Petit sondage Quel est le plus beau plateau de jeu ?

:D Bonjour à tous ! Voilà, on joue souvent à des jeux parce que le thème nous parait accrocheur, par l'originalité du système mis en place, par le matériel mis à dispo ( pions, dés , cartes ) mais qui de nous n'a jamais craqué tout simplement en voyant le plateau de jeu ? :?:

:wink: Alors, je propose ce petit sondage pour les vacances, quels sont pour vous les plus beaux plateaux de jeux ? ( parce qu'il est beau, parce qu'il est grand, parce qu'il y a pleinde cases à remplir, bref le plateau qui donne envie d'y jouer sans même connaitre la règle ). On peut se limiter à trois réponses. Bien sur, on ne tient pas compte de la qualité du jeu, on ne juge que le plateau.

:pouiclove: Mes préférés :
VASCO DA GAMA
JAMAICA

difficile a dire...


Allez la comme ça j'en vois 2:

l'age de pierre
elfenland

Je dirais

- Smallworld & Smallworld underground
- Caylus Premium Limited Edition (même s'il se révèle un peu moinslisible que le standart)
- Alien Frontiers (qui d'après le visu me plait déjà beaucoup)

J'aime bien les plateaux de Doris Mattaus : Elfenland ou Morgenland, ce sont vraiment les premiers qui me viennent à l'esprit.

On dira ce qu'on veut de Menzel, mais n'empêche que le plateau des Piliers de la Terre donne envie de jouer et ne me semble pas poser de problèmes de lisibilité.

Ceux du Seigneur des Anneaux coop' plongent également directement dans l'univers du jeu.

En Ce moment pour moi SmallWorld Underground

RoboRally

Lettters from Whitechapel
London 1888

Et dans un tout autre genre : Niagara

Coup de coeur pour Wiraqocha (même si plateau assemblé modulable). :1900pouic:

L'age de la Renaissance
Kayanak
Stone Age
Strasbourg

pour n'en citer que quelques-uns...

Ah, attention les amis, si on part aussi sur les tuiles, alors :

Taluva
Tikal
Earth Reborn
Space Hulk

Pour moi ce serait plus :
- Chaos dans le vieux monde (la peau d'humain tendue !)
- Starcraft (plein de planètes)
- Dungeon Lords (pleins de petits détails amusants partout)

Palme à Elfenland, mais tableau d'honneur pour l'Age de Pierre, Piliers de la Terre / Monde sans Fin, Cuba, Valdora, Asara, Chevaliers de la Table Ronde.
Finalement, il y en a pas mal et je dois en oublier (parmi ceux que je possède)....

Edit. Je rajoute, à l'intention de l'auteur du post, que je me suis procuré Elfenland justement en découvrant sur TT une photo du plateau. Ca reste mon coup de coeur, mais je ne fais pas de classement.

A l'ombre des murailles, plateau hiver...

San Marco (je pourrais l'encadrer et le mettre au mur, celui-lá)

Allez, 2 par catégories :

Les plus beaux parce que matos pléthorique :
- Earth reborn
- Descent


Les plus beaux parce que les figurines font baver :
- Dust tactics
- Blood bowl (l'ancienne version avec terrain en 3D)


Les plus beaux, parce que tu peux les regarder des heures sans te lasser :
- Horreur à Arkham
- Les demeures de l'épouvante

Quand on fait une partie de TI3 en public, les passants s'arrêtent net et bavent souvent abondamment ! Même pour un public non space addict. ^^

Yggdrasil !! On m'a dit beaucoup de choses sur la lisibilité et la jouabilité etc mais juste, je le veux en poster ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: (Surtout pour l'écureuil...)

Les Mousquetaires du Roy ont aussi un magnifique plateau, un peu gâché par les feuillets quête des ferets pour moi. Et Dungeon lord pour les détails, bien sur.

Horus heresy et son côté 3D.

  • Palais Royal
    - Vinhos
    - Horreur à Arkham
    - Luna aussi...

Au-dessus de tous les autres
La guerre de l'anneau

mais sont particulièrement réussis
Les géants de l'île de Pâques
Cyclades
Les piliers de la Terre
Un monde sans fin


pour ceux là, c'est vraiment une question de goût mais pour moi c'est oui :
Funkenschlag
Norenberc
Industry

Pour moi, et sans hésiter :
La guerre de l'anneau
Horreur à Arkham & extension
Jamaica

Et dans les plateaux modulables :
Earth Reborn
Space Hulk la dernière édition.

moi je trouve les menzel super beau
donc en prem's
l'age de pierre

mais après, les piliers de la terre, cuba ... sont superbes