Salut tout le monde !
Ma douce et moi nous sommes mis à la peinture sur figurines il y a quelques mois.
Pour Noël j’aimerais qu’elle trouve dans un de ces paquets un bien bon jeu avec de bien belles figurines.
Dans notre ludothèque avec minis nous avons déjà La Guerre de l’Anneau, Mansions of Madness, Battlestar Galactica, les Chevalers de la Table Ronde, Earth Reborn et Dreadfleet.
J’en appelle au savoir collectif qui git en ces forums.
Merci de vos conseils avisés =D
Faut passer aux vraies belles figs selon votre goût pour un thème : Eden (pas ma tasse de thé, mais je n’aime pas le post-apo même si les règles ont l’air top), Helldorado (bon là j’ai un faible), Cadwallon,…
Edit : mention spéciale pour Space Hulk V3 qui si tu le trouves à prix non prohibitif (ie < 110 euros) vaut vraiment le coup.
- Starcraft
- Doom
- Descent
- Battlelore
- LAst night on zombie earth
- Fortune & glory
etc.
Pour la qualité des figs
Super Dungeon Explore
ou Gear of War
avec un moulage d’un standard vraiment supérieur pour ce genre de jeux.
Dans quel genre?
Sinon, tu peux toujours choisir le jeu en fonction de la figurine!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=780
Vraiment le genre n’a guère d’importance, on joue à tout plein de jeux différents.
J’éviterai juste les wargame pour le moment ^^
Les Mousquetaires du Roy !
Et tu peux en plus encore trouver la figurine de Tréville en commandant le Plato 35
Conquest of nerath : 252 figurines ![]()
Là comme ça à froid je pense à cadwalon la cité des voleurs, le jeu à l’air sympas et les fig viennent directement du jeu de figurines confrontation.
Maintenant si tu veux de la fig plaisante à peindre, sur certain site de destockeurs bien connus, il y a pas mal de figurines confrontation justement (de chez rackam) pour pas tres cher, mais yaura ne je pense pas de quoi jouer que de la peinture à faire ^^!
Jeremie dit:mention spéciale pour Space Hulk V3 qui si tu le trouves à prix non prohibitif (ie < 110 euros) vaut vraiment le coup.
+1
Sinon :
- "En garde" pour ne pas décourager l'artiste
EDIT : j'ai retrouvé, c'est <ICI> ; c'est un jeu qui se prête à de nombreuses adaptations (j'ai vu des versions Star Wars, Sumo, etc.).
- "Cyclade" dont tu trouveras de nombreuses photos sur le forum.
Si tu aime le type manga kawai je confirme super dungeon explore
De la belle fig de jeu de plateau sinon y’a aussi gear of war.
après dreadfleet c’est du GW donc un pro de la fig.
Tu peux aussi tenter les dungeon crawling de mantic avec dwarf king’s hold et green menace
Après le ravage va sortir un hors série avec un jeu complet à partir de l’univers d’eden, tu peux toujours tester le jeu avec le sprofil en carton et si ça te plait acheter les figs métal par la suite ^^
Belles figurines:
Smog, horreur/steampunk: http://www.smog1888.com
Hybrid, horreur/futuriste, si tu peux le trouver
Dreadfleet, bataille navale fantasy
Warmachine: robots/combats
Cyclades : super jeu, avec 8 soldats et 8 bateaux par cités (soit 80 figs), et 5 créatures mythologiques.
Runewars ?
Retrogamer dit:Cyclades : super jeu, avec 8 soldats et 8 bateaux par cités (soit 80 figs), et 5 créatures mythologiques.
+1 et si tu achètes l'extension avec ça ajoute quelques figurines à pendre version zombie
Mais attention car une fois que tu y aura joué...pas sur que tu le laisses de coté assez longtemps pour peindre les figurines, c'est une "bomb'de'bal'bébi" ce jeu
Je plussoie Eden, Le jeu de figurine d’escarmouche…
Une richesse tactique enorme et de chouette figs…2ans que j’y joue s’en m’en lasser !
