Petit jeu sans prétention mais qui passe le temps.

Après une soirée de beuverie et pas assez de matos pour faire un truc compliquer…

Voilà, un petit jeu de prison :

http://starshipbattlesystem.eklablog.co … -a35493819

C’est un jeu apéro de début de soirée.

Pas mal… :)

pour pinailler…
j’ai eu les yeux qui ont saignés à la lecture des règles

Dans les prisons de l’empire, la seule chose en abondance été les cailloux au fond des cellules et les dés

→ Dans les prisons de l’empire, les seules choses en abondance étaient les cailloux et les dés.
Dire qu’il n’y a qu’une chose en abondance et en citer deux çà fait tâche ;) (et “été” çà fait mal aux yeux)
En fait il faudra faire une passe pour l’orthographe des règles, à moins que celle-ci ne soit pas la même dans l’espace il y a beaucoup de fautes qui peuvent entraver la lecture.
Matériel :
2 jetons Surv par joueur

Comme plus loin il est indiqué de poser ses 3 jetons je suppose que c’est 3 et non 2.
Chaque joueur pose ces(ses) 3 jetons

en fonction du résultat de ceci (des dés)

séparer d’un jeton Surv gagner (gagné)

Résultat double ou triple : Si les tous
les dés jeter donne des faces identiques, le
joueur distribue ces cailloux à ces
adversaires. Bien que le résultat des dés
est un chiffre pair.

->“Résultat double ou triple : Si tous
les dés lancés indiquent la même valeur alors le
joueur doit donner la somme des dés en cailloux à ses
adversaires (même si la somme est paire).”
Le joueur peut acheter un dé supplémentaire pour un tour en le payant en cailloux: autant de cailloux que de joueurs présents à la table.

j’arrête là car il y en a un peu trop :(

Sinon le jeu semble assez simple et pas mal, juste une question : quand un joueur doit donner ses cailloux à ses adversaires, comment doit-il gérer la distribution ? (surtout dans le cas où il n’y a pas assez de cailloux pour tout le monde)
Il faut aussi préciser que l’on débute le jeu en lançant 2 dés, on apprend comment et pourquoi l’on peut en lancer un 3em vers la fin des règles

Il distribue comme il veut ces cailloux.

Sinon, merci pour la détection des fautes. Je vais modifier en prenant en compte tes suggestion. L’orthographe ce n’est pas mon fort.

J’ai modifier le fichier pour prendre en compte tes remarques très juste. C’est vrai que j’ai fait quelques tests et tenter de faire au mieux avec mes maigres moyen en orthographe.

J’ai précisé quelques petite choses qui n’étaient en effet pas clair, merci pour le feedback en tout cas.

Ce n’est pas très grave mais çà fait tjs un peu tâche quand on doit lire des règles.
Le joueur peut donc choisir à qui il donne ses cailloux ? il peut tout donner à un joueur ou essayer de répartir etc… ok, il faudrait juste l’écrire ;) (dans ma tête il fallait essayer d’en donner équitablement).

Dans les règles il est stipulé :
2 Dés d’une même couleur.
1 dé par joueur de couleurs différentes.

Dans le jeu il est marqué : Le joueur lance les dés.
Ou : Il peut en acheter un autre.

Si je comprends bien, un joueur lance les deux dés identiques et peut s’acheter un dé de couleur si il a les cailloux nécessaires ?

Nergal dit:Ce n'est pas très grave mais çà fait tjs un peu tâche quand on doit lire des règles.
Le joueur peut donc choisir à qui il donne ses cailloux ? il peut tout donner à un joueur ou essayer de répartir etc... ok, il faudrait juste l'écrire ;) (dans ma tête il fallait essayer d'en donner équitablement).

Toute à fait d'accord Nergal, a noter que j'ai quand même relus, passer au logiciel de correction, relus... et mis en ligne. Mais, bon, comme tu le sais, on a dù mal à voir toute ces fautes.
Pour en revenir au jeu :
Le joueur peut donc choisir à qui il donne ses cailloux ?
Disons que tu es en prison, alors tu choisis qui tu avantages... librement. (enfin, tout dépend si tu veux survivre)
Disons que tu vas tenter de répartir tes cailloux pour ne pas avantager le mec en tête par exemple. Tu choisis donc librement sur qui tu vas redistribuer ton pactole.

