petit jeux -15€ pour débuter le solo

Salut!
La question est presque dans le titre cool
J’aimerais m’essayer à un jeu solo, voir si le concept peut me plaire, mais comme je suis pas sur de mon coup, j’aimerais ne pas y passer mon PEL 
Je suis bien sur allé voir le top TT des jeux solo, mais je n’y ai trouvé que des “gros” jeux…
Ca existe un petit jeu, aux alentours de 12-15€, qui puisse soit se jouer uniquement seul, soit a plusieurs, mais qui soit aussi sympa seul que pas…
Merci d’avance

La comme ça, je pense à Vendredi.

morris_toc dit :La comme ça, je pense à Vendredi.

Idem, j'y pense toute la semaine au Vendredi... soir. 

Oui c'est l'évidence, une petite merveille, en rupture mais redispo bientôt il me semble

babaaast dit :

Idem, j'y pense toute la semaine au Vendredi... soir. 

Héhé, je m'en doutais quand j'ai posté.

Tout dépend aussi de ce que tu cherches dans un jeu solo.
Comme les autres avant moi, je conseille fortement VENDREDI, mais il faut accrocher au concept de deck-building. Si c’est le cas, c’est un conseil evident.
Si tu aimes te triturer les meninges, BRAINS de Knizia est plutôt sympa (il faut agencer des tuiles de jardins japonais en respectant des contraintes ; il me semble qu’il en existe d’autres également avec des themes différents). Il existe surement d’autres jeux de type puzzle ou casse-tête qui pourraient faire ton bonheur.
Je joue pas mal pour le moment à BANDIDO, seul ou avec la famille. Tu dois poser des cartes qui dessinent des chemins empruntés par un prisonnier qui s’échappe de prison, avec comme but de tous les fermer. Le jeu coûte moins de 10 euros et est très agréable.

En genre réussite j’aime beaucoup Onirim ou The Game. Plus addictifs que Vendredi.
Mais pour moi aussi Vendredi c’est le top.