Bon petit jeu avec une bonne profondeur tactique? Yspahan, Patchwork, Jaipur, Raptor, Concordia ou Ginkgopolis...

D accord sur toute la ligne, me manque plus qu à découvrir Edo !

Je cherche un peu la même chose : jeux qui marche à deux mais pas seulement et je suis fan de Five Tribes et Keyflower. J’ai acheté Jaipur et je suis déçu : ma femme adore mais moi pas trop car je trouve ça passez profond et trop mécanique. En fait j’ai déjà Splendor et je trouve que ça fait doublons a part que Splendor est plus profond, a un meilleurs materiel et peut marcher aussi à 3 ou 4. Donc je vois pas l’interet. 

Sinon on a pas parlé de KingDomino qui a l’air de bien fonctionner à deux et doit etre fun… ?
Et Roll for the Galaxy à deux ça marche bien ?

Sinon Shakespeare marche bien à deux ?

Je serai sbien tenté par les chateaux de Bourgogne mais pour l’avoir essayé (à 4) je trouve que le matos est honteux (c’ets pas des plateaux c’est des feuilles de papier !) et les dessins sont pas très beau ni tres pratique (au début on passe son temps à regarder ce que fait chaque tuile vu que c’est pas infiqué dessus…). Par contre une version revue me plairait bien. Je ne sais pas si la version cartes marche bien à deux.

NB. Pandémie Legacy marche bien chez moi à deux…

Que oui il marche bien à 2 cet excellent Shakespeare.
Un duel qui se joue tendu et à 2 chaque joueur peut plus facilement observer la stratégie adverse pour mieux la contrer.
Ludiquement recommandé à 2 joueurs.

alexgodlex dit :Je cherche un peu la même chose : jeux qui marche à deux mais pas seulement et je suis fan de Five Tribes et Keyflower. J'ai acheté Jaipur et je suis déçu : ma femme adore mais moi pas trop car je trouve ça passez profond et trop mécanique. En fait j'ai déjà Splendor et je trouve que ça fait doublons a part que Splendor est plus profond, a un meilleurs materiel et peut marcher aussi à 3 ou 4. Donc je vois pas l'interet. 

Sinon on a pas parlé de KingDomino qui a l'air de bien fonctionner à deux et doit etre fun… ?

Je serai sbien tenté par les chateaux de Bourgogne mais pour l'avoir essayé (à 4) je trouve que le matos est honteux (c'ets pas des plateaux c'est des feuilles de papier !) et les dessins sont pas très beau ni tres pratique (au début on passe son temps à regarder ce que fait chaque tuile vu que c'est pas infiqué dessus…). Par contre une version revue me plairait bien. Je ne sais pas si la version cartes marche bien à deux.

Vu la qualité du jeu - Les Châteaux - on s'habitue vite au visuel !
Shakespeare est très bien à deux, j y joue surtout dans cette config

alexgodlex dit :Je cherche un peu la même chose : jeux qui marche à deux mais pas seulement et je suis fan de Five Tribes et Keyflower. J'ai acheté Jaipur et je suis déçu : ma femme adore mais moi pas trop car je trouve ça passez profond et trop mécanique. En fait j'ai déjà Splendor et je trouve que ça fait doublons a part que Splendor est plus profond, a un meilleurs materiel et peut marcher aussi à 3 ou 4. Donc je vois pas l'interet. 

Sinon on a pas parlé de KingDomino qui a l'air de bien fonctionner à deux et doit etre fun… ?

Je serai sbien tenté par les chateaux de Bourgogne mais pour l'avoir essayé (à 4) je trouve que le matos est honteux (c'ets pas des plateaux c'est des feuilles de papier !) et les dessins sont pas très beau ni tres pratique (au début on passe son temps à regarder ce que fait chaque tuile vu que c'est pas infiqué dessus…). Par contre une version revue me plairait bien. Je ne sais pas si la version cartes marche bien à deux.

Kingdomino est très bien à 2. Maintenant, c'est du jeu léger. Les règles sont expliquées en moins de 5 minutes et une partie dure 15-20 minutes. Le jeu est simple, mais tout de même très intelligent dans le choix des dominos qu'on prend (et qu'on laisse aux autres). Moi j'aime beaucoup, surtout qu'on peut le sortir quand on a peu de temps. 

Shakespeare est excellent à 2. C'est un de mes jeux préférés. Il demande quelques parties avant de voir certaines subtilités (comme tout bon gros jeu). Il a une énorme rejouabilité (surtout quand on ajoute l'extension). Et il demande de se casser la tête à certains moments car les choix sont parfois difficiles à faire.

J’ai quelque part que Nippon était bon à deux…