Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un petit jeu ( ou pas ) sympathique pour deux ou plus avec de l’interactivité ( +++++ ). Nous sommes habitués aux jeux à l’Allemande et Madame souhaite quelque chose de plus léger.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cher jeune internautateur,
La section “fifty shades of grey” du forum est encore en travaux, merci de reposer votre intéressante question lors de son ouverture.
Respectueusement votre
Büll dit:Cher jeune internautateur,
La section "fifty shades of grey" du forum est encore en travaux, merci de reposer votre intéressante question lors de son ouverture.
Respectueusement votre
Cela reste trop soft malheureusement.
Glenn More me semble pas mal vu tes critères. Jette un oeil à Oddville aussi. Et pourquoi pas la version light Agricola. Ces jeux sont qualifiés d’à l’allemande et sont peu interactifs. En plus light et fun Miniville.
mpeju dit:Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un petit jeu ( ou pas ) sympathique pour deux ou plus avec de l'interactivité ( +++++ ). Nous sommes habitués aux jeux à l'Allemande et Madame souhaite quelque chose de plus léger.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voila qui ratisse large

Bon au vu de ton top je te propose donc Aquasphere qui tourne très bien a deux (comme a plus) qui est loin d’être léger mais qui devient tres fluide des la seconde partie et les mécanisme assimilé et qui est très très interactif de par ces batailles de prise de tuiles, de cartes et mais surtout de majorité.
Sinon en vraiment plus leger mais pas sans reflexion tu as aussi Spryrium qui reste tres agreable et rapide avec une bonne dose d'interaction.
BoT dit:mpeju dit:Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un petit jeu ( ou pas ) sympathique pour deux ou plus avec de l'interactivité ( +++++ ). Nous sommes habitués aux jeux à l'Allemande et Madame souhaite quelque chose de plus léger.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voila qui ratisse large![]()
Bon au vu de ton top je te propose donc Aquasphere qui tourne très bien a deux (comme a plus) qui est loin d’être léger mais qui devient tres fluide des la seconde partie et les mécanisme assimilé et qui est très très interactif de par ces batailles de prise de tuiles, de cartes et mais surtout de majorité.
Sinon en vraiment plus leger mais pas sans reflexion tu as aussi Spryrium qui reste tres agreable et rapide avec une bonne dose d'interaction.
Merci beaucoup pour les propositions. Il est vrai que mes critères sont extrêmement vastes..
Donc je cherche:
-Un jeu de carte, qui ce joue à deux ( le mode le plus utilisé ) ou plus, qui peut être combiné à un plateau de jeu.
- D'une durée de -1h
- Familiale ou familiale +
Ou tout autre proposition qui vous traverse l'esprit.
Merci
Je dirai Spyrium, tournay, innovation ou peut être un five tribes ?
A 2 joueurs exclusivement, en léger :
Jaïpur
Schotten-Totten
Fungi
Asante
En familial+ :
Targui
En accessible et profond :
Patchwork
On m a conseillé, etant dans la meme recherche récemment, Babel.
Il fait tres bien le job !
Bonjour
Jouant nous aussi la plupart du temps à 2 avec madame nous avons été confronté au même problème à savoir trouver des jeux qui tournent bien à 2. Voilà une petite liste qui je pense colle à tes critères:
-Seasons
-Minivilles et une de ses deux extensions (La règle du jeu de base est vite ennuyeuse et fait émerger des stratégies toujours similaires, les extensions mettent en place un jeu plus opportuniste et où chaque partie est différente).
-Huit minutes pour un empire
-Abyss
-Braverats
-Dominion
-Alchimistes (pas compliqué à jouer mais il faut avoir du temps devant soi)
-Gaïa (notre dernier jeu et un gros coup de coeur quand je l’ai vu sur la TTTV et testé à Cannes, une jeu de carte, de construction de monde, d’opportuniste et qui peut se montrer assez agressif et interactif entre les joueurs pour peu que l’on joue à la règle avancée, et en plus il y a quelques meeple; une petite perle que ce jeu).
Voilà j’espère t’avoir aidé en apportant ma petite pierre à l’édifice, je remercie au passage les autres contributeurs de ce topic que je vais suivre car, étant toujours à la recherche de jeux tournant bien à 2, j’y ai trouvé de bonnes idées de jeux dont je vais aller voir les vidéos.
mpeju dit:
Merci beaucoup pour les propositions. Il est vrai que mes critères sont extrêmement vastes..
Donc je cherche:
-Un jeu de carte, qui ce joue à deux ( le mode le plus utilisé ) ou plus, qui peut être combiné à un plateau de jeu.
- D'une durée de -1h
- Familiale ou familiale +
Ou tout autre proposition qui vous traverse l'esprit.
Merci
Essaye La Gloire de Rome, qui tourne bien aussi à 2 joueurs. Et puis tu passeras à Innovations, si tu as aimé le précédent.
2 de mayo en mini wargame tactique (pas de figurine ni de règles compliquées, très interactif)
Schotten-totten
Jaipur
splendor
Gosu
Jaipur est déjà dans ton top donc il me reste à te proposer
Patchwork.
Sun Tzu !!!
Jeu de carte à deux très interactif, moins d’une heure et pas trop brise neurone :
le déjà cité Summoner wars
Totalement dans la cible : Star realms
Un peu moins interactif (on ne se tape pas dessus directement) :
- Miniville
- Koryo
Je dirais Patchwork même si ce n’est pas un jeu de cartes.
sinon Babel en plus costaud mais vraiment très bon et braverats dans la catégorie léger et simple d’accès.
J’ajoute Deal, gentleman collectionneur, excellent petit jeu à 2
Les jeux que j’aime beaucoup à 2 (moi qui n’aime que peu jouer à deux)
- Sun Tzu
- Schotten-Totten (petit jeu de carte vraiment pas cher) et assez addictif
- Jaipur (à essayer sur BGA)
- Mr Jack et sa gamme pocket, Amérique…
- Les Cités perdus (un poil cher pour cette réédition, mais très efficace)
- Kahuna
- Odin’s Raven (les corbeaux d’odin) - difficilement trouvable mais un de mes jeu préférés à deux.