combien y’a de touches sur un clavier qui ont la même fonction quand on appuie dessus sans shifter ni altgriser?
aucune.
Bon d’accord j’ai un clavier mac, version courte (vous savez du temps des premiers G4)
mince si, j’ai 2 fois “=” et “-”
- et *
J’ai bon?
ouaip
et pour les pc?
t’as pas deux fois la touche “pomme” ?
Max dit:- et *
J'ai bon?
y'en a d'autres
Jesuska dit:
t'as pas deux fois la touche "pomme" ?
euh... si. epi 2 fois shift. bon 4 doublons. En revanche, y'a plein de touches qui manquent. Sais tjs pas ce qui leur a pris de faire ces claviers.
Ctrl et pi une que je sais pas comment elle s’appele (2ème en partant du bas à gauche)
Sur un PC : 6 paires de touches
Jesuska dit:Max dit:- et *
J'ai bon?
y'en a d'autres
tu as aussi une des touches winwin (celle qui ouvre le menu démarer si on ne touche qu'elle).
Les 2 shifts, les 2 controle, l'alt et l'alt-gr qui ne font rien s'ils sont tous seuls
après, ça dépend de caps lock et num lock
Je n'en vois pas vraiment d'autre (elles ont toutes une action qui peut êter désactivée come escape)
si on considère que shift / Ctrl / Alt ne font rien tout seul, on peut aussi les jumelées avec la touche pause (jamais vue l’utilité du machin).
Et les touches “entrée”, bande de ptit malins ?
![]()
Jesuska dit:
Et les touches "entrée", bande de ptit malins ?![]()
Pfff j'allais le dire
Max dit:Ctrl et pi une que je sais pas comment elle s'appele (2ème en partant du bas à gauche)
La touche inutile
Ou la touche maudite, pour les joueurs de Quake / CS / etc. Parce qu'elle fait masquer le jeu
arthemix dit:Sur un PC : 6 paires de touches
n'empeche, c stephane qui a trouvé ! bien ouéj...
t'as vraiment autant rien a faire que moi cet aprem !
Jesuska dit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
C'est parce que tu n'as pas connue les premiers word.
l'entrée du pavé numérique était l'équivalent du shift+entrée de maintenant. (Mais appremment, ils ont changés, de toute façon, personne ne l'utilisait...)
A l’époque de Doom / Quake mes claviers “windows” se voyaient systématiquement emputer de leurs touches Windows.
Achat, déballage, coup de tournevis plat.
C’est beau la vie.
Jesuska dit::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
j'ai une touche entrée et une touche "apply". Pas pareil.