sebporcel dit:Le gros premier désastre est surtout d'avoir perdu cette base d'articles de tous les rédacteurs...quel dommage punaise. Chifou, Fatmax, Misterfourmi et autres plein de gros poutoupoutous à vous!
Merci de tout pareil... mais j'espère sincèrement que la base d'articles n'est pas complètement effacée, si ?
Pour faire un peu d’histoire, le site, au démarrage, à regroupé une boutique internet et un webzine. Le webzine étant composé majoritairement de bénévoles, la boutique web ne fonctionnant pas au top, le site s’est muté en un unique webzine afin de prendre son envol et gagner en indépendance. Cependant, toute l’activité logistique du webzine restait gérée par la boutique, de matière bénévole. Le problème de l’activité bénévole, c’est que ça prend du temps et suite à un piratage du site, plus personne n’as eu le courage de remettre les mains dans la technique et le remettre d’aplomb. Sans dire que la rédaction cherchait également un souffle nouveau … Depuis ce moment, le site repointe sur le blog de la boutique … Ayant vu de très prêt le travail accompli par l’équipe de rédaction et de son rédac chef, la grosse leçon apprise ici, c’est que gérer un site d’actualité ludique, c’est un travail colossal, qui nécessite beaucoup plus que de l’envie. Le site aura publié très régulièrement pendant presque 7-8 ans … c’est plutôt pas mal
Dommage dommage ! j’avoue ne pas être allé récemment sur Petit Peuple mais j’aimais bien ce site.
Avec les archives du net, y’a pas moyen de récupérer des articles ? Un autre site peut les héberger… quand La Guilde s’est fait hacker (ce qui, entre autre, m’a poussé à arrêter), Ludigaume a accueilli tout le contenu de mon site.
les articles ne sont peut être pas perdus un site c’est souvent une façade et une base de donnée si le hack n’a touché que la façade et pas les données il y a peut être moyen de récupérer des trucs tout dépend de ce qui a été touché pendant le hack
socks dit:si ya des gens motivés pour faire renaitre un truc dans le genre j'ai des compétences dans le domaine si ça intéresse
S'il y a des gens motivés, je cherche des rédacteurs / contributeurs aussi (le site est déjà en place voir signature)
moi mes compétences c'est plus le contenant (l'interface d'un site et sa base de donnée)que le contenu (les articles et les news) c'est pour ça qu'en fonction de ce qui a été dégradé je pourrai peut être aider a récupérer des trucs
Romn dit:Je up ce sujet. Qu'est devenu Petit Peuple ? Le site n'a jamais redémarré ? C'est tellement dommage, les articles y étaient d'une qualité inégalée.
Suite à un désaccord entre le rédacteur en chef et le gestionnaire de la boutique le journal a fermé... Une tentative a été faite mais a échoué. On adorait écrire pour Petit Peuple... Merci beaucoup de ton gentil mot.
Oui, un site que je regretterai avec toujours des articles très intéressant à lire, ceux de Grouik et les autres participants. Dommage que tout cela soit perdue dans les limbes de l’internet.