Petit problème de SAV

Bonjour,

J’ai un petit soucis de SAV avec Pixmania. Ne sachant pas trop quoi faire ni vers où me tourner pour trouver conseil, je viens solliciter votre aide.

Ma femme a acheté un appareil photo (un bridge, un peu plus de 300 euros) au mois de mars sur le site Pixmania. Le colis arrive dans les délais convenu, l’appareil est le bon, mais en l’ouvrant nous remarquons qu’il manque le câble USB et le CD-Rom contenant quelques logiciels. Par contre la boite ne semble pas avoir déjà été ouverte un jour.

Dès le lendemain je leur envoie un mail pour signaler le problème, et le surlendemain je reçois une réponse m’informant que mon dossier est en vérification au service logistique. Puis nous attendons… sans réponse de leur part pendant deux semaines, j’ai renvoyé un mail samedi dernier pour leur demander où ça en était.

Réponse de leur part ce matin :

Suite à votre email où vous nous avez demandez des informations concernant le Fuji FinePix S100fs reçu sans le Câble USB, je suis navré de vous informer que je ne peux vous faire parvenir un accessoire d’origine constructeur.
A savoir que les accessoires fournis avec votre produit son :Câble USB, bandoulière, batterie rechargeable NP-140, chargeur BC-140, bouchon d’objectif, câble A/V.

En effet, chaque produit a un lot d’élément fournis directement par le fabriquant avec le produit principal, et nous ne possédons donc pas d’accessoire supplémentaire.

Si un de ces éléments manque vous devez retourner l’intégralité du produit afin de bénéficier d’un échange standard ( pour se faire merci de vous connecter dans votre suivi de commande afin de prendre en compte la procédure d’un retour marchandise)-petit rappel-vous ne pouvez faire cette demande que dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre colis.

Plusieurs choses :
- ma femme est totalement satisfaite de l’appareil, aucun problème là-dessus
- qu’est-ce qui empêche le vendeur d’ouvrir une autre boite identique et de m’envoyer les deux éléments manquants ?
- renvoyer l’intégralité du produit me parait un peu lourdingue, juste pour récupérer mes deux éléments manquants (d’autant plus qu’ils ne sont pas absolument nécessaires au fonctionnement de l’appareil). D’autant plus que le retour se ferait à mes frais, non ?
- le délai de 15 jours qu’ils indiquent est bien entendu dépassé maintenant… vu que j’ai attendu 2 semaines une réponse de leur part !

Bref, si vous savez quoi faire dans ces cas là, je suis preneur. Même si c’est pas grand chose (“juste” un câble USB et un CD-ROM), je n’ai pas envie de me “laisser faire”. Mais j’aimerai avoir des arguments solides à leur présenter.

D’avance merci !

un collègue a acheté chez eux une télé… et a recu le cable d’alim version anglaise… il a aussi dû envoyer quelques mails, ca a été laborieux, mais on lui a envoyé kelke chose… a savoir un convertisseur prise “française” vers prise anglaise, bref rien à voir… donc encore attendu kelkes temps et envoyé kelkes mails et il a recu son cable d’alimentation… donc voilà, faut persévérer je dirais, bonne chance :-)

sans avoir de vrai solution, une précision toutefois.
Si ils ouvrent un autre appareil et t’envoi certain éléments, tu n’ura pas un lorts complet et identifié par plein de numéro identique, mais un assemblage de plusieurs partie, ce qui peut poser problème ultérieurement.

Pour le délai de 15 jours appuie toi sur la date de ta première demande et sur la date de leur réponse, et demande leurs à en bénéficier.

Rien à voir mais ils sont forts niveau orthographe…

vous nous avez demandez
les accessoires fournis avec votre produit son
En effet, chaque produit a un lot d’élément
pour se faire

Au moin sa dois pas etre un mail otaumatique… :roll: