petit problème au boulot

Bonjour, j'ai un souci avec le boulot, rien de bien grave masi j'aimerais avoir plusieurs avis :
dès fin janvier 2006, il est prévu qu'une fois par mois j'anime en alternance avec ma collègue une chronique de 4 minutes sur le jeu de société sur la chaine locale...
effectivement c'ets une bonne nouvelle pour le JDS, mais malheureusement je ne veux pas passer à la télé pour diverses raisons que je ne développerai pas ici...j'ai depuis le début fait comprendre à mes supérieurs que je ne le ferai pas, mais l'échéance approche et je crois que le message ne passe pas

Je me demandais aussi si en compresation je pouvais demander une augmentation de salaire ou cela vous semble t-il ridicule ?

merci de votre aide

ludiquement !

Moi cela me semble très justifiable et même tout à fait légitime.
Et si vraiment ils insistent, présente leur un remplaçant, il va y avoir la queue sur ce forum :)

Insiste sur le fait que celaa risque de perturber ta vie sociale et que de ce fait cette augmentation serait comme un ... dédomagement ;)

mais s'il y a compensation, ça veut dire que tu acceptes non?

Je ne vois pas le rapport entre le refus d'animer la dite rubrique et la justification d'une augmentation de salaire!?

il faut bien la justifier cette augmentation non?

A priori tout se négocie ! Mais après ca dépend aussi de ton contrat de travail : quelles sont les taches que tu es tenu d'assurer dans le cadre de ton boulot. Si tu es sous la convention de l'animation socio-culturelle ca risque d'être le truc bateau "toutes taches affairantes au bon fonctionnement du service" et dans ces cas là c'est plus difficille à justifier !

Voilou pour mon avis :)

Tu refuses, et tu demandes une baisse de salaire en compensation de ton refus ! Simple !!!

Bah si tu te mets à la place de ton boss: pourquoi il t'augmenterai alors que tu lui apportes une difficulté avec ton refus?

(je t'aide à préparer ton argumentaire :D)

DrJones dit:Bah si tu te mets à la place de ton boss: pourquoi il t'augmenterai alors que tu lui apportes une difficulté avec ton refus?
(je t'aide à préparer ton argumentaire :D)

c'est bien ce que je disais! :wink:

A mon avis tout dépend justement des raisons de ton refus (ou de ton hésitation en tout cas) et de la façon dont tu lui présentes. Je pense que si elles lui semblent valables, il trouvera peut-être quelqu'un d'autre ou il t'accordera une compensation. S'il les trouve farfelues ou non professionnelles, ça risque de pas lui plaire et d'amorcer un conflit...
Tu veux pas nous en dire plus?

Augmentation = évolution dans le travail, changement significatif de statut, nouvelles responsabilités, ... (ou alors rattrapage de l'état du marché ou de petits camarades ou encore de l'inflation mais le propos n'est pas là).

Or passage à la télé = nouvelles responsabilités, évolution nécessaire, nouvelle dimension et forcément nouveaux atouts dans le boulot.

Donc passage à la télé = augmentation.

Par contre, "je fais chier mon monde pour ne pas y aller" a très peu de chance de se traduire par une augmentation. Ou alors, il faut me dire comment. Et selon ton contrat et tes supérieurs, tu leur offres une belle opportunité de refus d'obtempérer.

Eventuellement, "je demande une compensation" (genre parce que c'est loin de chez moi) peut se tenter mais je préfère la première approche.

Dans tous les cas, il faut POSITIVER, ne serait-ce que pour toi si tu es obligé d'y aller :wink:

En fait, je pense que tout dépend de tes attributions normales dans ce poste. As-tu une description de poste dans ton contrat ?

Si c'est relativement normal que tu t'occupes de ça, ou que c'était prévu dans ta fiche de poste, tu peux difficilement argumenter. Si c'est une responsabilité nouvelle ou exceptionnelle, il est relativement logique que tu obtiennes une compensation financière.

Après il faudrait savoir aussi pour quelles raisons précises tu n'as pas envie de le faire. Si elles sont réellement justifiées (préjudice avéré, raison médicale), ça peut entrer aussi en ligne de compte.

Quand tu parles d'augmentation, on croirait que tu es près à accepter sous conditions.

De nombreuses raisons peuvent faire que l'on ne souhaite pas passer à la télé. Et certaines raison relèves de la vie privée, ce qui fait qu'on n'a pas forcément envies d'en parler à ses supérieurs hiérarchiques. (Ça doit être le cas, car tu ne nous en parles pas non plus à nous ;))

Tu peux donc dire à ton supérieur que pour des raisons personnelles, tu ne souhaitent pas effectuer cette tâches, mais que tu es près à coopérer, en rédigeant les notes pour quelqu'un d'autres. Comme ça, tu lui donnes une partie des moyens pour trouver une solution, tous en te rendant indispensable et donc faire oublier ton refus :)

Si ça peut aider, voici les missions qui me sont données
Elaboration, mise en place, suivi et évaluation des projets d'animation faisant référence au JEU, sous couvert des élus responsables et du responsable du service animation enfance jeunesse

et merci pour vos pistes :D

D'après ce que tu dis de la descritpion de ton poste, rien n'y indique un rôle de premier plan ou de terrain en communication, qui de toute façon pourrait être sujet à discussion dans ce cas précis.

Bon allez dit nous pourquoi tu veux pas y aller ! :D C'est toi qui a volé des pions dans mon DT et tu as peur que je te reconnaisse, c'est ça ?
D'accord j'insiste pas.