Big_Troll dit:Dans les règles il est stipulé :
2 Dés d'une même couleur.
1 dé par joueur de couleurs différentes.
Dans le jeu il est marqué : Le joueur lance les dés.
Ou : Il peut en acheter un autre.
Si je comprends bien, un joueur lance les deux dés identiques et peut s'acheter un dé de couleur si il a les cailloux nécessaires ?

Yep... tu as bien compris, tu choisis soit de lancer 2D gratuitement, soit dans lancer 3, mais cette avantage se "paye" directement en cailloux.

Ce soir, j’ai fait la premier beta test publique à 3 joueurs.

Les commentaires étaient :
Rapide
Sympas
Pour les enfants dés 10 ans
Beaucoup de hasard et un peu de prise de risque

Remarque sur le materiel : si le joueur n’achete un dé que pour le lancé, et que durant ce lancé le dé supplémentaire n’a rien de particulier, il n’est pas nécessaire d’avoir autre chose que 3 dés identiques pour jouer… où alors j’ai pas compris… :?

Oui, on peut limiter le matos à 3D pour tout les joueurs en effet.

Ca me fait un peu penser à un jeu proposé ici par astur où selon le résultat obtenu sur les dés, on ne redistribuait pas des cailloux mais des dès de son pool. Son jeu a beaucoup évolué depuis pour s’éloigner de son idée de base où seuls des dés devaient être utilisé mais peut être auriez-vous à gagner à vous rapprocher…

C’est une idée comme ça, pour passer le temps. C’est pas le futur As d’or 2012.

:D

Parcontre, je ne connaissais pas le jeu proposer par Astur. On peut trouver ça où ?

J’ai tester avec une variante de D, des D à 10 face, la tu lances les dés et tu prend ou rend le résultat le plus haut (c’est à dire que tu ignores les résultat les plus bas) et tu doubles les cailloux par joueur. Du coup, lancer 3D est plus intéressant en terme de retour sur investissement.

On a viré, dans ce mode de jeu, la distribution en cas de double.

Une variante (au D6) ou tu distribuer, les dés de la réserve en cas de double à tes adversaires c’est pas mal aussi, parce que tu peux tenté de contrôler qui gagne la manche, ce qui est intéressant.

En fait FOX parle de DESfausse un jeu de défausse de dés avec des combinaisons a réaliser en simultanée en 3 lancers Max par tour :)
Tu peux trouver la dernière version des règles ici : :arrow:

Je n’ai pas vraiment fait le rapprochement avec ton jeu, même si effectivement c’est aussi un jeu de dés, avec des combinaisons :D

astur dit:
Je n'ai pas vraiment fait le rapprochement avec ton jeu, même si effectivement c'est aussi un jeu de dés, avec des combinaisons :D

En vrai moi non plus mais s'était juste pour avoir le lien vers la dernière version de tes règles sans trop chercher :mrgreen:
Trève de choses sérieuses, c'est le fait d'avoir un pool de ressource (les cailloux pour l'un les dés pour l'autre à répartir en fonction du résultat obtenu sur le tirage) qui m'a fait rapprocher les deux jeux. Enfin il est plus proche de ta version initiale et je me disais que le coup des tirages paire et impaires par exemple était une piste que tu n'avais probablement pas essayé pour remplacer les combinaison de je distribue ou je mets au pot...
FOX62 dit:Trève de choses sérieuses, c'est le fait d'avoir un pool de ressource (les cailloux pour l'un les dés pour l'autre à répartir en fonction du résultat obtenu sur le tirage) qui m'a fait rapprocher les deux jeux. Enfin il est plus proche de ta version initiale et je me disais que le coup des tirages paire et impaires par exemple était une piste que tu n'avais probablement pas essayé pour remplacer les combinaison de je distribue ou je mets au pot...

Effectivement, mais dans DESfausse, il a fallu mettre au point une mécanique qui fonctionnait malgré le fait que les joueurs avaient de moins en moins de dés en main (ceci dit, c'est vrai qu'avec pair et impair, ça aurait pu le faire aussi :wink: )

Pour ne pas poluer le sujet :oops: , je vais quand même apporter ma contribution à la proposition d'Aresh :) : Est-ce que 2 jetons Surv par joueur c'est suffisant et il n'y a pas trop souvent des égalités ?

En faite j’ai fait une grosse béta-test hier soir et il faut 2 jeton surv par joueur +1.

:pouicok: