[Petit Peuple] Un peu de temps pour un avis ?

Bonjour à tous !
Ne voyez pas dans la démarche une tentative commerciale de pousse-à-la-vente ou autre, bien au contraire.

Je suis David Gos, responsable artistique (ou plutôt ergonomique) du site boutique-journal-communauté en ligne, Petit Peuple.

J’imagine (en réalité, j’espère surtout :) ) que vous connaissez déjà ce site et ses activités. Vous connaissez en tout cas Sertiale, qui fait parti de l’équipe (même s’il est très occupé en ce moment).
Nous opérons des changements importants dans les catalogues, les gammes, la navigabilité, le graphisme et autre et nous avons mis en place un petit sondage pour recueillir votre avis à ce sujet.

http://www.petit-peuple.com/blog/index. … votre-avis

Comme je vous sais très critique, j’espère que vous pourrez répondre à mon appel et venir nous donner vos notes sur notre site, et surtout vos commentaires pour nous éclairer.

Si ce sujet est jugé inadéquat pour le forum de Tric Trac, que les modérateurs l’effacent sans problème. :1900pouic:

Vu que je ne connais pas ce site, je ne peux pas vraiment répondre aux questions.

Mes 1ères impressions à chaud :

> Ergonomie : plutôt agréable
> Esthétique : plutôt agréable
> Contenu :
- Pages vides => jeux à collectionner, jeux sérieux, (bref éviter les pages vides)
- classer les jeux via l’item “matériel” pour séparer “jeux de cartes” de “jeux de plateau” : bof bof (alors que “type de jeu” semble suffisant… Ou alors il faut étendre la gamme à : pions, figurines,…)
- Par contre le classement “ambiance” est une bonne idée
- Pô compris ce qu’était “stockage”

Dans l’ensemble c’est pas mal.
Je ne vois pas trop l’intérêt du forum mais bon…

Merci beaucoup Richard de cette analyse très complète. J’apprécie beaucoup ton aide !

On se penche en effet sur la classification.
Stockage, c’est un lieu de transition pour Marc quand il entre les nouveaux produits. une sorte de zone tampon avant de classer les jeux.

Avis aux nombreux visiteurs qui sont allé voir le site. N’ayez pas d’appréhension à poser un vote, cela enrichit les statistiques et nous permets de mieux voir la première impression que laisse le site.

Je repasse régulièrement ici, a bientôt !