Après, faut être pret aussi à assembler ses figs en plomb (entre 3 et 6 selon le starter)…avec 2 starters, tu peux jouer au jeu de figs, après, tu joues sur une table de 60/60cm…tu peux jouer sur ta nappe, c’est sur, mais fais son décors, c’est encore plus sympa à customiser !
http://www.trictrac.net/aides/aide.php? … &ref=14424
Voici la nouvelle faction :
http://de607.ispfr.net/forum/index.php? … pic=1555.0
Sinon, Eden sort en jeu de plateau mercredi prochain à 15€ avec le magazine ravage…une vile diversion pour faire basculer les joueurs de plateau du coté obscure de la figurine
les profils en cartons pourront être remplacé par les vrais figs métal pour jouer au jeu de plateau…plus d’infos ici :
http://www.taban-miniatures.com/shop2/index.php
Oups, double post ![]()
Plusieurs choix évidemment, comme l’ont dit mes camarades :
Defenders of the Realm en remplaçant toutes les figs par du Confrontation (en destock chez le destockeur en maillot jaune). Bon jeu coop (une espèce de Pandémie en med-fan), une extension (Dragon) si tu trouves le jeu trop facile… un jeu que j’aime beaucoup et qui gagnerait à s’acheter une typo (plutôt que la comics sans ms qui fait hurler Mme Sans-Os dès que je sors la boîte).
Gears Of War, du bon gros coop dans ta face qui fait pleurer la rétine de joie avec de la superbe fig (voir un post à ce propos, je crois que c’est Harrycover qui a lancé le sujet).
Super Dungeon Explore, de la grosse tête, des gros Noeils, du Sd quoi, mignon tout plein avec un jeu qui moubourre bien. Ca peut le faire à mon avis, ça peut le faire grave !
Cyclades et ajoutes-y Hadès (l’extension), ça te fera encore plus de figs pour un apport vraiment terrible de l’extension sur le jeu de base (qui est déjà ‘achment bien tout seul). Et plein de figs, chaque “faction” étant différente (autant le batal que la troupasse), ça c’est le pur bonheur…
Ikusa pour de la troupe de samouraï, ce qui change un peu du med-fan classique, et un jeu qui se savoure comme un bon pain au lait au petit déj’…
Dreadfleet, un GW mais en une seule boiboite avec tout plein de vaisseaux de guerre, du style, de la gueule, ça pète et ça claque. Il faut avoir une énorme table si j’ai bien compris (parce que le tapis de jeu est énorme) mais ça aussi ça peut bien le faire…
Eden, je ne connais pas bien mais tu peux faire entière confiance en Saint-CCCP, sa parole est d’or et son pinceau aussi ![]()
Si tu cherches un jeu de plateau avec des figurines finement sculptées/moulées, le dernier jeu à m’avoir vraiment scotché, c’est Gears of War. C’est un coopératif pur, pour 1 à 4 joueurs. Ambiance marines contre aliens, tiré du jeu vidéo éponyme.
Le jeu est génial, mais il faut voir si le genre testostérone plait à ta moitié.
Dans un tout autre genre Super Dungeon Explore, nous a attiré ma chérie et moi avec le look kawai de ses figurines et un thème jeu video sauce manga complétement assumé.
Mais comme c’est un jeu de confrontation, ça ne nous correspond pas trop. Et puis il est quand un même un peu cher, quoique moins que n’importe quel “vrai” jeu de figurines, surtout si on regarde la tonne de figurines.
Si tu cherches un véritable jeu de figurines, plus qu’un jeu de plateau, il y a des choses très sympa en escarmouche. Pour ma part, si je m’y replongeais, ce serait pour un de ceux là :
- Eden dans le genre pots-apocalyptique. D’ailleurs, ils sortent dans le prochain Ravage un petit jeu de plateau mettant en scène 2 des factions d’Eden (plus de renseignements ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=99830). Ca pourrait être pas mal pour faire la passerelle entre jeux de plateaux et jeux de figurines si vous prenez chacun une des deux factions concernées (ISC et ses robots samurais, ou la nouvelle faction Resistance et ses humains bricoleurs).
- Malifaux avec son ambiance XIXème steampunk/horreur (enfin horreur… c’est plus du Burton que du SAW). Il y a vraiment des figurines magnifiques, comme Seamus le Chapelier Fou, ou Colette et ses danseuses à mi-chemin entre revue burlesque et automates…
- Warmachine qui est du steampunk médiéval avec des magiciens qui controlent d’énormes robots à vapeur ou Horde, son petit frère avec des gros monstres à la place des gros robots.
L’avantage, c’est que c’est un jeu vraiment bien installé si vous cherchez des partenaires. Par contre, le jeu a évolué vers un format “grosse escarmouche” ce que je regrette un peu.
- Infinity dans le genre futuriste. C’est un jeu qui me fait de l’oeil depuis des années, en proposant une autre vision que le sempiternel 40K de Games Workshop. Moins “dark et fanatiques religieux” et plus “méga-corporations”.
je ne peux m’empêcher de citer le projet rallyman 144 !
niveaux sculpture je trouve que ça déchire !
http://www.rallyman.fr/fr/gamme-rallyman/mrc-1-144.html