13325
Bon, pas du premier coup par contre, et il y a quelques jeux Flash ou I-Phone que je ne connais pas, vu que je n’ai pas d’I-Phone entre autres… Mais c’est un bon petit jeu, ce quiz!
++
Edit: 20050!
…j’ai dépassé les 8500 sur le dernier essai mais je bute toujours sur quelques uns genre :
- L’espèce de “Juste Prix”,
- “Dr Wario” mais qui ne s’appelle pas Dr Wario… super,
- Le “Donkey Kong” avec le gros singe grisonnant et la petite pouf singe blondasse mais qui n’est ni “country”, ni “junior” apparemment…
… et 6-7 autres.
Moi je bute sur plein de trucs mais surtout la musique de m… qui accompagne le quizz
Beaucoup trop de jeux console pour moi.
piesstou dit:...j'ai dépassé les 8500 sur le dernier essai mais je bute toujours sur quelques uns genre :
- L'espèce de "Juste Prix",
- "Dr Wario" mais qui ne s'appelle pas Dr Wario.... super,
- Le "Donkey Kong" avec le gros singe grisonnant et la petite pouf singe blondasse mais qui n'est ni "country", ni "junior" apparemment...
... et 6-7 autres.
Pour "l'espèce de Juste Prix", je vois deux images qui pourraient aller avec ta description, avec deux solutions différentes:
- Pour l'image de la roue pointée sur 100, c'est bien Le Juste Prix, dont le nom original est "The Price Is Right".
- Pour l'image qui montre un pupitre avec inscrit Alesia, c'est un autre jeu télé dont il s'agit: "Jeopardy".
Pour "Dr Wario", je crois que tu fais erreur: c'est "Dr Mario" le Tetris-like avec des microbes (je crois même que Wario n'existait pas encore lors de la sortie de Dr Mario). Après, c'est peut-être moi qui me trompe sur l'image dont je pense que tu parles.
Pour le Donkey Kong Country, moi aussi je cale par contre, et ça m'a bien gavé...
Par contre, si quelqu'un peut me dire comment s'appelle le jeu du Démineur en anglais, ça me fera un truc de plus à passer!

++
Thanks pour le juste prix
(j’avais testé “Just Price”, “Fair Value”…)
Dr Wario existe bien … mais si la solution au jeu qui me bloquait est bien Dr Mario alors là j’hallucine parce que j’étais persuadé d’avoir testé ça en tout premier ^^
Jeopardy j’avais, et celui que tu ne trouve pas est tout simplement : Demineur (ben oui)
Pfff je vais pas au- delà de mille… En même temps l’orthographe de certains jeu PFFFFFFF
piesstou dit:Dr Wario existe bien.. mais si la solution au jeu qui me bloquait est bien Dr Mario alors là j'hallucine parce que j'étais persuadé d'avoir testé ça en tout premier ^^
Tu m'as appris un truc là, je ne savais qu'il y avait eu un Dr Wario! ^^
Et merci pour Demineur, je ne pensais pas que ça pourrait être aussi simple comme traduction!

++
Le Démineur en anglais, c’est Minesweeper normalement. Mais le jeu accepte souvent plusieurs orthographes.
piesstou dit:
- Le "Donkey Kong" avec le gros singe grisonnant et la petite pouf singe blondasse mais qui n'est ni "country", ni "junior" apparemment...
... et 6-7 autres.
J'ai pas encore vu les images mais au hasard... Toki ?
Il tirait des boules ton singe?
Non non, c’est pas Toki, c’est vraiment un “Donkey Kong” mais aucune idée duquel.
Je n’ai pas rejoué de toute façon.
Dernier record en date : Dans les 12.000.
Je ne vois pas trop comment taper beaucoup plus étant donné qu’il faut souvent taper des noms assez longs, et qu’au fur et à mesure on gagne de moins en moins de secondes en rab’. A moins d’avoir un super tirage du genre : zelda / tmnt / halo / zelda / lbp / halo / hulk /… et ainsi de suite dans les niveaux les plus élevés
Le "Donkey Kong" avec le gros singe grisonnant et la petite pouf singe blondasse mais qui n'est ni "country", ni "junior" apparemment...
Je pense que c'est le donkey kong country 3, pourtant... C'est bien une pouf, avec un chapeau rose, du nom de Dixie?