, la dernière je ne la connais pas encore)

Schotten Totten : cartes à deux, tip top, malin diablement calculatoire, avec du bluff, parties rapides (15 -20 minutes grand max) vraiment une référence vu ton cahier des charges :)

Sun Tzu également

Linko avec la règle Duel est notre petit jeu rituel du soir avec Madame et il me semble qu’il correspond plutôt bien aux critères souhaités :
Règles vite assimilées (mais les subtilités du jeu apparaissent au fur et à mesure des parties), modulable au niveau du temps puisque l’on compte les points après chaque partie, plutôt interactif en allant piquer les cartes de l’autre et terriblement addictif !
Sinon il y a aussi Schotten Totten, déjà cité.

nautilus

• 1 pour Babel et je rajoute Targui du même Editeur où alors Assante.
    et le tout nouveau sky tango. (non je ne bosse pas chez Filosofia mais j’aime beaucoup leurs jeux :mrgreen: )

Merci à tous pour vos suggestions. Je vais sûrement commencer par Minivilles, Sun Tzu et Gosu même si toutes vos propositions me donne envie ! :cry: